STAR WARS # 1-8

Star Wars N°01

Nouveau départ et nouvelle formule pour la revue de la galaxie lointaine ! De nouvelles séries commencent, Star Wars par Charles Soule et Jesus Saiz , et Darth Vader signé Greg Pak et Raffaele Ienco . En plus, deux histoires courtes et cinq couvertures différentes pour fêter ça !

  • Broché : 88 pages
  • ISBN-10 : 2809493642
  • ISBN-13 : 978-2809493641
  • Sortie : 6 janvier 2021
  • Prix : 6,99 EUR

Les couvertures variantes :

71hGytCQspL

81BkZrmuvXL

81tFoBk5x3L

71uzepLTP7L

Hello, à part celle notée 1/4, je ne suis pas fan… La pire étant la photo du film…

Je prendrai celle de Mike Del Mundo, c’est la plus chouette oui.
Un peu trop de Vador à mon goût, j’ai souvenir de belles couvertures pour la série de Soule pourtant…

Moi, je préfère la 4/4 (et je ne trouve pas bonne l’idée de numéroter ces variantes de cette façon).
Sur la 1/4, je trouve que le jeune Anakin n’est pas réussi.

Pour le deuxième numéro, il y aura deux couvertures (visuels provisoires) :

Tori.

une couverture collector à 19,95€ disponible uniquement sur le site internet de Panini Comics

J’avais lâché les comics star wars marvel, mais cette série me donne envie de m’y remettre (notamment Vader de Pak).
Que dit la partie de Soule ? Niveau intérêt, qualité de l’écriture et pertinence dans l’univers SW ?

Je trouve la partie de Soule meilleure que celle de Pak, perso ^^
Pak envoie Vador à la recherche de ceux qui sont au courant pour la grossesse de Padmé, alors que la série prend place entre les épisodes V et VI, et que Vador a appris sa filiation dans la série de Gillen, au lendemain de l’épisode IV :sweat_smile:
Ca reste sympa à lire, mais ça s’articule bizarrement dans la continuité. Le deuxième arc commence de manière un peu étrange, mais intéressante…

Et Soule s’il n’a jamais vraiment brillé chez Marvel, il maîtrise extrêmement bien l’univers Star Wars, n’hésite pas à ajouter des choses à la mythologie et à faire des liens avec les différents films et romans. Ses Poe Dameron sont très chouettes (surtout après le départ de Noto), et ses Dark Vador Dark Lord of the Sith est pour moi la meilleure série depuis que Marvel a récupéré les droits !
Sur cette série il propose des choses un peu surprenantes mais ça s’annonce intéressant, en tous cas il semble avoir une direction claire, et s’il n’atteint pas pour l’instant le niveau d’ambition des épisodes de Gillen, je le trouve bien au dessus de Aaron et Pak :wink:

Ah, je sais pas. Je trouve que le démarrage de Soule n’est pas terrible, binaire même/

J’attends de voir sur la longueur, Aaron c’était sympa sur les trois premiers arcs, mais ça s’est vachement dégradé par la suite (l’arc Yoda, et la série de one shot avec Larroca, c’était d’une pauvreté !)
Là avec Soule c’est un peu lent, mais ça m’enthousiasme bien, pour l’instant. J’espère que ça va monter en ambition du côté de Leïa et que ce qui entoure Luke partira dans des délires similaires à ses Vador !

l’arc Yoda est juste horrible… Mais comme tu te le précises les 3 premiers arc avaient du punch. Ce que je ne retrouve pas vraiment coté Soule…pour le moment

C’est ça qui m’a fait lacher…
Et seul les séries Vador m’ont fait garder un œil sur l’univers SW en comics, car il y avait de bonnes choses, donc Soule sur la série principale pourquoi pas ? Mais vos commentaires m’emballent guère du coup :confused:

Je n’ai pas encore commencé les nouveaux titres (je pense que je ferais ça en début d’année) mais vu ton opinion, mon avis ne t’aurait pas vraiment aidé. Car perso, j’ai globalement passé de bons moments de lecture avec les premières séries. Des défauts certes, mais aussi pas mal de choses intéressantes, aussi bien chez Aaron et Gillen que chez Soule (comme Soy’, j’ai trouvé ses débuts sur Vador pas très convaincants mais ça s’est nettement amélioré par la suite), Pak (la fin de la première série Star Wars est très chouette) et surtout Spurrier (j’ai beaucoup aimé ses Aphra).

Comme le Doc, sauf que je n’ai pas fini Pak

Comme le Doc et plus que Soyouz. Y’a du très bon sur le titre principal. Aphra c’est très cool aussi malgré une partie graphique qui se dégrade.
Et le run de Gillen sur vador est excellent .

Par contre la collection altaya s’est arrêtée au 40 il manque encore le run de pak. J’espère qu’ils font juste une pause

C’est le meilleur, pour moi.

Ah j’avoue lui avoir préféré Soule sur Vador quand même. Bonne caractérisation du personnage encore tourmenté par des visions cauchemardesque, un approche de la Force qui me parle bien, la purge des Jedi survivants…

STAR WARS 2
Auteurs : Soule, Pak, Saiz, Ienco
Mensuel, 72 pages, 6,99 €, deux couvertures au choix
Les deux nouvelles séries se déroulant entre les chapitres 5 et 6 de la saga cinématographique se poursuivent ! Dark Vador se venge de ceux qui lui ont caché l’existence de son fils, tandis que celui-ci doit aussi encaisser les révélations faites à l’issue de l’Empire Contre-Attaque.
(Contient les épisodes US Star Wars (2020) 2-3, Darth Vader (2020) 2, inédits)
SORTIE LE 3 FEVRIER

J’aime beaucoup le sous-titre.

Tori.

Eh eh eh