STAR TREK INTO DARKNESS (J.J. Abrams)

tintin et milou bordel !!! :smiling_imp:
respectons l’exception culturelle. :mrgreen:

Noel Clarke :astonished:

Cumberbatch :slight_smile:

Peter Weller :smiley:

Vite, vite, sortez le film, messieurs, je n’en peux deja plus d’attendre.

[quote=“Horus”]
Je viens de commencer la solution a 7 pour cents de Meyer.[/quote]

Il est excellent.

Oui, je ne m’en souvenais pas, je l’ai redécouvert hier en postant les affiches.

Jim

J’ ai bien aimé le 1er opus , donc je suis partant pour le second , voir le 3ème si le n°2 est aussi bon que le n° 1 .

En fait, moi, j’ai su que j’allais adorer quand j’ai vu le tout premier trailer pour le premier film.

À ce moment, je me suis dit “purée, ils ont tout compris”.

Jim

Jamais je n’ aurais pu dire que j’ allais aimer le film avec si peu . Mais effectivement , le trailer était bon et donnait vraiment envie .

Tu sais pourquoi j’ai craqué tout de suite ?
Parce que je me suis dit que ces types-là n’en mettaient pas plein la vue avec des images chocs, ni n’entretenaient le suspense artificiellement avec des images mystères. Au contraire, ils revenaient au mythe, à la base, à des éléments à la fois grand public et profondément ancrés dans l’histoire de la série, dans son univers.
Sans compter la polysémie de “under construction” qui faisait un magnifique clin d’œil aux différentes hordes de fans.
Et je me suis dit que s’ils étaient capables de faire ça, c’est qu’ils étaient sûrs de leur coup, et que le produit lui-même était béton.

Donc c’est pas un raisonnement super carré de ma part, mais je savais que j’étais déjà sur la même longueur d’onde qu’eux.

Et j’adore ces bandes-annonces qui disent autre chose que ce que le film va dire.
Je sais pas pourquoi. Sans doute parce que c’est à la fois rusé et un peu décalé.
Et parce que c’est aussi une autre histoire, un autre récit, d’une certaine manière. Un truc tourné pour.

Comme le premier teaser trailer de War of the Worlds, par exemple, que j’ai adoré (le trailer, pas le film).

Ou encore le teaser promo de Monsters Inc, film sorti le même été que Harry Potter.

Jim

Star Trek : il me manque les références de bases . Je connais très peu cet univers . J’ ai vu des épisodes de la série originale , 1 ou 2 films , mais mes souvenirs sont très vagues .

War of the Worlds : effectivement , le trailer est bon . Je n’ ai pas aimé non plus le film . Pourtant , il essayait de faire part des liens unissant/désunissant la famille & l’ opposition entre père et fils , mais sur moi , ça n’ a pas marché . Je trouve que c’ est mieux traité par Ang Lee dans le premier Hulk , par exemple .

[quote=“CryptKeeper”]Star Trek : il me manque les références de bases . Je connais très peu cet univers . J’ ai vu des épisodes de la série originale , 1 ou 2 films , mais mes souvenirs sont très vagues .
[/quote]

Moi, j’ai découvert la vieille série dans les années 80 sur TF1 le dimanche, et j’ai vraiment ressenti l’Enterprise comme un personnage à part entière du récit. Donc le trailer version Abrams a super fonctionné sur moi !

Jim

Quelques photos du tournage, dont l’une de Spock déguisé en Iron-Man sur fond vert. Certaines photos peuvent être spoilantes (enfin si peu) : premiere.fr/Cinema/Photos-fi … -2-3104054

Bon sinon, un des camarades de jeu de Benedict Cumberbatch (Sherlock Holmes ) a révélé l’identité de son personnage. Pas vraiment une surprise si on a suivi les interviews des scénaristes depuis la sortie du premier.Il s’agit de Khan.Je me demande si ils parleront de ses origines puisqu’il est censé avoir participé à une guerre eugénique dans les années 90… sauf que bien entendu, les années 90 sont depuis passées par là. Vous avez vu une guerre eugénique vous ? Pour le pétrole et la différence oui…mais à part ça ?

Si ça se trouve, elle a eu lieu.
Et on a perdu.

