STAR WARS #1-10

(FC powaaaa) #21

Quasi kif kif :

SW annual : alors, c’est marrant, mais en le lisant, je me suis dit que ce n’était pas Aaron qui l’avait écrit, parce que je trouvais qu’il y avait deux ou trois répliques de Leia qui n’était pas en pahse avec ce que j’avais lu jusqu’à présent d’Aaron sur le titre (du moins, c’est mon avis). Donc, il s’avère bien que ce n’est pas Aaron, après, c’est tout de même pas mal, avec pas mal d’action et un bon combo (et une prise de position intéressante - du moins au départ).

La deuxième partie de l’épisode 25 de SW est à moitié sans parole. C’est pas mal, mais je trouve que ce n’est pas forcément immédiat dans sa compréhension !

La deuxième partie de l’épisode 25 de DV est rigolo. ça explique certaines choses sur les deux droïdes et même si c’est attendu, c’est quand même un sacré duo …

… que l’on retrouve de suite dans le premier épisode d’Aphra. C’est pas mal, ça démarre un peu en gagnant du temps avec de grandes cases, mais ça devient plus consistant par la suite. Et en fait, je n’avais jamais remarqué ça, mais c’est un miroir de l’équipe des Rebelles du Faucon ! Les dessins de Walker sont plutôt pas mal (bon, ça je n’avais pas de doutes), mais j’avais surtout peur qu’Aphra paraisse plus jeune. Et ça ne fait pas trop cet effet-là.

La deuxième partie revient sur la jeunesse d’Aphra, qui explique une situation qui arrive à la fin de l’épisode 1. Avec un petit Larroca …

(Le Doc) #22

Ma critique du #2 :

http://www.comics-sanctuary.com/comics-star-wars-vol-2-kiosque-v2-2017-en-cours-s24039-p291175.html

(Le Doc) #23

D’après le Star Wars Insider de ce mois, le crossover en 5 parties The Screaming Citadel (un one-shot suivi de Aphra #7 et 8 et SW #31 et 32) sera publié en intégralité dans un Star Wars Hors Série en janvier 2018.

(Adanedhel54) #24

Parfait comme ça on pourra l’éviter en continuant de suivre le magazine ^^ (mis à part le one shot de Marco Chechetto les previews ne donnent pas du tout envie).
Blague à part le numéro de décembre contiendra surement un numéro de Star Wars et d’Aphra pour finir les arcs en cours et deux numéros de la nouvelle série Vador…

(FC powaaaa) #25

SW : Yoda’s Secret War … pourquoi pas ! Après, l’intrigue autour des cristaux ne m’attire pas plus que ça, mais je lirai quand même, curieux que je suis. J’ai pas trouvé Larroca formidable au niveau des proportions, notamment au tout début du premier épisode !
Pas aussi enthousiaste que toi de prime abord mais tu as su faire ressortir les moments forts des deux épisodes.

Doc Aphra : j’aime bien ce qui est fait de cette série, c’est sympa et l’incorporation du père en rajoute encore plus sur le côté Indiana Jones de l’espace et confirme donc que l’on a là le pendant féminin d’Harrison Ford :smile: J’ai un peu de mal à choper toutes les références (Vivès m’a perturbé dans son édito de fin) et par moment, j’ai trouvé les dialogues des droïdes un peu abscons (et ils sont plus en retrait cette fois-ci)

Et j’apprends également que Checchetto (avec tout le respect que je lui dois) est un pilier de Marvel.

(Le Doc) #26

Tu y étais presque. Panini annonce les 3 premiers épisodes de Dark Vador ! :wink:

NEWS STAR WARS !
1/ Comme prévu, en décembre, la nouvelle série Dark Vador de Soule & Camuncoli rejoint le bimestriel STAR WARS…qui passe définitivement à 112 pages pour l’occasion ! Dans ce numéro 4, vous retrouverez donc Doctor Aphra 6, Star Wars 30 et Dark Vador (2017) 1-3 !
2/ En janvier, STAR WARS HS publiera l’intégralité des 5 épisodes du crossover Screaming Citadel entre Star Wars et Doctor Aphra !

3 séries, plus de pages, c’est cool !

(FC powaaaa) #27

Ouais !!!

(とり) #28

Espérons que le prix ne changera pas.

Tori.

(Meudah) #29

Super !

(Le Doc) #30

STAR WARS 3
Deux couvertures : Regular (Immonen) et Variant (Shirahama) Édition collector d’Alex Ross disponible en librairie : 8,95 € - Tirage limité à 1 200 exemplaires.
bimestriel, 5,50 EUR, 96 pages
Luke Skywalker découvre la suite des aventures de Yoda, seul sur une mystérieuse planète, dans la série Star Wars. Dans les pages de Doctor Aphra, l’archéologue et son père en apprennent plus sur les secrets de l’Ordu Aspectu. Quatre épisodes signés Jason Aaron, Kieron Gillen, Salvador Larroca et Kev Walker.
(Contient les épisodes US Star Wars (2016) 28-29, Doctor Aphra 4-5)
SORTIE LE 3 OCTOBRE

(Adanedhel54) #31

Je pense prendre la Aphra ce coup-ci :wink:

(FC powaaaa) #32

Je ne sais pas ! Y a un côté Galactus dans la première. Et je trouve dommage qu’Aphra fasse inscrustée …

(とり) #33

C’est fait exprès. Il s’agit a priori de deux scènes différentes… Ça me fait penser à certaines affiches de films.
Après, je n’ai pas vu celle d’Alex Ross (mais pour 3,45€ de plus, je ferai l’impasse dessus, de toute façon).

Tori.

(Adanedhel54) #34

C’est normalement celle-ci :

(とり) #35

Euh… Il mettent la couverture d’un truc que ça ne contient pas ? O___o

Tori.

(Adanedhel54) #36

Apparemment… ^^ C’est pour avoir une couverture collector pour la Comic-Con Paris.

(とり) #37

Ah, ben oui… Du coup, je comprends mieux pourquoi je ne trouvais pas ce numéro sur les listes pour les libraires : c’est une exclu Comic-con…

Tori.

(FC powaaaa) #38

Ouais, bah je trouve ça dommage quand même !

(Meudah) #39

Ouai, n’imp cette cover…

(Le Doc) #40

D’après la checklist de décembre, il y aura une augmentation de 40 centimes :

STAR WARS 4
Bimestriel, 5,90 €, 112 pages, deux couvertures
Pour fêter l’arrivée de la nouvelle série Dark Vador avec 3 épisodes par Charles Soule et Giuseppe Camuncoli, le magazine passe à 112 pages ! Et découvrez également la fin des aventures de Yoda et Luke par Jason Aaron et Salvador Larroca et d’Aphra et son père par Kieron Gillen et Kev Walker.
(Contient les épisodes US Star Wars 30, Doctor Aphra 6, Darth Vader 1-3)