STAR WARS CLASSIC t.1-10 (Collectif)

La couverture du tome 5 :

La critique par Le Doc est disponible sur le site!

Lire la critique sur Comics Sanctuary

Note : Au sommaire, la fin du run de David Michelinie et Walt Simonson et les premiers épisodes de Mary Jo Duffy et Ron Frenz.

Bref, ça va de l’excellent au très bon.

Jim

Ma critique :

http://www.comics-sanctuary.com/comics-star-wars-classic-vol-6-tpb-hardcover-cartonnee-s25966-p285803.html

Star Wars Classic 7
Date de parution : 03/01/2018 / ISBN : 978-2-7560-9337-6
Série : STAR WARS CLASSIC
Collection : CONTREBANDE
Résumé
Suite de la réédition des épisodes publiés à la fin des années 70/80 et juste après la sortie du film La Guerre des Étoiles… Voilci des épisodes vintage inédits dans une série d’albums à forte pagination qui ravira les fans.
Ces récits se situent aprèsL’Empire contre-attaque, tandis que Han Solo reste prisonnier de la Carbonite. Lando embarque à bord du Faucon Millenium avec Luke, Leia, Chewbacca et les droides pour de nouvelles aventures à travers la galaxie. Ils se lancent à la recherche d’un vieil ennemi de Han. Luke devra ensuite faire face aux forces dévastatrices de l’Empire, qui menace une planète entière…

Ma critique du tome 7 :

https://www.comics-sanctuary.com/comics-star-wars-classic-vol-7-tpb-hardcover-cartonnee-s25966-p298855.html

classi10

Star Wars Classic #8

Ces récits se situent juste avant, pendant et juste après Star Wars : Le Retour du Jedi.
Découvrez l’ensemble de ces épisodes mythiques qui font la jonction parfaite avec le 3e volet de la trilogie classique et qui entraînent ensuite nos héros vers de nouvelles aventures auxquelles Han Solo – délivré de la carbonite – peut ENFIN prendre part.
Cet album est complété par un récit inédit (tiré de la revue Star Wars Kids).

Contenu US : Star Wars #80-86 (Marvel / Années 1980) +Star Wars Return of the Jedi #1 - 4 + Un récit entièrement inédit issu de la série Star Wars Kids.

SORTIE LE 6 JUIN

Ma critique du tome 8 :

https://www.comics-sanctuary.com/comics-star-wars-classic-vol-8-tpb-hardcover-cartonnee-s25966-p308548.html

Star Wars Classic 9

Date de parution : 02/01/2019 / ISBN : 978-2-413-01044-9

Résumé

Pénultième album de cette série qui réédite la série Star Wars des années 1980 au moment de la sortie des films de la trilogie « classique » (Épisodes IV à VI)… Ces épisodes vintage sont inédits en albums à forte pagination et raviront les fans.

Ces récits se situent juste après Star Wars : Le Retour du Jedi. Découvrez l’ensemble de ces épisodes mythiques dont certains étaient restés inédits en VF lors de leur première traduction (dans les pages du mythique magazine Titans des Éditions LUG). Chaque volume de cette série est complété d’un épisode entièrement inédit en VF.

Donc là, on arrive presque au terme de la série. Jo Duffy reste au scénario jusqu’au bout (avec un fill-in de Ann Nocenti qui était resté inédit jusqu’aux Star Wars Collector). Aux dessins, il y a Tom Palmer, Bob McLeod, Sal Buscema et aussi le tout premier comic-book SW dessiné par Jan Duursema.
Après il y a aussi les premiers épisodes dessinés par Cynthia Martin (et là, ce n’est pas ma période préférée de la série)…

DERNIER TOME !

swclassic10

Star Wars Classic 10

Ces récits se situent après Star Wars : Le Retour du Jedi. Découvrez l’ensemble de ces épisodes mythiques dont la plupart étaient restés inédits en VF lors de leur première traduction (dans les pages du mythique magazine Titans des Éditions LUG). Ce volume est également complété d’un récit entièrement inédit en VF.

SORTIE LE 21 AOÛT

Et d’après les infos du site Star Wars Universe, l’épisode bonus sera le Star Wars #108 que Marvel publiera fin mai.

Billou :

image

Précisément, sur un dessin de Cynthia Martin.

Jim

Voilà, je savais que tu allais préciser.

Quelle équipe nous formons, quand même !

Jim

Chaykin :

image

image

Jim