Jim

[quote=“Jim Lainé”]

Si ça se trouve, elle a eu lieu.
Et on a perdu.

Jim[/quote]

Et comme l’histoire est écrite par les vainqueurs, ils l’ont écrite subtilement, histoire qu’on en sache rien. :wink:

Et d’après la 3ème photo il semblerait que la rumeur soit vraie

celle de la participation de Leonard Nimoy, de retour dans son rôle du Spock âgé :slight_smile:

Oui c’est confirmé et dans un rôle conséquent apparemment (pas une simple apparition) tout comme le fait que ce soit Khan le méchant

[quote=“Jim Lainé”]

En fait, moi, j’ai su que j’allais adorer quand j’ai vu le tout premier trailer pour le premier film.

À ce moment, je me suis dit “purée, ils ont tout compris”.

Jim[/quote]

Moi ce fut tout l’inverse. Je me suis pris la tête dans les mains puis me suis caché le visage tellement j’avais honte. Je me suis dis “purée ils ont rien compris”. Montrer la création de l’Enterprise était une bonne idée mais le visuel, le design à base de fer à souder et de metalurgie craspec tel qu’on la connait actuellement m’a choqué tellement on est loin de la SF propre de la série.

Pour le coup j’avais vraiment était énervé par cette faute de goût. J’ai vu le film après et je fus conquis

Ah moi j’ai adoré, parce que je trouvais que ça collait bien avec l’univers : ça sentait la sueur, le travail, l’humain. La patience, la construction, le travail d’équipe, la société derrière les lustres de la flotte… Pour moi, ça tombait sous le sens de montrer des chantiers, des ouvriers, des petites mains. C’est la dimension humaine de la série : le petit humain face à la grandeur du cosmos (qui commence par l’immensité du chantier).
L’anti Star Wars.

Jim

C’est pas faux et c’est une choses qu’ils tentaient de faire dans DS9 par exemple (notamment au début de la série quand celle-ci était en réparation ou via le personnage de O’Brien) mais le truc c’est que ca se heurtait toujours à l’imagerie de la série qui se base sur un aspect très propre et lissé et une technologie de pointe. Pour le coup ca m’avait vraiment décontenancé.

J’avais était agréablement surpris en voyant le film que cet aspect s’accordait très bien ensuite avec le visuel de la série même si certaines fautes de goût me restèrent dans la gorge comme le placement produits de Nokia.

Lors d’une récente interview, Peter Weller a glissé un tout petit indice sur son rôle dans Star Trek 2 :

[quote=“Jim Lainé”]

Ah moi j’ai adoré, parce que je trouvais que ça collait bien avec l’univers : ça sentait la sueur, le travail, l’humain. La patience, la construction, le travail d’équipe, la société derrière les lustres de la flotte… Pour moi, ça tombait sous le sens de montrer des chantiers, des ouvriers, des petites mains. C’est la dimension humaine de la série : le petit humain face à la grandeur du cosmos (qui commence par l’immensité du chantier).
L’anti Star Wars.

Jim[/quote]

C’est vilain pour tous ces artisans qui ont bossé comme des fous pour finir les différentes Etoiles de la Mort…toutes deux explosées par ces foutus rebelles. La seconde était en construction : combien d’honnêtes artisans sont morts pour la cause rebelle ?? :stuck_out_tongue:

Le synopsis officiel du nouveau Star Trek de J.J. Abrams, intitulé en V.O. Star Trek Into Darkness :

[quote]In Summer 2013, pioneering director J.J. Abrams will deliver an explosive action thriller that takes “Star Trek Into Darkness.”

When the crew of the Enterprise is called back home, they find an unstoppable force of terror from within their own organization has detonated the fleet and everything it stands for, leaving our world in a state of crisis.

With a personal score to settle, Captain Kirk leads a manhunt to a war-zone world to capture a one man weapon of mass destruction.

As our heroes are propelled into an epic chess game of life and death, love will be challenged, friendships will be torn apart, and sacrifices must be made for the only family Kirk has left: his crew.[/quote]

https://fbcdn-sphotos-e-a.akamaihd.net/hphotos-ak-ash4/255171_10151164885843716_970285203_n.jpg