Fruit de la collaboration entre les éditions Delcourt et les éditions Atlas, Star Wars Comics Collector réédite l’intégrale de la série **Star Wars ** publiée par Marvel dans les années 70/80 (107 épisodes plus des annuals et mini-séries ainsi que des strips de presse) et agrémentée d’articles sur l’univers crée par Georges Lucas.
http://img210.imageshack.us/img210/668/44745starwarscomicscoll.jpg
Je suis abonné et les derniers numéros que j’ai reçu sont les # 51 à 53, contenant les épisodes US 58 à 63, culmination d’une intrigue gérée de main de maître par David Michelinie et Walter Simonson dans laquelle Dark Vador monte un plan machiavélique pour discréditer Luke Skywalker aux yeux de la Rébellion. Complots, manipulations, retournements de situation et une bonne dose d’action sont à trouver dans ces excellents épisodes qui n’ont pas vieilli et qui font partie selon moi des meilleurs de la série. Dommage d’ailleurs que le run des ces deux grands des comics touche bientôt à sa fin.
Ces épisodes sont d’ailleurs traduits par l’éminent membre de Superpouvoir et excellent traducteur, Mr Nikolavitch.
Malgé quelques petits problèmes récurrents de coquille et un prix, on l’a souvent répété, un peu trop élévé, c’est un plaisir de retrouver cette série qui fait partie des tous premiers comics que j’ai lu dans les années 80 dans le magazine TITANS.