STAR WARS : CRIMSON REIGN #1-4 + 100% + ÉPILOGUE

STAR WARS : CRIMSON REIGN T01

Charles Soule, Ethan Sacks, Steven Cummings, Guiu Vilanova… I Bimestriel, 160 pages, 16,00 € (édition régulière), 20,99 € (édition collector)

Découvrez la première partie d’un nouveau crossover. Au programme : le retour de personnages appréciés, des coups de théâtre stupéfiants, des prouesses épiques de la Force et une aventure se déroulant parmi les méandres les plus obscurs de Star Wars, jusqu’au palais impérial de Coruscant .

(Contient les épisodes US Crimson Reign (2022) 1, Darth Vader (2020) 18, Doctor Aphra (2020) 16-17, Bounty Hunters (2020) 18 et Star Wars (2020) 19, inédits)

4 MAI

Pour de vrai ?

Toujours en mouvement est l’avenir…

C’est pas faux.

Sortie repoussée au 8 juin.

Voilà … comme prévu !

La couverture :

J’ai bien aimé war of bounty hunter malgré quelques redondances l’ensemble était bien rythmé. Du coup j’en serais.

1 « J'aime »

100% STAR WARS : CRIMSON REIGN T02

Charles Soule, Ethan Sacks, Steven Cummings, Guiu Vilanova… I Bimestriel, 160 pages, 16,00 € (édition régulière), 20,99 € (édition collector)

Déterminée à plonger la galaxie dans le chaos, Qi’ra engage l’impitoyable Ochi de Bestoon et le mystérieux et invincible Deathstick. Ils ont chacun une cible et rien, ni personne ne les empêchera d’accomplir leur mission.

(Contient les épisodes US Crimson Reign (2022) 2-3, Darth Vader (2020) 19, Doctor Aphra (2020) 18, Bounty Hunters (2020) 20 et Star Wars (2020) 20-21, inédits)

10 AOÛT

STAR WARS : CRIMSON REIGN T03
Charles Soule, Ethan Sacks, Steven Cummings, Guiu Vilanova… I Bimestriel, 160 pages, 16,00 € (édition régulière), 20,99 € (édition collector)

Un élément crucial est précieusement gardé dans la Forteresse Vador, et les Chevaliers de Ren doivent s’en emparer. Pendant ce temps, Dark Vador a découvert que l’influence de l’Aube Écarlate dans la galaxie était bien plus étendue qu’il ne l’imaginait…

(Contient les épisodes US Crimson Reign (2022) 4, Darth Vader (2020) 20, Doctor Aphra (2020) 19, Bounty Hunters (2020) 21-22 et Star Wars (2020) 22-23, inédits)

14 SEPTEMBRE

STAR WARS : CRIMSON REIGN T04

Charles Soule, Ethan Sacks, Steven Cummings, Ramon Rosanas… I Bimestriel, 160 pages, 16,00 € (édition régulière), 20,99 € (édition collector)

Dernier numéro ! Ayant réussi à faire de l’Aube Écarlate une organisation criminelle de premier rang, la dangereuse Qi’ra passe à présent à la seconde partie de son plan : la destruction des Sith. Pour ce faire, elle a réuni une coalition de personnes à qui l’ordre sombre a nui.

(Contient les épisodes US Crimson Reign (2022) 5, Darth Vader (2020) 21-22, Doctor Aphra (2020) 20-21, Bounty Hunters (2020) 23 et Star Wars (2020) 24, inédits)

16 NOVEMBRE

100% STAR WARS : STAR WARS – CRIMSON REIGN

Charles Soules, Steven Cummings I 120 pages, 18,00 €

Déterminée à plonger la galaxie dans le chaos, Lady Qi’ra met en chantier un gigantesque plan qui pourrait bien rebattre les cartes dans une galaxie très, très lointaine. Retrouvez l’intégralité de la saga principale dans un recueil immanquable.

(Contient les épisodes US Crimson Reign (2021) 1-5, précédemment publiés dans CRIMSON REIGN 1-4)

7 DECEMBRE

Sortie de l’album repoussée au 4 janvier.

