STAR WARS #1-66 (Jason Aaron, Kieron Gillen / collectif)

(Le Doc) #121

J’aime bien cette idée des flashbacks sur Tatooine entre chaque arc. C’est une période qui n’a pas souvent été explorée…

(とり) #122

C’est vrai que c’est pas mal, comme idée. Ça fait des petites pauses entre les différents arcs, avant de repartir de plus belle. Mais ça complique un peu pour les sortir en album (avec quel arc on doit les mettre ?)… Cela dit, la tâche s’était déjà compliquée avec l’Annual et, surtout, Vader down.

Tori.

(FC powaaaa) #123

Voilà … d’où l’intérêt de les acheter en kiosque ! :mrgreen:

(とり) #124

Ça tombe bien : C’est la seule série que je suive en kiosque… ~___^
Bon, du coup, je regrette que Kanan, Shattered Empire, Leia, etc. sortent en albums plutôt qu’en hors-séries de la revue kiosque. J’aurais aimé pouvoir les ranger ensemble sans que ça fasse dépareillé.
Sans parler de la différence de prix.

Tori.

(Le Doc) #125

C’est bien vrai…vu le programme de Marvel (deux séries mensuelles et des mini-séries), il y avait moyen dès le début de rajouter un ou deux épisodes à la revue bimestrielle. Ou de lancer un HS…et de les publier en albums à quelques mois d’intervalle…c’est ce que Panini et Urban font tout le temps avec les bouquins de super-héros…

(FC powaaaa) #126

C’est aussi ce que j’espérai … y a de grandes chances que je fasse l’impasse sur ces albums … sauf si l’occasion fait le larron !

(Jack!) #127

Cela dit, si c’est du niveau du premier chapitre, celui avec Ben Kenobi qui cherche de l’eau pendant 20 pages, autant graphiquement que scénaristiquement, je suis sûr qu’on peut s’en passer.
Je ne dis pas non si le père Aaron a quelque chose d’un tant soit peu ambitieux à raconter mais avec Star Wars, j’ai l’impression qu’il a le cul entre deux chaises (et c’est pas peu dire, elles s’appellent “Un Nouvel Espoir” et “L’Empire Contre-Attaque”). Lui qui aime bien bouleverser la destiné de ses personnages, chambouler leur quotidien, je suis sûr que Star Wars est un gros défit à relever. Pas totalement réussit à mon sens. Pas catastrophique non plus* mais…

• M’enfin, entre Bianchi, Mayhew et Leinil Yu, il faut aussi avouer qu’il n’est pas aidé.
(Le Doc) #128

Tu schématises. Pour ma part, ça m’a plu de voir comment un chevalier Jedi habitué aux champs de bataille s’adaptait à une vie plus austère. La solitude, la méditation ne sont pas des choses auxquelles était habitué le Obi-Wan développé dans les films, les dessins animés et les comics pendant la période de la Guerre des Clones. Survivre, trouver de l’eau, se nourrir, c’est une autre forme de combat…
Kenobi a du aussi trouver de nouvelles méthodes pour aider les gens tout en faisant profil bas. Ce qui s’est traduit par des phases de doute, jusqu’à ce que le courage doublé d’inconscience du petit Luke lui redonne l’allant nécessaire pour poursuivre sa mission de surveillance.
Les petites histoires dans la Grande Histoire, aussi anecdotiques qu’elles peuvent paraître au premier abord, m’interessent autant que les arcs plus “ambitieux”. Et pour l’instant, je trouve que Jason Aaron se débrouille très bien dans cet exercice…

(Jack!) #129

[quote=“Le Doc”]Tu schématises. Pour ma part, ça m’a plu de voir comment un chevalier Jedi habitué aux champs de bataille s’adaptait à une vie plus austère. La solitude, la méditation ne sont pas des choses auxquelles était habitué le Obi-Wan développé dans les films, les dessins animés et les comics pendant la période de la Guerre des Clones. Survivre, trouver de l’eau, se nourrir, c’est une autre forme de combat…
Kenobi a du aussi trouver de nouvelles méthodes pour aider les gens tout en faisant profil bas. Ce qui s’est traduit par des phases de doute, jusqu’à ce que le courage doublé d’inconscience du petit Luke lui redonne l’allant nécessaire pour poursuivre sa mission de surveillance. [/quote]

Je schématise peut-être mais tu extrapoles sur 20 pages qui ne racontent pas grand chose. Je veux bien que le fan y trouve son compte, moi j’espère que ça va vite s’accélérer cette histoire de Ben Kenobi qui se tourne les pouces en regardant Luke grandir.

Moi aussi, fussent-elles intéressantes ces petites histoires. Luke qui se fait voler son sabre, c’est une péripétie amusante mais j’appelle ça du remplissage en attendant que l’Empire contre-attaque.

