STAR WARS : AGENT DE L'EMPIRE t.1-2 (Ostrander/Roux,Fabbri)

[quote]Star Wars - Agent de l’empire tome 1 : Projet Éclipse
Date de parution : 05/09/2012 | ISBN : 978-2-7560-2984-9
Scénario : John OSTRANDER
Dessin : Stéphane ROUX Stéphane CRÉTY
Couleurs : Wes DZIOBA
Série : Star Wars - Agent de l’empire
Collection : CONTREBANDE
Prix : 14,95 €

RÉSUMÉ DE L’ÉPISODE

Avec Palpatine sur le trône et Dark Vador qui déploie ses légions de Stormtroopers dans l’ensemble de la Galaxie, l’Empire est à son apogée et personne ne semble lui résister. Mais tout combat ne requiert pas forcément une démonstration de puissance. Parfois, pour remporter la mise, il suffit d’avoir le bon espion capable de s’adapter aux pires situations. Jahan Cross est de ceux-là…[/quote]

Lien :
Le site de l’éditeur: www.editions-delcourt.fr

J’avais lu dans le *Comic-box * l’un des deux Stéphane dire qu’ils s’inspiraient de l’esthétique des années 60 pour cette série, là où les films étaient très marqués par les 70’s. Et s’il y a bien une chose qui montre parfaitement cette démarche, c’est bien l’apparence des couvertures, toutes plus réussies et colorées les unes que les autres :smiley:

je viens juste de le finir … enfin disons plutôt que je l’ai dévoré !

c’était bougrement bien, le changement de dessinateur n’est pas un souci, il y a une grande cohérence et le style est parfait, ça change des sempiternels combats au sabre (même si j’aime ça aussi).

bravo les gars, vivement le tome 2 !

La critique par Tzara est disponible sur le site!

Lire la critique sur Comics Sanctuary

[quote=« Gaël »]je viens juste de le finir … enfin disons plutôt que je l’ai dévoré !

c’était bougrement bien, le changement de dessinateur n’est pas un souci, il y a une grande cohérence et le style est parfait, ça change des sempiternels combats au sabre (même si j’aime ça aussi).

bravo les gars, vivement le tome 2 ![/quote]

Clair que c’est vraiment excellent ! Le passage d’un dessinateur à un autre se fait naturellement grâce au superbe travail de Julien Hugonnard-Bert ! OSTRANDER parvient en plus à signer un récit assez original (et pourtant j’en ai lu du Star Wars), complété par le style des deux Stéphane qui réussissent à insuffler une ambiance film d’espionnage très réussie :slight_smile:

A noter qu’il y a un podcast très intéressant sur Comixity où Stéphane CRETY et Julien reviennent sur leur travail sur la série :slight_smile: Je conseille vivement !

[quote]Star Wars - Agent de l’empire tome 2 : Nouvelles cibles
Date de parution : 03/07/2013 | ISBN : 978-2-7560-4085-1
Scénario : John OSTRANDER
Dessin : Davidé FABBRI
Couleurs : Wes DZIOBA
Série : Star Wars - Agent de l’empire
Collection : CONTREBANDE
Prix : 14,95 €

RÉSUMÉ DE L’ÉPISODE

De retour sur sa planète natale, Jahan Cross pense pouvoir profiter d’un peu de répit. Mais c’est compter sans les assassins qui rôdent… Dans la suite des aventures de l’agent spécial Jahan Cross au service de ses maîtres Impériaux, l’Empire peut compter sur son plus fidèle combattant. En guest stars de cet épisode, la Princesse Leia et Boba Fett ![/quote]

[size=200]LA DISCUSSION SUR LA MINI-SÉRIE EN V.O.[/size]

Lien :
Le site de l’éditeur: www.editions-delcourt.fr