STAR WARS #1-6

Tant que Paris est alimenté, il n’est pas en retard tout court !

Trouvé à agen la semaine dernière

C’est ça d’habiter dans la campagne profonde…^^

Panini (sur FB) :

Suite à un problème indépendant de notre volonté (et sans doute organisé par des Sith), une grande partie des points de vente n’ont pas été livrés en temps et en heure des mensuels STAR WARS 4. Ces points de vente recevront leurs exemplaires dans le courant de la semaine prochaine. Toutes nos excuses et désolé pour le dérangement.

Ohoh ils ont bon dos les sith :stuck_out_tongue: !

Alors, on pense la même chose, mais je ne l’ai pas écrit tout à fait pareil :

SW : un long épisode qui fait bien monter tranquillement le truc, même si on le sent venir. Mais c’est assez bien foutu (dommage que ce soit Larroca au dessin). Le back up apporte des explications sur cet épisode, même si ça ne surprend pas vraiment non plus. Mais l’ensemble de ses pages montre un Vador impitoyable, et presque pervers sadique.

Aphra : faut suivre un peu parce que la narration n’est pas si aisé, mais cela continue d’être bien plaisant et intrigant. Et il y a aussi des idées bien sympa ! Et puis je trouve que Walker a passé un petit cap.

Vador : j’ai dit pervers sadique plus haut ? Je peux aussi ajouter pervers maso ! Pour le coup, je trouve que Soule a assuré avec cet épisode, assez marquant !

67700547_10157306457364648_4170508055819059200_n

66770417_10157272702414648_2803827914380935168_n

STAR WARS 5
Deux couvertures régulières
Kiosque, Mensuel, 5,90 €, 96 pages
Un numéro exceptionnel avec l’arrivée d’Andrea Broccardo sur Star Wars aux côtés de Kieron Gillen pour le premier épisode de La Fuite mais aussi deux longs épisodes ! Tout d’abord un Annual de la série Dark Vador directement lié aux événements de Rogue One : A Star Wars story par Chuck Wendig et Leonard Kirk mais aussi la fin explosive d’Un plan catastrophique par Si Spurrier et Kev Walker.
(Contient les épisodes US Star Wars 55, Dark Vador Annual 2 et Doctor Aphra 25, inédits)
SORTIE LE 7 AOÛT

J’hésite sur la couverture que je vais prendre…
Non, je déconne ! J’ai hésité seulement avant de voir la deuxième… ~___^

Tori.

Ouais, j’ai aussi une préférence pour le première à cause de la deuxième.

Kif kif (sauf que je suis nul en nom de perso de la nouvelle continuité SW, et que je ne vois pas à quelle scène fait référence Luke)

SW : et c’est là que tu vois une couverture, même si elle parait classique, peut aussi raconter un truc de l’épisode. Gillen n’a pas du tout rendu la tache facile à l’Alliance, et pour le coup, même si leur situation semble un peu moins inéluctable, elle reste très compliqué. Le chemin de cet arc (parce qu’on sait comment cela va se finir) est plutôt pas mal, et haletant !

Aphra : quelques petits détails restent toujours un chouia peu clair par moment (je ne sais pas si c’est à cause du dessin, du scénariste, volotaire ou non), mais toujours est-il que le perso d’Aphra reste toujours aussi intéressant à suivre. Et Kev Walker, je suis toujours aussi fan.

Vador : démarrage d’un nouvel arc. Pas trop d’avis, Soule pose les premières pierres, et dans différentes direction.

Luke faisait référence à l’héroïne de Rogue One, Jyn Erso qui a volé les plans de l’étoile noire :wink:

Oui, ça j’avais compris, mais je n’ai pas compris pourquoi il la citait pile poil à ce moment-là !

Je pense que c’était surtout pour lier officiellement Jyn à l’escadron Rogue qu’on voit dans l’Empire contre attaque ^^

C’est tout ? Bon, … ça fait forcé, quand même.

Je ne trouve pas que ça soit forcé. En nommant ainsi l’Escadron, Luke et Wedge rendent hommage à Jyn Erso et à ses hommes, à leur courage dans ce qui était carrément une mission suicide. Prendre le nom de l’Escadron Rogue, c’est symbolique…

67978453_10157341605994648_8672984845594394624_n

67559127_10157332297964648_350672736709771264_n

STAR WARS 6
Deux couvertures régulières
Kiosque, Mensuel, 5,90 €, 96 pages
Luke, Leia, Han et les droïdes sont bloqués sur la lune cachée d’Hubin. Ils vont devoir s’acclimater et se fondre dans la population… Du côté de Dark Vador, le Seigneur Noir des Sith est désormais sur Mustafar et, avec l’aide de Momin, il va bâtir sa forteresse pour accomplir ses noirs desseins.
(Contient les épisodes US Star Wars 57-58, Dark Vador 22-23, inédits)
SORTIE LE 4 SEPTEMBRE

Ah ah ah, excellent, le parallèle entre les deux série.
J’ai déjà choisi, en tout cas !