Date de parution : 02/10/2013
ISBN : 978-2-7560-3955-8
Scénario : Randy STRADLEY
Dessin : Gabriel GUZMAN
Couleurs : Darry HENDERSON
Série : Star Wars - Dark Times
Collection : CONTREBANDE
RÉSUMÉ DE L’ÉPISODE
La Grande Purge des Jedi a commencé après l’Ordre 66, exécuté à la fin de la Guerre des Clones. Dark Vador - en fidèle bras armé de l’Empereur Palpatine - poursuit sa traque des derniers Chevaliers. Le Maître Jedi K’Krukh est tout juste parvenu à s’échapper avec un groupe de jeunes Padawans à bord d’une navette endommagée. Mais leur futur reste pour le moins incertain…[/quote]
Intéressant volume, mais attention c’est pas du Doug Weathley. Je ne connais pas ce Gabriel Guzman donc je lui laisse le bénéfice du doute. Mais je garde un mauvais souvenir du « Dark Times 2. Parallèles » où l’un des deux dessinateurs (Dave Ross ou Lui Antonio) avait gaché mon plaisir avec des dessins particulièrement mauvais.
Tiens, petite question sur Dark times. Ça fait un moment que j’ai envie de me les prendre (ou reprendre, pour le tome 1) car j’adore le dessin de Doug Wheatley, mais comme le dit Le Vellave, les dessins du tome 2 ne donnent pas du tout envie. Est-ce que ce sont des histoires très liées et dont il faut lire tous les tomes pour comprendre, ou on peut en sauter quelques-uns sans rien (ou pas trop) perdre à l’histoire ?
Je suis un poil en retard puisque je n’ai pas encore lu le tome 4 mais sur les 3 premiers tomes, tout est lié vu que l’on suit en parallèles les aventures de Dass Jennir et K’Krukh et de tous les personnages qui gravitent autour d’eux. Donc mieux vaut tout lire, le tome 2 itou, très bon même si ce n’est pas Wheatley aux dessins (pas fan de Lui Antonio mais perso, j’aime bien Dave Ross)…
Mfff dommage. Il faudra que je reprenne le temps de le feuilleter, alors, pour peut-être revenir sur mon impression car les dessins ne m’avaient vraiment pas plus. ou alors, il faudrait que je le trouve en occase.
Merci pour ta réponse, en tout cas.
Réuni avec l’équipage du Uhumele, le Jedi Dass Jennir est surpris de les trouver en compagnie d’un autre Jedi et de comploter contre l’homme de fer du nouvel Empire Galactique - Dark Vador en personne ! Venant juste de trouver l’amour et une raison de vivre, Jennir rechigne à les rejoindre - mais leur plan pourrait bien réussir…
Cette nouvelle intégrale propose la réédition de l’une des meilleures séries produites par Dark Horse Comics, sous l’égide de Randy Stradley & Doug Wheatley. Dark Times se déroule juste après la série Clone Wars et l’Épisode III : La Revanche des Sith.
La galaxie vit des heures sombres. L’Ordre 66 a quasiment anéanti les Jedi et dispersé ses rares survivants aux quatre coins de l’univers. Plus rien ne s’oppose à la toute puissance de l’Empereur Palpatine. Pour des millions d’êtres vivants de la galaxie, la promesse d’un monde meilleur s’est muée en un cauchemar. Le Jedi Dass Jennir – qui a survécu à la purge - croise la route de Bomo Vertemousse. Ensemble, ils partent à la recherche des proches de Bomo qui ont mystérieusement disparu.
Toujours poursuivis par Dark Vador qui tient à mener jusqu’au bout la Purge Jedi déclenchée avec l’Ordre 66, Dass Jennir et ses compagnons d’infortune d’un côté, mais aussi le Maître Jedi K’Kruhk qui protège de jeunes Padawans, tentent tous de survivre en échappant aux griffes de l’Empire. Mais le futur reste pour le moins très incertain pour ces fugitifs…