STAR WARS AVENTURES t.1-3 (collectif)

407a1aa62fae87a9292f7366c22d05cde08669fb_1_659x1000
*couverture à venir

Star Wars - Aventures tome 01
Date de parution : 02/05/2018 / ISBN : 978-2-4130-0726-5
Scénariste : SCOTT Cavan, CHARRETIER Elsa, COLINET Pierrick
Coloriste : KIRCHOFF Charlie, STERN Sarah
Illustrateur : CHARRETIER Elsa, CHARM Derek, SOMMARIVA Jon
Série : STAR WARS
Collection : CONTREBANDE
Résumé
Une toute nouvelle série grand public qui met en scène les personnages-phares de la saga des étoiles, dans des aventures qui se déroulent il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointaine…
Chaque album de cette nouvelle série est composé de divers récits complets, mettant en scène des personnages différents par différentes équipes de créateurs. Les histoires peuvent couvrir la période qui va du tout premier film jusqu’à l’Épisode VIII : Les Derniers Jedi. Personnages majeurs ou secondaires, Star Wars Aventuresvous entraîne bien au-delà des limites de l’univers Star Warsconnu dans des récits qui plairont à toutes les générations de lecteurs.

La couverture du tome 1 :

starWarsAventuresT1

Ma critique du tome 1 :

https://www.comics-sanctuary.com/comics-star-wars-aventures-vol-1-tpb-hardcover-cartonnee-s53188-p307888.html

J’avais raté ça! Chouette critique Doc.
Il faut que je récupère ça pour mon fiston. Il devrait adorer (puis j’y jetterai un oeil quand même :grin:).

ajout : je viens de voir que le format était différent des autres Star Wars jeunesse de chez Delcourt (format « franco-belge »). Celui-ci est de la même taille que la série « Légendes » Star Wars. Je trouve que c’est une très bonne idée, c’est plus adapté aux enfants.

Chez Delcourt, il y a tous les formats pour les comics jeunesse. Les séries « Star Wars Adventures » de Dark Horse étaient en poche (c’était peut-être aussi le cas en V.O., mais je n’en ai jamais eu entre les mains), les Rebels et adaptations de films sont en grand format (peut-être parce que les « Rebels » sont à l’origine publiés dans les magazines SW jeunesse) et la nouvelle série de IDW en format comics.
Même si j’aime bien « Rebels », ma préférence ira toujours aux séries « Adventures ». Le style cartoony est très dynamique et parfaitement adapté à ce genre de récits. J’en aurais d’ailleurs bien repris pour un épisode de plus (80 pages, c’est un chouïa léger), mais au moins ça donne un volume pas trop cher (10,50 EUR). C’est vraiment de la bonne BD Star Wars pour les kids (et aussi pour le quadra que je suis…^^)…

Merci pour les précisions! Pour les formats franco-belges, je parlais des volumes correspondants aux adaptations de films. En parlant de ça, j’espère que Delcourt va sortir un gros volume regroupant la 2nde trilogie (épisodes I, II et III) comme il l’a déjà fait pour la première.

Delcourt a un très bon programme d’Intégrale, donc je pense qu’il y a en aura aussi une pour la prélogie version jeunesse. Peut-être bien en fin d’année, puisque celle des Episodes IV à VI est sortie en novembre 2017…

aventu10

Star Wars - Aventures 02
Date de parution : 05/09/2018 / ISBN : 978-2-4130-0727-2
Série : STAR WARS
Collection : CONTREBANDE, PRESSE-COMICS
Résumé
Une toute nouvelle série grand public qui met en scène les personnages-phares de la saga des étoiles, dans des aventures qui se déroulent il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointaine…
Chaque album de cette série est composé de divers récits complets, mettant en scène tour à tour le Capitaine Phasma, Luke, Leia, Cassian ou encore K-2SO. Les histoires peuvent couvrir la période qui va du tout premier film jusqu’à l’Épisode VIII : Les Derniers Jedi. Cette série vous entraîne bien au-delà des limites de l’univers Star Wars connu dans des récits qui plairont à toutes les générations de lecteurs.

C’est noté, merci pour l’info!
Mon fils a adoré le premier (ça me fait penser que je ne l’ai pas lu), je vais lui prendre dès sa sortie.

L’Intégrale de la Prélogie est prévue pour le 21 novembre.

Génial, mon fils a déjà dévoré le Star Wars Aventure Tome 2 (pas encore lu en ce qui me concerne). Il sera super content apprendre la sortie de cette intégrale de la Prelogie.
Merci Doc pour l’info! :wink:

Ma critique du tome 2.

Star Wars - Aventures tome 03

Date de parution : 23/01/2019 / ISBN : 978-2-413-01346-4

Résumé

Cette série grand public met en scène les personnages phares de la saga des étoiles, toutes époques confondues, dans des aventures qui se déroulent il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointaine…

Rose Tico – l’un des personnages secondaires du film Star Wars : Les Derniers Jedi

– est mise sur les feux de la rampe, alors qu’elle combat « Le Premier Ordre ». Le jeune Anakin Skywalker prend part à une course de Pods, bien différente de toutes celles qu’il a connu jusqu’alors. Ezra Bridger et Hera Syndulla, flanqués des autres membres du Ghost ont pour mission de récupérer un objet sacré… Qu’un pirate convoite également !

Ma critique du tome 3 :

Star Wars - Aventures tome 04

Les chasseurs de prime Zuckuss et 4-LOM sont sur les talons des deux contrebandiers les plus recherchés de la galaxie : Han Solo et Chewbacca. Afin de leur échapper, Han & Chewie vont devoir prendre tous les risques en atterrissant sur une planète où toute l’électronique a été coupée. Plus le grand retour de Jaxxon par Mauricet !

  • Editeur : Delcourt (2 mai 2019)
  • Collection : DEL.CONTREBANDE

Sortie du tome 4 annulée. Delcourt poursuivra la publication de la série sous le titre Star Wars Nouvelles Aventures à partir d’août…