STAR TREK INTO DARKNESS (J.J. Abrams)

http://img813.imageshack.us/img813/3926/benedictcumberbatchstar.jpg

Trois ans après un premier volet qui a rapporté plus de 385 millions de dollars au box-office mondial, J.J Abrams tourne actuellement son deuxième Star Trek , sur un scénario signé du trio Alex Kurtzman/Roberto Orci/Damon Lindelof, déjà à l’oeuvre sur le premier film.

A l’exception de Leonard Nimoy, le cast entier du premier opus est de retour : Chris Pine (Kirk), Zachary Quinto (Spock), Zoe Saldana (Uhura), Karl Urban (McCoy), Simon Pegg (Scotty), John Cho (Sulu), Anton Yelchin (Chekov) et Bruce Greenwood (Pike).

Parmi les nouvelles têtes, il y aura Peter Weller :

http://img713.imageshack.us/img713/7240/peterweller3.jpg

Noël Clarke, que les fans du Doctor Who connaissent bien (il fut Mickey pendant la période Russell T. Davies) :

http://img846.imageshack.us/img846/620/4f28f261b9ab51.jpg

Et après Eric Bana dans le premier film, le rôle du vilain (dont l’identité reste encore secrète) a été confié à Benedict Cumberbatch (Sherlock) :

http://img804.imageshack.us/img804/8210/startrek2chrispinerevel.jpg

Pour le moment, aucune information n’a encore filtré sur l’histoire du film, juste ces quelques images du tournage dont un combat entre Spock et le personnage joué par Benedict Cumberbatch :

http://img35.imageshack.us/img35/9100/startrek2zoesaldana2.jpg

http://img40.imageshack.us/img40/6333/startrek2imax.jpg

http://img85.imageshack.us/img85/7008/startrek212022503.jpg

A suivre…

Ah excellente nouvelle, il y a une suite ! :smiley: J’ai adoré le premier. Je ne suis pas une fanatique de la série TV originelle, mais si je tombais sur un épisode je regardais avec plaisir. Les films, j’en ai peut-être vu 1 ou 2, mais pas vraiment de souvenirs.
Par contre le premier film du « remake » de J.J. Abrams là j’ai vraiment aimé. Pour moi les acteurs choisis conviennent très bien aux personnages. Et Spock, que ce soit dans la série ou ce film reste mon personnage préféré.^^ Revoir LE Spock face à son « moi » jeune, un régal, et prononcer son « Paix et prospérité ».?

Donc Robocop sera de la partie pour cette suite. Curieuse de voir son rôle.^^

Le Doc, je compte sur toi pour nous dénicher la date de sortie dès qu’elle sera connue !

Pour l’instant, elle est prévue pour le 17 mai 2013 aux States. Par chez nous, si c’est une sortie mondiale, ça devrait être à peu près au même moment, genre 15 mai ou la semaine suivante…mais c’est encore un peu tôt pour le dire…

Dans plus d’un an. :cry: Bon merci tout de même Le doc, je note ça dans mes tablettes et je suis sure que tu nous dénicheras les extraits et teaser qui vont bien pour faire monter la pression. :wink:

Excellente nouvelle : j’ai adoré le reboot, qui m’a proprement laissé sur le cul, donc banco, triple banco !

Jim

et puis je ne m’en remets pas, qu’ils aient trouvé un type qui s’appelle « Pine » pour faire le capitaine Kirk. ce sens du détail me laisse pantois.

Ah bes voila, je vais devoir voir le film pour Benedict Cumberbatch… monsieur Abrams je vous hais… bon je verrai le film aussi parce qu’il se nomme Star Trek (pitié il ne faut pas que ce soit Khan Noonien Singh l’ennemi de ce film, pitié, un méchant original serait bien!) Avec de la chance la fin du monde est réelle et donc on ne verra pas le film… par contre je ne pourrai pas voir Hugh dans Wolverine 2 et la suite de Tintin & Snowy… et Hellboy 3… et la fin de A Song of Ice and Fire… et les 50 ans de Doctor Who… et aaaaaaaaaaaaaaaaaaaarrrrrrrrrrrrrrrrrgggggggggggghhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh

Du calme, Selina, du calme.
Les gentils messieurs en blouse blanche vont bientôt arriver. Ils vont t’apporter les médicaments qui te font du bien…

Jim

Je préconise un traitement à base de virgules.

Ayant bien aimé le premier, c’est sans hésitation que j’irais voir le second. Et puis 2013 ça m’arrange, car au vu de tout ce qui sort en 2012, je n’ai pas encore accès à une deloréane pour pouvoir remonter dans le temps et ainsi en gagner du « temps ».

après, opposer Spock à Benedict Bandersnatch, c’est à la limite du clin d’œil pour hyper initiés : depuis Star Trek 6, on sait en effet que Spock est un descendant par sa mère de M. Holmes S., de Baker Street. (« comme disait un de mes ancêtres, une fois éliminé l’impossible, ce qui reste, si improbable soit-il… »).

Je trouve cela bizarre que Spock puisse descendre d’un personnage de fiction (surtout que dans le même temps ce personnage sert de base à des épisodes de TNG se déroulant dans l’Holodeck). C’est pas plutôt un clin d’oeil qu’une véritable affirmation des ancêtre de Spock ?

