STAR WARS #1-12

Ma critique du #3 :

http://www.comics-sanctuary.com/comics-star-wars-vol-3-kiosque-v2-2017-en-cours-s24039-p296290.html

Pas exactement, l’on a déjà pu assister à des missions solo dans la série « Clone Wars ». Mais 1ère en comics de l’univers officiel oui :slight_smile:

C’est ce que je voulais dire, oui. Je vais quand même ajouter cette petite précision dans ma chro…

STAR WARS 4
Bimestriel, 5,90 €, 112 pages, deux couvertures
Pour fêter l’arrivée de la nouvelle série Dark Vador avec 3 épisodes par Charles Soule et Giuseppe Camuncoli, le magazine passe à 112 pages ! Et découvrez également la fin des aventures de Yoda et Luke par Jason Aaron et Salvador Larroca et d’Aphra et son père par Kieron Gillen et Kev Walker.
(Contient les épisodes US Star Wars 30, Doctor Aphra 6, Darth Vader 1-3)
SORTIE LE 29 NOVEMBRE

Une couverture de Coipel ça ne se refuse pas ^^

http://www.comics-sanctuary.com/news/29123/lecture-en-ligne-star-wars-4-panini-comics.html

Bon j’ai pas accroché au dernier arc de Star Wars centré sur Yoda. C’est bien fait, c’est clair mais ça ma ennuyé. Pareil pour Dr Aphra.

Et donc reste la nouvelle série Dark Vador et comme prévu c’est ridicule. Déjà ça se passe sur une période que je n’aime pas et franchement qu’est ce que cela peut me foutre de savoir pourquoi les sabres des Siths sont rouge. Voila donc que super-sayans Vador va combattre un Jedi qui a évité la Purge parce qu’il est…je sais pas quoi au juste en fait. un Jedi mais trop violent pour ne pas être un Sith (pratique). Enfin bref c’est débile et le début de l’affrontement en mode Donkey Kong avec Vador à la place de Mario ça le fait pas trop. Bref c’est gol, c’est du Soule.

Là, ça ne devient plus du hasard ou de l’accident de parcours !

Ma critique du numéro 4 :

https://www.comics-sanctuary.com/comics-star-wars-vol-4-kiosque-v2-2017-en-cours-s24039-p298200.html

C’est une couv’ de Jim Cheung, en fait…

J’étais persuadé que c’était Coipel !
Comme quoi :wink:

Kif kif Le Doc :
SW : j’aime bien le tour que prend la Guerre secrète de Yoda, avec plus de dialogue et de travail avec les autres perso … et un mystère qui s’éclaircit au fur et à mesure … et j’aime bien les passages avec Obi-Wan et puis Luke par la suite. Même Larroca est pas trop mal (même s’il s’est trompé à un moment sur un tatouage frontale)

Doc Aphra : là aussi, l’évolution de l’intrigue est très intéressante, et j’aime bien cet apport (à confirmer, du moins) dans la mythologie Star Wars ! Et Walker est top !
Hâte de lire la suite !

STAR WARS 5
Deux couvertures régulières : 1/2 ( Camuncoli) et 2/2 (Mayhew).
Édition collector de [CONFIDENTIEL] disponible en librairie : 9,95 € - Tirage limité à 1200 exemplaires.
Bimestriel, 5,90 €, 112 pages
Après les événements de la Citadelle Hurlante, Luke et Leia échouent sur une planète isolée tandis qu’Aphra décide qu’il est enfin temps pour elle de devenir immensément riche. Retrouvez également la suite de l’affrontement entre Dark Vador et le Jedi Kirak Infil’a. Cinq épisodes par Jason Aaron, Kieron Gillen, Charles Soule, Salvador Larroca, Kev Walker et Giuseppe Camuncoli.
(Contient les épisodes US Star Wars 33-34, Doctor Aphra 9-10, Darth Vader 4)
SORTIE LE 16 FEVRIER

Elle est pas mal la couv’ de Camu !

On est à peu près sur la même longueur d’onde, mais je suis moins gentil que toi :

SW : je ne suis pas très fan de la fin de cette saga autour de Yoda. Je n’ai pas compris la portée philosophique du truc, et j’ai trouvé que ça se finissait en eau de boudin !
En plus, les dessins de Larroca ne sont pas terribles et la colorisation n’aide pas du tout (on dirait qu’ils ont collé une photo de la tête de Luke).

Aphra : pas le meilleur de Gillen. Fin un peu convenue en fait, et j’ai trouvé que les explications sur la station étaient un peu bordéliques ! Cela dit, ça bouge pas mal, et y a de l’aventure !

Dark Vador : ouais, alors … les dialogues de Soule, c’est pas ça (surtout après Gillen, ça souffre de la comparaison). ça m’aide pas à renter dans une histoire, qui n’est pas terrible non plus, avec un Jedi qui agit comme un con (et puis qui sort d’où ne sait où et pourquoi, Soule s’arrangeant bien d’inventer des trucs pour gérer son intrigue), et finalement, la formation Sith de Vador n’est pour le moment pas très palpitante …

Ma critique du #5 :

https://www.comics-sanctuary.com/comics-star-wars-vol-5-kiosque-v2-2017-en-cours-s24039-p302271.html

STAR WARS 6
Bimestriel, 5,90 €, 112 pages
• Dark Vador complète sa première quête et rencontre les Inquisiteurs.
• Han Solo et Chewbacca embarquent un Hutt dans le Faucon Millenium !
(Contient les épisodes US Star Wars 35, Doctor Aphra 11-12, Darth Vader 5-6)
SORTIE LE 4 AVRIL

La seconde couverture est de qui ?

Kamome Shirahama (qui signe les couvertures de la série depuis le #1)…

Merci !
J’avais pas fait gaffe avant !