Enfin, ce n’est que le début de l’arc, il y a quand même de fortes chances que je m’amuse sur le long avec Jason Aaron à la barre…

(Le Doc) #130

Pour toi, j’extrapole…pour moi, c’est ce qu’Aaron a raconté. Mais je ne suis peut-être juste qu’un fan qui y trouve son compte… :wink:

(Ben Wawe) #131

Rien que le principe de vouloir un peu meubler, ou au moins synthétiser, ce qu’a pu faire Obi-Wan Kenobi en 19 ans (durée officielle entre le III et le IV), c’est une bonne chose.
A ce jour, Aaron a fait un bon épisode, que j’ai trouvé solide mais frustrant car trop court. Qu’il recommence ici me plaît bien. J’aimerais bien que l’exercice dure 5 à 6 épisodes, autant pour faire un recueil que pour ne pas en faire trop dessus.

(Jack!) #132

Ça doit être ça. J’espère que les prochains chapitres sur Kenobi auront autre chose d’un tant soit peu original à raconter que d’énoncer des évidences.

(Jack!) #133

[quote]Star Wars #14

Story by
Jason Aaron
Art by
Mike Deodato
Colors by
Frank Martin
Letters by
Chris Eliopoulos
Cover by
Mark Brooks, John Tyler Christopher
Publisher
Marvel Comics

Cover Price:
$3.99
Release Date
Jan 6th, 2016

VADER DOWN, PART FIVE

• CHEWBACCA VERSUS BLACK KRRSANTAN!

• What else do you need?

• Marvel’s first Star Wars event continues![/quote]

Source: www.comicbookresources.com

(Jack!) #134

[quote]Star Wars #15
Publisher: MARVEL COMICS
(W) Jason Aaron (A/CA) Mike Mayhew

FROM THE JOURNALS OF OBI-WAN KENOBI
• Another tale of Obi-Wan’s exile on Tatooine!
• Owen Lars took Luke in…but he refused to let Ben be part of his life. Why?
• \What trouble could have been stirred up by Ben protecting Luke?
Rated T

Item Code: NOV150920
In Shops: 1/20/2016
SRP: $3.99[/quote]

Source : www.comicbook.com

(Jack!) #135

Voici les trois premières pages couleur de Star Wars #16 par Leinil F. Yu :

Source : www.comicbook.com

(Jack!) #136

[quote]STAR WARS #16

(W) Jason Aaron (A) Leinil Francis Yu (CA) Terry Dodson

"REBEL JAIL" STARTS NOW!

• The Rebels travel to a prison base having taken an important captive in VADER DOWN.

• Unfortunately, they aren't the only ones with their eyes on the prisoners.

• The adventures of Luke Skywalker and the Rebel Alliance continue!

Rated T

Item Code: DEC150866In Shops: 2/17/2016SRP: $3.99[/quote]

Source : comicvine.com

(Jack!) #137

Que deviennent les prisonniers de guerre lorsqu’ils sont capturés par la petite troupe des Rebelles ? C’est la question à laquelle répondront le scénariste Jason Aaron et le dessinateur Leinil F. Yu dans l’arc Rebel Jail qui débute le 23 mars dans Star Wars #17.

En conclusion de l’échauffourée avec les forces de l’Empire sur la planète Vrogas Vas (Vader Down), les Rebelles ont porté un coup fatal au seigneur noir Dark Vador en capturant un de ses plus proches “alliés”.
Alors que la princesse Leïa et Sana Starros, la nouvelle recrue, l’emmènent au pénitencier de la Rébellion, Han et Luke partent pour une nouvelle mission.

OZ à la sauce Star Wars ?

[size=150]INTERVIEW DU SCÉNARISTE JASON AARON[/size]

(FC powaaaa) #138

Yu comme ça, c’est pas mal du tout ! est-ce à dire que les dessinateurs sont sublimés par Star Wars, qu’ils sont plus de temps ou qu’ils ont une petite pression/surveillance émanant des éditeurs ?

(artemus dada) #139

:question:

Ben Leinil Francis Yu c’est pas un mauvais dessinateur non plus.
Je ne vois rien ici qu’il n’ait déjà fait ailleurs, si ?

(FC powaaaa) #140

Euh … il a fait des trucs pas terribles du tout (en tout bien en dessous de son niveau et de ce qu’on peut voir là, et limite lisibles par moment - Secret Invasion il me semble, et un Ultimate truc, mais je peux me tromper de titre), avec des zigwigwis partout sur ses dessins, entre autres !

Là, je constate que cela fait le même effet (positif) qu’avec Bianchi, Cassaday et Larroca dans une moindre mesure !