Ayant vue tous les films , c’est avec évidence que je le regarderais !
J’ai le temps de voir venir ^^’

c’est un clin d’oeil, mais dans le film, Spock cite très clairement Holmes (une citation très, très connue) en disant « comme disait un de mes ancêtres ». ce qui fait de Spock un descendant de Holmes. mais bon, Spock étant lui-même un personnage de fiction, rien n’empêche qu’il descende d’un autre personnage de fiction (en plus, je crois me souvenir que le nom de jeune fille de sa mère est Grayson, donc si ça se trouve, Dick est dans l’arbre généalogique aussi)

(sur Superpouvoir, on appelle ça bouziner)

[quote=« Nikolavitch »]

c’est un clin d’oeil, mais dans le film, Spock cite très clairement Holmes (une citation très, très connue) en disant « comme disait un de mes ancêtres ». ce qui fait de Spock un descendant de Holmes. mais bon, Spock étant lui-même un personnage de fiction, rien n’empêche qu’il descende d’un autre personnage de fiction (en plus, je crois me souvenir que le nom de jeune fille de sa mère est Grayson, donc si ça se trouve, Dick est dans l’arbre généalogique aussi)

(sur Superpouvoir, on appelle ça bouziner)[/quote]

Sans compter qu’il la replace dans le film de Abrams. Mieux, dans la série de la BBC, Holmes lance cette fameuse réplique et Watson, interloqué, l’appelle Spock pour se moquer gentillement .

si ça se trouve spock a rencontré son illustre ancêtre lors d’un des nombreux voyages dans le passé de l’enterprise
un crossover sherlock/dr who/star trek chez idw, ça pourrait être rigolo :smiley:

[quote=« brodieman »]
si ça se trouve spock a rencontré son illustre ancêtre lors d’un des nombreux voyages dans le passé de l’enterprise
un crossover sherlock/dr who/star trek chez idw, ça pourrait être rigolo :smiley:[/quote]

Très.
Comme tous les cross-overs Star Trek

Ceci dit, la parenté entre les deux personnages, de mémoire, elle remonte au Star Trek VI, celui réalisé par Nicholas Meyer. Et connaissant le goût de Meyer pour Sherlock Holmes (il a écrit deux romans sur le personnage, et son film C’était demain, même s’il tourne autour de la figure de Jack L’Éventreur, ça sent un peu la holmeserie…), c’est nullement fortuit.
Bien entendu, Star Trek VI fait partie de ceux que je n’ai pas sous la main, pour vérifier…

Jim

[quote=« Jim Lainé »]
Ceci dit, la parenté entre les deux personnages, de mémoire, elle remonte au Star Trek VI, celui réalisé par Nicholas Meyer. Et connaissant le goût de Meyer pour Sherlock Holmes (il a écrit deux romans sur le personnage, et son film C’était demain, même s’il tourne autour de la figure de Jack L’Éventreur, ça sent un peu la holmeserie…), c’est nullement fortuit.
Bien entendu, Star Trek VI fait partie de ceux que je n’ai pas sous la main, pour vérifier…[/quote]

Ah tiens, en fouinant, je le retrouve dans mes archives, le Star Trek VI.
(Moi, je me mélange grave dans les numéros des films, donc bon, faut toujours que j’aille vérifier, quand même…)
Et je l’aime bien, celui-ci : c’est celui où Kirk est accusé de foutre en l’air des négociations avec les Klingons, passe en procès, est condamné… Et pendant ce temps-là, l’équipage cherche des indices. Et c’est dans une scène à une cinquantaine de minutes que Spock fait une citation de Holmes (la fameuse citation sur le possible et le probable…) et précisant qu’elle vient d’un de ses ancêtres.
Donc ouais, c’est bien Nicholas Meyer, derrière.

Accessoirement, c’est dans ce Star Trek qu’il y a cette attaque de vaisseau Klingon en apesanteur, avec les gouttes de sang qui flottent dans le vide… Belle scène.

Jim

[quote=« Jim Lainé »]

[quote=« Jim Lainé »]
Ceci dit, la parenté entre les deux personnages, de mémoire, elle remonte au Star Trek VI[/quote]

, celui réalisé par Nicholas Meyer. Et connaissant le goût de Meyer pour Sherlock Holmes (il a écrit deux romans sur le personnage, et son film C’était demain, même s’il tourne autour de la figure de Jack L’Éventreur, ça sent un peu la holmeserie…), c’est nullement fortuit.
Bien entendu, Star Trek VI fait partie de ceux que je n’ai pas sous la main, pour vérifier…

Ah tiens, en fouinant, je le retrouve dans mes archives, le Star Trek VI.
(Moi, je me mélange grave dans les numéros des films, donc bon, faut toujours que j’aille vérifier, quand même…)
Et je l’aime bien, celui-ci : c’est celui où Kirk est accusé de foutre en l’air des négociations avec les Klingons, passe en procès, est condamné… Et pendant ce temps-là, l’équipage cherche des indices. Et c’est dans une scène à une cinquantaine de minutes que Spock fait une citation de Holmes (la fameuse citation sur le possible et le probable…) et précisant qu’elle vient d’un de ses ancêtres.
Donc ouais, c’est bien Nicholas Meyer, derrière.

Accessoirement, c’est dans ce Star Trek qu’il y a cette attaque de vaisseau Klingon en apesanteur, avec les gouttes de sang qui flottent dans le vide… Belle scène.

Jim[/quote]

Je viens de commencer la solution a 7 pour cents de Meyer.

Et il est aussi derrière Wrath Of Kahn.

Sinon je suis le seul a remarquer que Cumberbacht porte l’emblème de la fédération sur son tee shirt?

Nicholas Meyer a travaillé sur 3 ST…il a également co-écrit le 4.

Et j’ai aussi distingué un petit quelque chose sur le T-Shirt de Cumberbatch…mais ça ne donne encore aucun indice sur l’identité de son personnage.