STAR WARS : CASSIAN ANDOR (Disney +)

(Le Doc) #1

C’est maintenant confirmé : la plateforme de streaming Disney + sera lancée aux U.S.A. le 12 novembre 2019, avant d’être disponible à l’international dans les mois qui suivent.

Les premiers programmes originaux ont été révélés lors de la présentation officielle.

Après The Mandalorian (qui débutera en fin d’année), la deuxième série Star Wars de Disney + sera une préquelle à Star Wars : Rogue One et aura pour têtes d’affiche les personnages de Cassian Andor et K-2SO, à nouveau interprétés par Diego Luna et Alan Tudyk.

0 Likes

(Ben Wawe) #2

Ca me semble clairement la fausse bonne idée : Disney+ n’ira jamais très “loin”, et le personnage fonctionnait essentiellement en parallèle des autres dans Rogue One.
Ca manque de direction intelligente chez Star Wars, quand même.

0 Likes

(victor newman) #3

C’est toi qui le dit.

0 Likes

(Ben Wawe) #4

Ce qui est généralement le principe d’un message posté par quelqu’un, en effet, qui a le souci d’inclure des marqueurs actant son opinion, et non pas une opinion générale.
Merci de le relever, Victor. :slight_smile:

0 Likes

(victor newman) #5

Et merci d’en prendre note.

0 Likes

(sylvain cordurié) #6

Mmmmm…
Je ne dis pas comme toi.
D’abord, le tandem fonctionne bien. Gravité chez l’un, humour calibré chez l’autre.
Et puis, leur passé évoqué dans Rogue One laisse entrevoir une série sombre où la frontière entre le bien et le mal semble très fine.
La tonalité de Rogue One, j’en reprendrai volontiers une tranche.

0 Likes

(victor newman) #7

Pareil

0 Likes

(Ben Wawe) #8

Ho, je serais le premier ravi de m’y tromper.

0 Likes

(Oncle Hermes) #9

La tonalité — et surtout la qualité de Rogue One — j’en reprendrais bien aussi, mais je me retrouve plutôt du côté de Ben. Le personnage fonctionne dans le cadre du film, et de sa structure à la fois simple et forte. On sait tout ce qu’on a besoin de savoir et on le voit évoluer d’un point A (cynisme désespéré et grenouillage de black ops) à un point B (rédemption et sacrifice).

Évoquer le passé sombre et moralement questionnable des personnages, et de leurs activités “les mains dans le cambouis” pour la résistance ? Bah merci, on était au courant, quoi de neuf ? Et s’ils s’engagent sur un arc narratif pointant vers l’amélioration et la rédemption des persos, ils affaiblissent Rogue One en faisant rétrospectivement de ce qu’on y voyait une redite.

Sortir une série “préquelle” sur une telle base, ça me semble encore plus hasardeux, et encore moins intéressant sur le papier, que Solo. Au moins dans le cas d’un film sur Han avant Un nouvel espoir il y avait la possibilité — même s’ils sont passés à côté — de raconter une histoire intéressante en soi, qui pouvait se tenir seule ou presque, en tout cas sans être entièrement assujettie à l’horizon de ce qu’on voyait dans les films (encore une fois je parle de possibilités théoriques, c’est pas ma faute s’ils ont fait tout le contraire). Cassian, lui, est un personnage plus “jeune” quand on le rencontre dans Rogue One — ça laisse donc moins de marge —, et sa trajectoire est beaucoup plus univoque que celle du contrebandier / aventurier / baroudeur.

Comme Ben, je serais très content de me tromper et d’avoir une bonne surprise… mais ce serait vraiment une grosse surprise, surtout.

0 Likes