Star Wars - Chevalier Errant : L’Intégrale
par John Jackson Miller (scénario) et Frederico Dallochio & Ivan Rodriguez (dessins)
Plus de mille ans avant Luke Skywalker, un âge sombre s’étend sur la galaxie alors qu’une République inefficace abandonne des systèmes entiers aux mains des Sith. Kerra Holt, une Jedi de dix-huit ans tout juste faite Chevalier, rejoint un groupe de Jedi volontaires voyageant loin derrière les lignes ennemies, sans aucun support de la République et avec peu de chance de survie. Elle croit être préparée à affronter n’importe quoi. Elle se trompe…
SORTIE EN SEPTEMBRE
ça prépare Noël, chez Delcourt.
J’ai mis du temps à apprécier cette série. Elle souffre notamment du fait qu’elle soit trop courte, interrompue par le passage de la licence de Dark Horse à Marvel.
John Jackson Miller y livre pourtant une prestation honorable : gros rythme, adversaires multiples, géo-politique intéressante, vision assez riche des Sith. C’est moins génial que KOTOR, surtout du fait que l’héroïne est seule (on n’a pas l’aspect humour sitcom des aventures de Zayne Carrick), mais ça gagne à être connu.
Jim
Et je vais profiter de cette Intégrale puisque Chevalier Errant fait partie de ces quelques séries que je n’ai pas suivies à l’époque…
Arrêtez, vous me donner envie de combler mes trous dans les séries …
Ou le Jour de la Vie.
Bon, ils auraient pu attendre deux jour pour faire ces annonces : c’est dans deux jour, le Star Wars day.
Tori.
Les annonces ont été faites à l’occasion de la convention Star Wars Générations (qui se déroule en live sur YouTube cette année, situation oblige…)
Panini y a fait aussi des annonces pour son catalogue de fin 2020 (5 softcovers au lieu de 7 entre juin et décembre, les titres Dark Temple, Galaxy’s Edge, Rise of Kylo Ren et un Absolute Dark Vador par Soule & Camuncoli entre autres ^^)
A noter aussi que JJ Miller a écrit un roman Chevalier Errant en lien avec le comics (mais les deux peuvent se lire indépendamment), censé sortir le mois dernier et qui a été repoussé suite au confinement.
Ah, je ne savais pas qu’il y avait eu un palliatif…
Je pensais que c’était purement et simplement annulé.
Tori.
Intégrale annulée.
Ah dommage… ça aurait fait un chouette complément au roman qui vient de sortir, et en plus ça annonce une flambée des prix des comics Legends ces prochaines années.