100% STAR WARS : CRIMSON REIGN - ÉPILOGUE

Charles Soule, Greg Pak, Raffaele Ienco, Paolo Villanelli… I 184 pages, 16,00 € (édition régulière), 22,00 € (édition collector)

Retrouvez Dark Vador, Sabé et Ochi dans le comic book consacré au Seigneur Noir des Sith, tandis que la série Star Wars célèbre un double anniversaire : le centième épisode de la série depuis 2015 et le centième épisode écrit par Charles Soule !

(Contient les épisodes US Star Wars (2020) 25-26, Bounty Hunters (2020) 24-25, Darth Vader (2020) 23-24 et Doctor Aphra (2020) 22-23, inédits)

18 JANVIER

variant

Du bon et du moins bon dans cet épilogue. Du côté du bon, j’ai beaucoup aimé l’épisode 26 de star wars qui suit des agents de l’aube écarlate infiltré dans une base secrète de l’empire. La partie graphique m’a beaucoup plu. Les deux premiers segment de l’épisode 25 aussi sont pas mal. Il y a un jeu de miroir entre ces deux segments. La série dark vador s’en tire bien aussi. Faudrait que je relise les derniers épisodes de bounty hunters car j’étais un peu largué. Enfin Aphra n’est clairement pas une réussite depuis la relance du titre que ce soit au niveau du scénario ou de la partie graphique. Dommage c’était une bonne série avant

Tsouin est allé à l’essentiel, il a directement parlé de la fin. Mais occupons-nous un peu du début quand même.

Vador est pas content du tour que lui a joué l’Aube Ecarlate, et donc, il fait le ménage dans ses rangs, tout en recrutant des agents pour faire le sale boulot à sa place, ce qui permet de tester leur loyauté (voilà pour l’épisode de DV et Bounty Hunter).
Pendant ce temps, Aphra et Sana continuent de chercher des reliques des Ascendants pour le compte Tagge et vont forcément tomber sur une ennemie plus frappadingue qu’elles.
SW commence un nouvel arc, et je pense que ça va nous expliquer comment Luke a acquis cette maturité dans l’utilisation de la force, entre l’épisode V et le VI (bon, moi, j’avais ma propre explication qui me convenait totalement).
Crimson Reign lance les hostilités avec l’Aube Rouge qui font le brin dans la galaxie et crée une guerre des gangs siédérale, qui n’est pas du goût de l’Empereur.

Bon, dans tout ça, qu’est-ce qu’il y a à dire. Soule utilise des références de différents films et de l’ancienne continuité (comme quoi), qui’il caractérise quand même comme un goret (y a des dialogues qui ne font pas vraiment SW, quand même), qu’il génère des situations un peu faciles, qu’il rend tous les autres cartels complètement idiots, et que seule l’organisation Aube Ecarlate semble avoir un cerveau. Cela dit, on va donner la chance au produit, mais le démarrage n’est pas en fanfare. Et globalement, je me fous un peu des perso secondaire qu’on voit dans certaines séries comme Bounty Hunters ou Aphra. Je n’y vois pas d’utilité depuis le début de la saga précédente, plus de la gène dans la scénar’ qu’autre chose. Je pense que ces deux séries perdent vraiment en qualité à cause de ça.

A suivre.

La saga est molle et manque quand même d’énergie, de dynamisme et d’interactions entre les séries. C’est quand même pas fou-fou.

DV : là, ça s’en sort pas mal, et Pak donne enfin un peu de souffle à sa série, avec un final dans l’épisode qui, j’espère, va servir.

SW : dans le premier épisode, Luke continue de chercher de quoi améliorer son entraînement sans Yoda. C’est pas mal, ça parle encore de la Force … bon, je me demande si Soule a beaucoup d’idées.
Dans le deuxième épisode, il se consacre cette fois-ci sur la mère de Poe, qui est infiltrée malgré elle sur un croiseur de l’Empire. C’est pas mal, la pression monte au fil de l’épisode. Là, je suis curieux de voir comment cette histoire va se terminer (et j’ai bon espoir que ça ne dure plus trop=)

Bounty Hunters : la série doit survivre sans Valance. Bon, pour le moment, ça va, mais si l’épisode est pas trop mal construit, il s’appuie sur une seule idée.

