STAR WARS #1-10

(FC powaaaa) #81

Ah pinaise …

Sinon, la double-page du bar et la scène de poursuite (avec le sabre qui abîme le terre-plein central), tu les as trouvées comment ?

(とり) #82

Pour ma part, j’ai trouvé la deuxième confuse (je m’y suis repris à plusieurs fois et n’ai toujours pas bien compris)… Quant à la double page, il y a une inversion de bulles à la traduction.
La première bulle de la page de droite et la bulle de la page de gauche ont été interverties : on doit lire cette double pages en “bandeaux”… en VO, l’ordre des bulles est le suivant : la première bulle de la page de droite, la bulle de la page de gauche, puis la deuxième bulle de la page de droite.

Tori.
Une image valant tous les mots :

(FC powaaaa) #83

Ouais. Le coup du véhicule qui tombe sur l’autre, c’est pas logique !

Ah,voilà. Merci, c’est plus logique comme ça (j’avais pas pensé à l’inversion des bulles)

(Le Doc) #84

Il m’arrive de temps en temps de tourner une page et de ne pas me rendre compte tout de suite qu’il y a une double page qui suit. Ca prend juste quelques toutes petites secondes pour remettre ça dans l’ordre, tout dépend du découpage du dessinateur. Parfois, c’est ennuyeux, mais là ce n’était pas vraiment gênant et du coup, avec la petite inversion de bulles, j’ai lu les répliques dans l’ordre…^^

Pour la deuxième scène, Vador utilise le sabre laser pour stabiliser sa course et se placer à côté du véhicule qu’il soulève par la Force pour le projeter sur ceux qu’il poursuit. C’est comme ça que je vois les choses, en tout cas…

(FC powaaaa) #85

Va falloir que je revois la scène au ralenti …

(Le Doc) #86

45182030_10156697506839648_3634511487491375104_n

STAR WARS 10
Kiosque, Irrégulier, 5,90 €, 112 pages
Deux couvertures régulières
Fin de la bataille des Rebelles face à l’Empire au milieu des ruines de Jedha dans deux épisodes riches en émotions et en rebondissements. Hiérarchisation continue et Aphra va devoir faire face à une des figures les plus importantes de la Rébellion venue directement de la série Star Wars Rebels : la générale Hera Syndulla ! Et Dark Vador découvre qui est derrière les tentatives d’assassinat contre sa personne. Par Gillen, Spurrier, Soule, Larroca, Laiso et Camuncoli.
(Contient les épisodes US Star Wars 42-43, Doctor Aphra 17-18, Dark Vador 12, inédits)
SORTIE LE 12 DECEMBRE

(Le Doc) #87

Ma critique du #10 :

https://www.sanctuary.fr/avis/129444/