STAR WARS : ANDOR (Saison 1)

C’est maintenant confirmé : la plateforme de streaming Disney + sera lancée aux U.S.A. le 12 novembre 2019, avant d’être disponible à l’international dans les mois qui suivent.

Les premiers programmes originaux ont été révélés lors de la présentation officielle.

Après The Mandalorian (qui débutera en fin d’année), la deuxième série Star Wars de Disney + sera une préquelle à Star Wars : Rogue One et aura pour têtes d’affiche les personnages de Cassian Andor et K-2SO, à nouveau interprétés par Diego Luna et Alan Tudyk.

Ca me semble clairement la fausse bonne idée : Disney+ n’ira jamais très « loin », et le personnage fonctionnait essentiellement en parallèle des autres dans Rogue One.
Ca manque de direction intelligente chez Star Wars, quand même.

C’est toi qui le dit.

Ce qui est généralement le principe d’un message posté par quelqu’un, en effet, qui a le souci d’inclure des marqueurs actant son opinion, et non pas une opinion générale.
Merci de le relever, Victor. :slight_smile:

1 « J'aime »

Et merci d’en prendre note.

1 « J'aime »

Mmmmm…
Je ne dis pas comme toi.
D’abord, le tandem fonctionne bien. Gravité chez l’un, humour calibré chez l’autre.
Et puis, leur passé évoqué dans Rogue One laisse entrevoir une série sombre où la frontière entre le bien et le mal semble très fine.
La tonalité de Rogue One, j’en reprendrai volontiers une tranche.

Pareil

Ho, je serais le premier ravi de m’y tromper.

La tonalité — et surtout la qualité de Rogue One — j’en reprendrais bien aussi, mais je me retrouve plutôt du côté de Ben. Le personnage fonctionne dans le cadre du film, et de sa structure à la fois simple et forte. On sait tout ce qu’on a besoin de savoir et on le voit évoluer d’un point A (cynisme désespéré et grenouillage de black ops) à un point B (rédemption et sacrifice).

Évoquer le passé sombre et moralement questionnable des personnages, et de leurs activités « les mains dans le cambouis » pour la résistance ? Bah merci, on était au courant, quoi de neuf ? Et s’ils s’engagent sur un arc narratif pointant vers l’amélioration et la rédemption des persos, ils affaiblissent Rogue One en faisant rétrospectivement de ce qu’on y voyait une redite.

Sortir une série « préquelle » sur une telle base, ça me semble encore plus hasardeux, et encore moins intéressant sur le papier, que Solo. Au moins dans le cas d’un film sur Han avant Un nouvel espoir il y avait la possibilité — même s’ils sont passés à côté — de raconter une histoire intéressante en soi, qui pouvait se tenir seule ou presque, en tout cas sans être entièrement assujettie à l’horizon de ce qu’on voyait dans les films (encore une fois je parle de possibilités théoriques, c’est pas ma faute s’ils ont fait tout le contraire). Cassian, lui, est un personnage plus « jeune » quand on le rencontre dans Rogue One — ça laisse donc moins de marge —, et sa trajectoire est beaucoup plus univoque que celle du contrebandier / aventurier / baroudeur.

Comme Ben, je serais très content de me tromper et d’avoir une bonne surprise… mais ce serait vraiment une grosse surprise, surtout.

Le tournage de la série Cassian Andor a débuté.

Le pitch :

a rousing spy thriller featuring tales filled with espionage and daring missions to restore hope to a galaxy in the grip of a ruthless Empire.

Diego Luna :

“It’s basically everything you have to know to understand Rogue One . The story of the character before. I can spoil the ending I guess. It’s nice to go into a story you already know the ending. Now you can take the nuances and the layers. I think it’s fun to do something that isn’t just about getting to the end. It’s about delaying that.”

Je vais faire ma langue de vipère, mais il a souvent été souligné que Rogue One, la seule vraie reussite cinématographique du « nouveau star-wars » est aussi le film SW où Kathleen Kennedy a été le moins impliqué ,est ce qu’une série sur Cassian Andor sera aussi réussie, sachant que Kennedy ,à présent consciente de la popularité de Rogue One sera peut-être plus présente.
Aprés tout, si c’est pour que Andor subisse un traitement à la Solo, normal que certaines réactions soient tièdes.

Par lui ?

Surtout que K. Kennedy a été autant impliquée dans celui là que dans les autres films, ces rumeurs ont juste été lancées par ceux qui peuvent pas la piffrer mais ont aimé Rogue One, comme pour masquer leur contradiction.

Pas la piffrer, c’est beaucoup dire.
Ce qui ne flatte pas son image, c’est surtout que sur les cinq films sortis au début de l’ère Star Disney Wars, il n’y en a qu’un de bien.
Et comme elle n’est plus couverte par Lucas…
Ce qui la sauve, c’est d’avoir un Favreau qui comprend vraiment ce que ça signifie de donner du biscuit aux fans.

Pour moi il y a au moins trois films qui sont très bon (les deux spin-off et le huitième), un honnête et le dernier est un ratage complet, donc malgré une production chaotique pour Solo et le 9, je considère que c’est un bilan plutôt positif.
A l’inverse il y a une véritable haine envers elle parmi une frange de « fans ».

Et pour Favreau je trouve sa série vide et fade, sympathique mais loin d’être satisfaisante pour du Star Wars en live, et ça m’attristerait beaucoup que les futurs projets annoncés se calquent sur sa façon de faire qui est, à mes yeux, d’une grande pauvreté…

Pour toi Solo est à ranger dans les bons Star Wars ?

Carrément oui, j’y ai trouvé un feeling de film d’aventure à l’ancienne qu’on retrouve trop rarement ces temps-ci, la plongée dans l’univers de la pègre galactique était plutôt convaincante, le développement de Han et sa relation ambiguë avec Q’ira m’a bien plu, la bande-originale de John Powell est formidable, non vraiment mis à part le manque de ressemblance physique avec Harrison Ford, j’ai pas grand chose à reprocher à Solo :wink:

1 « J'aime »

Bah moi j’ai vomi

L’excès de KFC ça pardonne pas. :nauseated_face: