STAR WARS CLASSIC t.1-10 (Collectif)

Franchement, cette idée me parait loin d’être idiote si on veut faire un album nettement moins chère. Mais il y a un risque que le lecteur n’accepte pas une telle décision et donc puisse se diriger vers un objet plus prestige.

Bref, ça reste casse gueule… Mais c’est bien pensé.

PS : Pour les kiosques de 112 pages panini, depuis l’avant dernier reboot Panini, la quasi totalité des kiosques font 5 épisodes suite au fait que les épisodes VO sont passés à 20 pages.

L’aberration pour moi c’est que ceux qui parlent de livres, de BD ou ici de disques, dans ton exemple, ne financent pas ce qui en partie les nourris.
Nombre de magazines tirent leurs revenus de ce dont ils parlent : la BD, les livres, le cinéma mais sans en payer le prix.
Elle est là pour moi l’aberration.

Donc quand je dis : il faut réfléchir au service de presse et le cas échéant en faire l’économie, je dis également que ceux qui utilisent le service de presse devraient payer ce qu’ils utilisent.
Attendu que c’est la source de leurs profits, de leurs revenus.
Donc d’une manière simple voire simpliste certainement pour certains : il y a économie + profit pour le secteur du livre (par exemple).

Je veux bien croire qu’un éditeur qui « boycotte » les salons sera boycotté, mais par qui ?
Pas par moi, je me moque royalement qu’un éditeur soit à tel ou tel salon, et encore plus qu’il ramasse un prix ou pas.
J’exècre à titre personnel (forcément) la compétition sous toutes ses formes, mais plus encore dans le domaine dit artistique.

Mais ce n’est pas ça mon propos ; je ne dis pas, plus de salon ; d’une part je ne parle pas des salons de la BD d’Annecy ou de Trifouillis-les-Oies, je parle bien de ceux où les éditeurs sont présents et où ils amènent avec eux des auteurs, parfois de qui viennent de très loin.
Je ne crois pas que tel ou tel dessinateur américain paye sont voyage et son séjour en **France **le temps du salon d’Angoulême, si ?
Sans parler de l’infrastructure d’un « stand » là-bas.

Et je pose la question, combien cela coûtent-il ?

Est-ce que le jeu en vaut la chandelle, en terme de répercussion sur les prix des BD, pour le lecteur ? (Répersussions qu’au demeurant je ne connais pas, j’extrapole je suppute)

Il semble que oui (malheureusement) pour la majorité de ceux qui se manifestent ici.

C’est tout.

Etre d’accord c’est pas mal, parfois.

Un triste constat, si tu veux mon avis, mais qui reste dans l’air du temps ; celui du paraître, du factice, du prix en tant qu’indice de qualité. De l’enrobage qui passe avant le contenu.
Il faudra bien faire avec, ou sans.
Mais c’est plus dur. :wink:

Ce genre de présence, un libraire à un salon, ne joue pas sur le prix d’une BD (par exemple) je ne parle pas de cette présence, mais de celle des éditeurs sur des salons où ils amènent des invités.

:wink:

Ne me fais pas dire ce que je n’ai pas dit, je dis simplement que ça se fait aussi

Je ne sais pas pour la presse écrite, et je parlais du cas Urban (Les Humanos nous ont envoyé eux des formats papiers), mais en tout cas pour notre site et Urban ce fut le cas. Quand à ladite presse écrite il y en a peu à écrire sur les comics ça doit pas faire beaucoup.

Je sais qu’il y a beaucoup de lecteurs VO, mais je tiens à rappeler que dans les comics single il y a énormément de pub

Pour angoulème je sais que la ville et la région paie une partie du festival (me demande pas combien Artie je ne sais pas), mais je ne sais pas ce que ça recouvre.

Bon, même problématique que pour le tome 1. J’attends 2015 pour savoir si la série continue chez Delcourt avant de me lancer dans l’achat de cette superbe collection.

La collection Star Wars Classic continue bien chez Delcourt. Le tome 3 est prévu pour juillet.

En voila une bonne nouvelle…

Donc hop, rue-toi chez ton libraire afin de soutenir cette collection !!!

Jim

Je vais le faire très prochainement…

Je suis retombé sur un Titans avec du Star Wars par Michelinie & Simonson, pure merveille.

Oui, c’est vraiment l’une des meilleures périodes du titre. Walt Simonson arrive au #49 et entame sa collaboration avec David Michelinie au #51. Complots, manipulations, retournements de situation, action à gogo…bref, du tout bon !

La critique par Le Doc est disponible sur le site!

Lire la critique sur Comics Sanctuary

Le tome 4 de Star Wars Classic sortira en février 2016. Au programme, l’adaptation de L’Empire contre-attaque magnifiquement dessinée par Al Williamson, les derniers épisodes écrits par Archie Goodwin et l’arrivée de Walt Simonson sur la série (pour David Michelinie, ça sera pour le tome 5).

La critique par Le Doc est disponible sur le site!

Lire la critique sur Comics Sanctuary

*couverture à venir

Au sommaire : l’excellent run de David Michelinie et Walt Simonson !