STAR TREK- KELVIN TIMELINE 4 (???)

Quelqu’un l’attend encore, ce truc ?
Surtout vu ce que Paramount+ programme…

Ah moi oui.
Je suis très client des trois premiers films.

Ouais. J’aime bien aussi. Le premier film est assez malin et je trouve le deuxième couillu, en mode « Top Gun de l’espace ». La scène où Spoke zappe Zoe Saldana pour aller faire des papouilles à son doudou Kirk à travers la vitre, ça me fait toujours autant marrer.

Il fallait oser faire aussi explicite.

1 « J'aime »

Carrément que oui.

Je les aime bien aussi. Je reverrai bien le 2 d’ailleurs.

Ah mais, moi aussi, j’aime bien.
C’est juste qu’à force d’annonces démenties, ce n’est plus de la production mais du curling.

1 « J'aime »

C’est très tactique le curling.

Moi je préfère le 2, mais le 1 était vraiment bien aussi.
Et le 4, je l’attends beaucoup du coup, bien que le 3 n’était pas réussi. D’ailleurs, je me demande s’il ne fallait pas faire revenir J.J.Abrams: c’est le seul qui a fait deux bons films dans cette trilogie. A voir.

Je crois que je n’ai pas vu le 3.

J’aime bien le 3 moi. Tout n’est pas parfait, mais il met l’équipage en avant notamment Tchekov (bon l’acteur est malheureusement mort). Il met Kirk en prise avec la routine lui qui est un homme d’action et le froid qui s’installe entre spock et Kirk, même s’ils ne s’en rendent pas compte. et Puis Sabotage des Beastie Boys pour sauver la situation c’est cool.

J’aime beaucoup Star Trek Beyond, aussi.
Déjà, parce que c’est un peu « le seul » à assumer le principe initial de Star Trek : une aventure dans la zone inexplorée de l’Espace, pour aider des gens innocents, et respecter les valeurs de Starfleet.
Rien que ça, c’est cool.
Ensuite, je trouve que Kirk, définitivement le héros de ces films-là, est très bien écrit ici. Et tout le message sur lui, sur cet homme d’action qui se lasse de la routine, qui ne sait plus qui il doit être, et qui découvre qui il est vraiment, ça m’a beaucoup plu.

J’aime les trois, mais le premier a quelques moments incroyables. Déjà, l’ouverture, avec la mort du père Kirk, ça me flanque les poils au garde-à-vous à chaque vision. Ensuite, le côté « on est dans un univers parallèle ? OK, très bien, allez hop, au boulot », j’adore. Et puis on sent bien le côté « Kirk, c’est le nouveau McClane ». Et puis la rencontre avec McCoy. Et puis la planète glacée. Et puis…

Jim

1 « J'aime »

Tu me donnes envie de les (re)voir.

2 « J'aime »

Et la musique de Giacchino quand Papa Kirk entend les cris de son enfant qui vient de naître tout en poussant les gaz, j’en ai des frissons rien que d’y penser.

Jim

1 « J'aime »

Tout est vraiment top, en fait.
La réunion des personnages éclatés. Old Spock. Kirk en p’tit con, qui se la raconte et s’en prend plein la tête mais s’en sort. Le jeune Spock qui file vers le vaisseau ennemi pour l’anéantir, même en se sacrifiant. Sulu et Tchekov qui pilotent et tirent pour bloquer les missiles. Kirk qui vient sauver Pike, qui le sauve aussi.
Rah.

Pis après, Abrams a fait Star Wars.
Et là, tu te demandes comment un réalisateur peut passer à ce point à la moulinette.

Franchement, j’aime bien le VII.

J ai préféré l original au remake.

D’où la déception.
Il m’a fait adorer un univers que j’aimais bien sans excès. Alors j’attendais de grandes choses dans sa rencontre avec un univers qui m’a fait rêver gamin. Et pschiit !

Jim