STAR WARS #1-13

i918.photobucket.com/albums/ad26/realmallrat/Preview/10432493_220678764793278_8263494880552207365_n_zps8susbufp.jpg

i918.photobucket.com/albums/ad26/realmallrat/Preview/10576949_600775443392796_8373468718375849811_n_zps3opkhblb.jpg

i918.photobucket.com/albums/ad26/realmallrat/Preview/10420222_600775453392795_7913055868987141969_n_zpsnnvjhtbg.jpg

Sans déconner…

Il y aura aussi un mag sur la franchise dés avril…
i918.photobucket.com/albums/ad26/realmallrat/Preview/1964902_221024001425421_162785927824125607_n_zpsy9bk4q1a.jpg

Au moins y’a pas 10 000 variants…

Pinaise, je n’avais pas vu qu’il y aurait une BD dans le trimestriel ! Ils sont fourbes !

Ils disent « un récit inédit et officiel »… ça ne veut pas dire que c’est sous forme de BD…

Tori.

Ah oui, en effet !

[quote]NOUVEAU

STAR WARS 1

bimestriel, 5,50 EUR, 120 pages

L’univers Star Wars fait son grand retour ! Luke Skywalker, la princesse Leia, Han Solo, Chewbacca et le reste de l’Alliance rebelle vous attendent dans deux épisodes de la série régulière Star Wars de Jason Aaron et John Cassaday, Retrouvez aussi Dark Vador dans deux numéros de sa propre série, par Kieron Gillen et Salvador Larroca. Des aventures situées dans la continuité des films, juste après l’Épisode IV, Un nouvel espoir.

(Contient les épisodes US Star Wars (2015) 1-2 ; Darth Vader (2015) 1-2)

SORTIE LE 4 MAI ![/quote]

Un mag qui risque de d’exploser le marché kiosque ^^

tu penses que les très,très nombreux fans de la saga faisaient l’impasse sur ce qui sortait avant?

Faut voir.
Il y a l’attrait de la nouveauté, bien entendu, entretenu par un buzz déjà puissant. Mais des mags en kiosque sur Star Wars, il y en a eu plusieurs, ils ont été assez pérennes, sans pour autant faire des scores historiques : on sait qu’en France, les ventes de BD se font en librairies (et là, Star Wars assure le show).
Après, les variantes : je suis pas sûr que toutes les variantes aillent en kiosque. Je pense qu’elles sont surtout réservées au marché des comic shops (après, on ira zieuter en kiosque, voir si j’ai raison ou tort). Je soupçonne même qu’il puisse y avoir dans le lot des variantes « FNAC exclusive » ou ce genre de choses : ça s’est déjà vu sur certains produits, et ça fonctionne plutôt bien.
Néanmoins, la tonne de variantes et le lancement laissent entendre qu’il y aura un gros tirage. Donc ouais, les kiosques vont déborder de Star Wars. Pour le premier numéro. Ça risque de se calmer assez vite. D’autant que les kiosquiers n’ont pas des emplacements extensibles.

Jim

Si on regarde la checklist présente sur le site de Makassar (edit : et qui apparaît un peu plus haut ici même), il est indiqué :

Tori.

Non mais il y a effectivement 3 cover exclusive une pour la fnac une pour une convention de SW et une pour canal BD je crois

Trois exclusives hors kiosques, ça ne m’étonne pas.
Mais sept en kiosques, voilà qui m’étonne. Je crois que c’est du jamais vu. Deux couvertures, oui. Sept, ça laisse pantois.

Jim

[quote=« Jim Lainé »]

Trois exclusives hors kiosques, ça ne m’étonne pas.
Mais sept en kiosques, voilà qui m’étonne. Je crois que c’est du jamais vu. Deux couvertures, oui. Sept, ça laisse pantois.

Jim[/quote]

C’est plus que ça, il y a les 10 variants dont une exclusive à la box et en plus de ça les 3 exclusives citées plus tôt

Toutes les infos sur les couvertures ici : starwars-universe.com/actu-1 … mics-.html

Précis et détaillé :wink:

Il y a même les pourcentages au niveau du tirage.

La personne ayant rédigé l’article commet une petite erreur : elle met « librairie » pour parler des kiosques (c’est bien des kiosques que Panini parle, en disant « le réseau presse », non ? D’autant qu’ils disent bien qu’en librairie, ces couvertures ne seront présentes que dans le coffret)…

Tori.

[quote=« Tori »]La personne ayant rédigé l’article commet une petite erreur : elle met « librairie » pour parler des kiosques (c’est bien des kiosques que Panini parle, en disant « le réseau presse », non ?
Tori.[/quote]

normalement oui.

il démarre bien ce nouveau mag. Cassaday livre de très bonnes planches tout comme larocca ( ça faisait longtemps que je l’avais pas apprécier celui-là ). Par contre une cover me suffit je laisse le soin aux autres de se ruiner

La critique par Le Doc est disponible sur le site!

Lire la critique sur Comics Sanctuary