Space, the final frontier These are the voyages of the Starship Enterprise Its five year mission To explore strange new worlds To seek out new life And new civilizations To boldly go where no man has gone before
L’univers Star Trek de la plateforme CBS All Access continue de s’étendre avec l’annonce de Star Trek : Strange New Worlds, une série qui suivra les voyages de l’Enterprise du capitaine Pike (Anson Mount). Ce spin-off de Star Trek : Discovery permettra de retrouver également Rebecca Romijn dans le rôle de Numéro Un et Ethan Peck dans celui de Spock.
Alex Kurtzman :
« When we said we heard the fans’ outpouring of love for Pike, Number One and Spock when they boarded Star Trek: Discovery last season, we meant it. These iconic characters have a deep history in Star Trek canon, yet so much of their stories has yet to be told. With Akiva and Henry at the helm, the Enterprise, its crew and its fans are in for an extraordinary journey to new frontiers in the Star Trek universe. »
Je ne m’étais pas encore mis aux nouvelles séries Star Trek et j’ai décidé de débuter avec Strange New Worlds, parce que j’aime bien l’idée de revisiter cet équipage par lequel tout avait commencé dans le pilote refusé de 1965. Cinquante-cinq après, le capitaine Pike a enfin obtenu sa série, ce qui n’était que justice…
Je sais que certains personnages étaient déjà apparus dans Discovery mais Strange New Worlds est facile d’accès même sans avoir vu l’autre série (il y a juste une petite référence dans le premier numéro). J’ai regardé les trois premiers épisodes pour l’instant et j’aime beaucoup, les intrigues sont bien ficelées et reposent sur des ambiances différentes à chaque fois qui permettent de développer les personnages principaux aussi bien dans l’action que dans les passages plus intimistes. Les scénaristes se servent efficacement de l’histoire de la franchise, notamment à travers le thème des modifications génétiques qui aura des répercussions par la suite…
La distribution est intéressante, entre les nouvelles têtes et les noms connus, comme le cadet Uhura et une jeune infirmière Chapel. Excellente dynamique également au sein du trio vedette, Rebecca Romijn en N°1, Ethan Peck qui reprend de façon très convaincante le rôle de Spock et Anson Mount en solide successeur de Jeffrey Hunter et Bruce Greenwood. Christopher Pike est dans le premier épisode un homme hanté par sa connaissance du futur (les connaisseurs de la série classique savent de quoi je parle) et c’est un élément bien intégré à son parcours sans qu’il devienne trop envahissant dans ce début de saison porté par un bon suspense et le souffle de l’aventure spatiale…
Ce Pike était déjà formidable et inspirant dans la s2 de Discovery. J’aimerais bien voit celle-ci mais le coût financier des plates-formes multiples me gêne.
Pas du tout. Il y a eu des augmentations de prix récemment. Environ 69 EUR par mois pour Canal Sat (toutes les chaînes principales, toutes les chaînes Canal +, Ciné +, OCS, Action, Paramount Channel, Comédie, Paris Première, les chaînes documentaires, de dessins animés, les chaînes musicales et plein d’autres choses), Disney +, Paramount +, Apple TV +. Comme c’est un nouveau contrat, j’ai du accepter de prendre les chaînes sportives qui ne m’intéressent pas du tout mais je pourrai les enlever au bout d’un an et passer à moins de 60 euros pour tout ça.
J’ai aussi Netflix et Amazon Prime, mais là c’est mon frangin qui m’a filé ses codes…^^