Aphra : je n’avais pas remarqué, mais en fait, la série se veut LGBT. Bon, ok. Mais moi, j’aime autant qu’il y a ait en un peu partout, quitte à en parler. Pourquoi tout mettre sur cette série, c’est à dire qu’il y a un couple de femmes et un couple d’hommes, d’autant plus qu’on ne sait pas trop à quoi servent ces deux persos depuis que j’ai pris la série en cours (d’ailleurs, ils ne font pas grand chose dans cet épisode). En plus, si la série veut parler aux LGBT, ceux-ci ne sont pas vraiment gâtés au niveau du dessin. Donc, si c’est une note d’intention des auteurs, pourquoi pas. Mais c’est dommage dans la manière de faire.

Crimson Reign : ouais, alors cela devrait être la colonne vertébrale de la saga. Et donc, le premier épisode nous montre que l’Aube veut taquiner l’Empereur et partir une nouvelle fois à la recherche d’un autre perso, qui m’avait paru assez insignifiant pour le moment, et j’avoue que son importance n’a pas été démontré jusqu’à présent. Donc, bof bof …
Et le deuxième épisode est consacré uniquement à l’archiviste.

Donc, deuxième album, et le souffle épique est totalement absent !

Toujours pas fou-fou, mais deux ou trois bricoles un peu mieux.

DV : ah, là, j’avoue, j’ai bien aimé le petit jeu du début d’épisode, en lien avec la fin du précédent. C’est classique, mais ça fonctionne bien, puisqu’on revoit un perso aperçu en filigrane ces derniers temps.
Et ça joue sur le côté bulldozer de Vador. C’est pas mal … sauf que l’intégration de Valance ne sert à rien du tout. Choix éditorial peu compréhensible.

Aphra : là aussi, est mis de côté le duo de mecs, et ça fonctionne d’un seul coup beaucoup mieux. Une seule intrigue, c’est plus clair et plus simple, mais ça marche mieux. Je m’attendais au twist de fin, mais ça donne envie d’aller voir le prochain épisode.

SW : donc, on arrive au bout de l’intrigue de la mère de Poe, infiltrée dans le Tarkin (eh oui, bande de petits pervers). C’est pas mal, avec une vilaine particulièrement retors, mais je suis surpris qu’elle se soit fait avoir comme ça. Après, tout le monde est content d’avoir récupéré l’infiltré, mais les nombreux morts et dégâts au sein de l’Alliance, provoqués par ce sauvetage (et l’Aube Écarlate, un peu quand même), on semble s’en foutre un peu …

Bounty Hunters : cette série semble avoir tout perdu avec le départ de Valance. ça se lit vite, pas sûr de saisir l’importance de ce qui s’y passe.

Crimson Reign : alors … le démarrage de l’épisode est fait d’un dialogue assez surréaliste entre Ren et Qi’Ra. Je sais pas si quelqu’un les relit, en fait (je pense pas que ce soit la faute des traducteurs). C’est assez mauvais, quand même.
Bon, sinon, ça parle bien des Chevaliers de Ren … visiblement, comme ils semblent importants, j’essaie de me renseigner sur le net … et j’apprends que leur confrérie est apparu après la bataille d’Endor. La perplexitude m’envahit, d’un coup (en tout bien tout honneur)
Les scénar’ de Soule ne sont pas relus, c’'est sûr !

On ne sait rien de l’origine des Chevaliers de Ren, on n’en dit rien dans les films, et le seul à avoir écrit sur eux c’est Soule (dans The Rise of Kylo Ren et maintenant ici).
Tu ne confonds pas avec les Acolytes of the Beyond ? (qui apparaissent effectivement à la suite de la chute de l’Empire et qu’on a soupçonné un moment être des proto Chevaliers de Ren, parce qu’ils sont apparus brièvement dans un bouquin sorti en même temps que le Réveil de la Force…)