STAR WARS vol.4 #1-8

STWVADER001_CVR
*couverture à venir

STAR WARS 1
Mensuel, 120 pages, 8,90 €
Les Rebelles et les Partisans, menés par la Princesse Leia, lancent les représailles contre la reine Trios de Shu-Torun. De son côté, l’archéologue Chelli Aphra est désormais reliée à son ancien droïde, Triple Zéro, par un piège explosif mortel. Enfin, retrouvez Dark Vadorcontre un monstre implacable dans la mini-série Sombres visions.
(Contient les épisodes US Star Wars 62-63, Vader Dark Visions 1, Doctor Aphra 26-27, inédits)
SORTIE LE 2 JANVIER

Le mag qui nous aura fait perdre définitivement le Doc …

Et pourtant, ça va me manquer, ma dose régulière de Star Wars. J’ai un peu hésité, mais je n’ai finalement pas envie de commander ce softcover. Donc l’année prochaine, mes avis seront du côté des albums V.F. et V.O. (j’ai vérifié et les TPB sont souvent moins chers que les albums Panini)…

Je vais me sentir très seul …

La couverture du #1 :

79347734_10157665662989648_2477386932183629824_n

Je n’ose imaginer l’expérience unique et inoubliable que je vais avoir quand je vais lire mon 1er Star Wars à couverture à rabat … j’en frissonne !

1 « J'aime »

Les deux séries principales sont toujours aussi bonnes. Par contre le Vader dark visions est plutôt anecdotique pour être sympa. J’espère que le prochain sera meilleur

J’ai lu la suite de Star Wars et de Doctor Aphra en V.O. et c’est très bon (j’en cause dans les sujets correspondants). Mais pas encore le Dark Visions…ces mini-séries anthologiques sont par nature très inégales et pour l’instant je ne suis pas encore tenté…

82191458_10157770159749648_1294597580755304448_o

STAR WARS 2
Mensuel, 112 pages, 8,90 €
Le plan de la Princesse Leia est en route et plus rien ne semble en mesure de le dérailler. Mais la situation sur Shu-Torun s’envenime et rien n’est joué d’avance alors que l’Empire, la Reine Trios et même les alliés de l’Alliance Rebelle ont leurs propres buts… De leur côté, Chelli Aphra et Triple Zéro sont reliés par une bombe qui explosera dès qu’ils s’éloigneront l’un de l’autre alors qu’ils sont poursuivis par Tam Posla. Enfin, l’ombre de Dark Vador plane sur les gradés de l’Empire.
(Contient les épisodes US Star Wars 64-65, Vader Dark Visions 2, Doctor Aphra 28-29, inédits)
SORTIE LE 5 FÉVRIER

84781347_10157848504739648_7503063091630833664_o

STAR WARS 3
Mensuel, 112 pages, 8,90 €
L’Alliance Rebelle, les Partisans, les forces de la Reine Trios et l’armée impériale sont tous présents dans les derniers épisodes du Châtiment de Shu-Torun pour un final littéralement explosif. De leur côté, Aphra et Triple Zéro doivent réussir l’impossible et se faire confiance s’ils souhaitent survivre à la propagande impériale et aux bombes qui menacent d’exploser d’un instant à l’autre. Enfin, Dark Vador doit composer avec une infirmière très particulière.
(Contient les épisodes US Star Wars 66-67, Doctor Aphra 30-31 et Vader – Dark Visions 3, inédits)
SORTIE LE 4 MARS

Très bon final pour les arcs en court. Gillen va me manquer sur la série, j’ai beaucoup apprécié son run.
Le dark visions est un peu mieux que le mois dernier.

89475994_10157952314619648_7453221323305648128_o

STAR WARS 4
Auteurs : Pak, Hallum, Thompson, Spurrier, Noto, Laming
Mensuel, 112 pages, 8,90 €
Greg Pak et Phil Noto reprennent en mains la série Star Wars. C’est également le début de la mini-série Cible Vador ! Et retrouvez également Vador – Sombres Visions et Docteur Aphra.
(Contient les épisodes US Star Wars 68, Target Vader 1 Doctor Aphra 32-33 et Vader – Dark Visions 5, inédits)
SORTIE LE 1er AVRIL

SW : ça va chier à Shu-Torun ! Gillen prépare la grosse bagarre et réunit des persos qu’il a utilisé dans son run, ainsi que quelques nouveaux. La construction du scénario est classique, l’intrigue l’est tout autant (ainsi que la manière pour « régler » tout cela, il ne manquera qu’un X-Wing avec une bombinette), mais Gillen continue s’insuffler son humour en plus, et si C3PO et Tunga sont contents de se retrouver, vu leur dernière prestation, nous aussi. ça peut promettre de bons moments (mais aussi des retournements de situation, comme souvent quand l’Alliance est trop sûr d’elle.

