STAR TREK (J. J. Abrams)

Voilà j’ai vu la bande annonce du film plusieurs fois et franchement j’ai envie de le voir (les effets spéciaux ont l’air impressionnants :open_mouth: )
Problème, je n’ai pas vu un seul épisode de la série :confused: !!! (je ne pense pas être le seul :unamused: )

Et je voulais évidemment savoir si ce critère était important pour bien comprendre l’histoire ?!

Je te rassure Luciole , pas besoin d’avoir vu la première série pour comprendre le film , ce film se situe dans l’histoire avant la première série de Star Trek. Sinon l’ayant vu en avant première dimanche dernier au Grand Rex au festival Jules Verne il est terrible.

Ok, merci Galéo :wink:

Oui en effet, déjà que la bande annonce donne l’eau à la bouche… Il est certain que j’irai le voir dès que possible dans mon cinéma près de chez moi :laughing:

Et puis sylar en spock, ça vaut le coup d’oeil je pense! :mrgreen:

Tiens moi aussi ça me tente bien, j’ai toujours préféré l’univers de Star Trek à Star Wars :smiley:

Etant une trekkie depuis très longtemps je tiens à préciser que ce film n’a rien à voir avec Star Trek. Il redonne un coup de pouce à la franchise Star Trek mais bien que les personnages soient bien des caractères de la première série Star Trek ils ne respectent rien quand à la vie desdits caractères, beaucoup trop d’incohérences, des romuliens avec une tronche qui débarque d’on ne sait où. Ca a l’air grandiose c’est sûr mais ce n’est pas du Star Trek pure et dur.

tant mieux, personnellement, j’ai jamais trop accroché à la série de base. C’est bien pour ça que celui-ci me tente beaucoup!

Star Trek c’est ça, où tu es fan à fond comme moi ou tu n’aimes pas, pas de milieu. lol

Je pense qu’ils ont fait ce film afin de redonner un second souffle à la franchise mais je ne pense pas que ça amène plus de personnes à regarder toutes les séries, enfin peut-être les plus récentes comme Enterprise, Voyager ou DS9 peut-être, qui sait. :mrgreen:

Sacrilège !!! :laughing:

Sinon, j’irais bien voir le film, plus à cause du fait que ce soit de la science-fiction que de celui que ce soit Star Trek.

J’ai trouve le film assez sympa mais je dois dire que je connais peu l’univers de Star Trek. Du coup par rapport au film je ne sais pas si les séries sont dans la continuité de la réalité altérée du film ou bien de la réalité d’origine… :unamused:
Toujours est-il que c’est un film de S-F divertissant qui se laisse regarder.

j’espère que le nouveau star trek marchera car le dernier avec Picard(Patrick stewart)avait fait un flop au box office!
Pour info, le docteur Mc coy est joué par karl urban(Eomer dans lord of the rings) et le méchant est éric bana(bruce banner dans le 1er hulk)!! :smiley: :smiley: :smiley:

Pour ceux qui ne connaissent pas Star Trek ce film se passe dans une réalité alternée ou univers miroir selon les termes de Star Trek donc il n’a rien à voir avec tout ce qu’il y a eu (films et séries) depuis ces 40 dernières années. Le film reprend les personnages de la série originale mais tout est différent.

Différent? Je viens de voir le film, et je l’ai trouvé vraiment bon. J.J Ambrams a donné un sacré coup de jeune a l’univers de Star Treck,
tout en laissant des références pour les fans (Pike sur un fauteuil, la fusion mentale, la célébre ‹ ‹ prise Vulcaine › ›… J’imaginait tout à fait le Cpt Kirk comme ca dans sa jeunesse, avec un coté chien fou.

Encore plus chien fou que l’aurrais été l’original d’ailleur rapport à sa réalité alternée.

Une bonne trouvaille pour exploiter les personnages d’origine tout en justifiant les différence, bon divertissement dans tous les cas.

Perso je suis content que le film ne soit pas pour les trekkies, j’ai toujours trouvé la série originale molle et chiante, avec des tonnes de parlotes

Je viens de voir le film à l’instant avec madame, et elle comme moi avons pas mal aimé. (sachant qu’elle ne connait rien à Star Trek, et que moi, je connais, mais de très très très loin… en gros, je suis pas un grand fan, je connais rien de l’histoire précisément, etc.).

C’est pas un chef-d’oeuvre, mais franchement, ça se laisse voir.

Points positifs :

  • acteurs convainquants (mention spécial à « Sylar » :mrgreen: )
  • scènes parfois drôles (ça détend)
  • certains effets spéciaux réussis
  • musique, ça peut aller (je mets dans positif, car ça colle bien aux images)
  • on ne voit pas le temps passer, c’est bon signe…

Points négatifs :

  • scènes ridicules (pourquoi les « méchants » sont-ils si cons ?)
  • effets spéciaux parfois moyens
  • pourquoi ne pas avoir étoffé le « background » du grand méchant, franchement, ça l’aurait fait… (et c’était largement faisable…)
  • scènes un poil complexes pour qui ne s’intéresse pas à la SF et aux sciences (beaucoup de gens ne comprennent pas forcément du premier coup le concept du trou noir par exemple, ça parait évident pour beaucoup, dont moi, mais pas pour tout le monde)

PS : ah oui, y’a des scènes, on se croirait dans Star Wars :open_mouth: (je sais pas si c’est positif ou négatif par contre :laughing: )

Pour ma part, j’ai passé un très bon moment !
N’ayant vu que très peu la série, cela ne m’a pas empêché de (re)découvrir l’univers.

Juste un petit bémol… A quoi sert la scène de la voiture décapotable :mrgreen:
J’attends vos idées là-dessus, et ne me sortez pas que c’est un entrainement, pour Jim, à la glissade et au rattrapage à une main :laughing:

C’est le seul Star Trek que j’ai vu et j’ai beaucoup aimer donc du coup je ne peu pas vraiment critiquer comparer aux autres.

Je rentre à l’instant du cinéma et franchement j’ai passer un agréable moment!! Pas déçu du tout!!
L’histoire est accessible à tous (à moins que je sois plus intélligent que la moyenne :mrgreen: )

Juste un truc:

[quote=« Nil Sanyas »]
Points négatifs :

  • effets spéciaux parfois moyens[/quote]

:open_mouth:
A quel moment ???! Les special effect (oui je parle anglais :unamused: ) sont splendides!!!