Alors pour les « novices » ou amateur(juste l’un ou l’autre achats) de stars wars comme moi (je ne fais que les stars wars légendes), je conseille vivement cet omnibus.
Les histoires sont bien construites, il y a de l’humour, on retrouve pas mal de personnages classiques et un ou deux nouveaux, la lecture est très fluide, vraiment tip top.
Pour le dessin, oui parfois le style de larocca n’est pas le meilleur mais globalement je n’ai pas eu de souci durant la lecture.
Je n’avais pas pris les deluxe car l’album « vador abattu » n’était pas présent (si je me souviens bien). Il l’est ici et c’est vrai que c’est pas mal pour faire le lien avec d’autres épisodes.
J’ai vu les critiques des autres séries gillen ( avec aaron) qui avaient été mises en absolute, cela n’a pas l’air terrible terrible, si ils passent en omnibus, ça devrait être sans moi.
Je viens relire le topic, pas trop d’avis, le dernier est assez négatif mais c’est vrai que je n’en vois pas d’autres clairement négatifs (peut être un peu celui de jim avec les épisodes parus chez carrefour?)
Merci pour ton avis
Si omnibus, je referai un tour sur deux ou trois sites pour voir si achat ou pas…(faut vraiment que ce soit incontournable, star wars n’est pas ma priorité).
STAR WARS POCHE : DARK VADOR T01 (sur 2)
Kieron Gillen, Salvador Larroca I 296 pages, 9,99 €
Dark Vador est le bras droit de l’Empereur, il est également l’un des survivants de la plus grande défaite de l’Empire : la destruction de l’Étoile de la Mort par l’Alliance Rebelle. Sa position fragilisée, il est temps pour le Seigneur Noir des Sith de démontrer toute la puissance qui réside en lui.
(Contient les épisodes US Darth Vader (2015) 1-12, précédemment publiés dans STAR WARS DELUXE : DARK VADOR 1)
STAR WARS POCHE : DARK VADOR T02 (sur 2)
Kieron Gillen, Salvador Larroca I 256 pages, 9,99 €
La quête de Dark Vador, qui cherche à se racheter après la destruction de l’Étoile de la Mort, atteint son paroxysme. De sa brutale conquête de Shu-Torun à ses machinations dans En bout de course, le Seigneur Noir écrase la Rébellion, élimine ses rivaux et réaffirme sa place en tant qu’arme ultime de l’Empereur.
(Contient les épisodes US Darth Vader (2015) 16-25, précédemment publiés dans STAR WARS DELUXE : DARK VADOR 2)