Aphra : raaaah, cette série et ce perso sont au top depuis le début et Si Spurrier continue de prouver qu’il était bien l’un des auteurs idéaux pour les reprendre. Pas mal de dialogues, mais qui ne nuisent pas à l’intrigue, des persos qui ne font pas dans la demi-mesure, et des rebondissements qui annoncent encore de sacrés rebondissements (et il ne pouvait en être autrement

DV : série de one-shots qui me rappellent un peu le contenu des magazines Delcourt, du temps des Dark Horse. Ce premier épisode montre la vision que peut avoir un perso ne sachant rien de Vador en pleine situation de combat façon David contre Goliath. C’est assez spectaculaire, Villanelli (dont j’ai reconnu le style, ce qui est rare chez moi) fait dans le spectaculaire, avec énergie et mouvement. Difficile de ne pas être pour Vador quand on est dans la tête du garçon.

Le #4 sortira le 3 juin.

SW : toujours aussi palpitant, on sent bien que Gillen veut réunir tous ses protagonistes pour un final grandiose. Certains apports de perso ne sont pas surprenants, puisque préparés en amont, mais en tout cas, ça envoie du bois. Je prends vraiment plaisir à lire cette série. Unzueta, c’est mieux que Larroca, mais je ne suis pas fan de ce genre de dessin.

Aphra : autre gros plaisir de lecture. Du mouvement, du dynamisme, beaucoup de psychologie, même avec les androïdes … la survie est le maître mot ! Spurrier s’est approprié cette série avec une vraie maestria !

Vador : alors, c’est peut être anecdotique, mais c’est très sympa à lire et le dessin Level que je ne connaissais pas vraiment est excellent pour cette histoire d’un gradé qui pétoche tellement vis à vis de Vador qu’il fait boulette sur boulette dans ses décisions … et l’issue parait rapidement inéluctable.

SW : même quand on connait la fin pour une partie des perso, quand le chemin est bon, l’histoire reste palpitante. Gillen aura vraiment fait une belle presta sur l’univers SW, tous titres confondus. Dommage qu’il n’ait pas été bien accompagné graphiquement sur le titre amiral. Mais bon, on n’oubliera pas son travail et ses apports.

Aphra : belle fin d’un arc qui nous aura tenu en haleine de bout en bout. Spurrier maîtrise son affaire, et il laisse une fin qui donne envie de voir la suite.

DV : nouveau one-shot, et celui-ci est plutôt original. On n’a pas de doute sur l’issue de l’histoire, mais le déroulé est rigolo (enfin, pas pour tout le monde). Et bien accordé avec un David Lopez toujours aussi bon.

STAR WARS 5
Mensuel, 112 pages, 8,90 €
Les Rebelles face à l’Empire dans trois lieux très différents. C’est également le dernier épisode de la mini-série Vador - Sombres Visions !
(Contient les épisodes US Star Wars 69-70, Vader – Dark Visions 5, Target Vader 2 et Doctor Aphra 34, inédits)
SORTIE LE 1er JUILLET

107897317_10158366743489648_1681344852321266566_o

STAR WARS 6
Auteurs : Pak, Thompson, Spurrier, Noto, Broccardo
Mensuel, 112 pages, 8,90 €
Tandis que les Rebelles affronte l’Empire dans trois dangereuses missions, l’étau se resserre sur Dark Vador dans la saga Cible Vador. Enfin, les aventures du Docteur Aphra atteignent un point important avec deux épisodes qui signent la fin de la saga en cours.
(Contient les épisodes US Star Wars 71-72, Target Vader 3 et Doctor Aphra 35-36, inédits)
SORTIE LE 5 AOÛT

ATTENTION ! Suite à un problème indépendant de notre volonté, voici les nouvelles dates de sorties des prochains softcovers STAR WARS :

  • Le STAR WARS 6 est décalé au 2 septembre
  • Le #7 sortira le 7 octobre
  • Quant au #8, sa date de sortie reste inchangée au 4 novembre

Alors comme ça, le softcover a décidé de s’accorder des vacances… ~___^

Tori.