STAR WARS : DARK VADOR t.1-4 (Gillen/ Larroca) + ABSOLUTE, DELUXE & OMNIBUS

[quote]NOUVEAU
100% STAR WARS : DARK VADOR 1 - VADOR
Auteurs : Kieron Gillen, Salvador Larroca
160 pages, 17,50 EUR, en librairie seulement

Dark Vador de retour dans sa propre série ! Depuis que le Seigneur Noir des Sith a fait sa première apparition sur grand écran, il est devenu le méchant le plus populaire de tous les temps. À travers ses aventures qui se déroulent après le film Star Wars : Un nouvel espoir, découvrez la guerre entre l’Empire et l’Alliance rebelle sous un nouveau jour !

(Contient les épisodes US Darth Vader 1-6, publiés précédemment dans les revues STAR WARS 1 à 3)

SORTIE LE 7 OCTOBRE ![/quote]

[size=150]LECTURE EN LIGNE : DARK VADOR 1 (Panini Comics)[/size]

La critique par bulgroz est disponible sur le site!

Lire la critique sur Comics Sanctuary

[quote]100% STAR WARS : DARK VADOR 2
136 pages, 14,95 EUR, en librairie seulement

Dark Vador a découvert que l’Empereur lui avait caché bien des choses… Sa fidélité à présent ébranlée, le Seigneur Noir des Sith ourdit de sombres machinations pour recouvrer son pouvoir. Il compte pour cela sur l’aide du docteur Aphra et de ses droïdes.

(Contient les épisodes US Darth Vader (2015) 7-12 publiés précédemment dans les revues STAR WARS 4-6)

SORTIE LE 4 MAI[/quote]

[quote]100% STAR WARS : DARK VADOR 3
Auteurs : Kieron Gillen, Salvador Larroca, Leinil Francis Yu

Dark Vador doit mettre fin à une insurrection sur Shu-Torun, une planète minière. Il est épaulé par Cylo et ses adjoints. Mais plus que le succès de l’Empire, ces derniers souhaitent avant tout que Vador échoue.

144 pages, 14,95 EUR, en librairie seulement

(Contient les épisodes US Darth Vader 16-20 et Annual 1, publiés précédemment dans les revues STAR WARS 8-10 et STAR WARS HORS SERIE 1)

SORTIE LE 9 NOVEMBRE[/quote]

La critique par bulgroz est disponible sur le site!

Lire la critique sur Comics Sanctuary

[quote]DERNIER TOME
100% STAR WARS : DARK VADOR 4
168 pages, 18,00 EUR, en librairie seulement

Dark Vador et Aphra se lancent dans leurs dernières missions. Le Seigneur Noir des Sith doit vaincre ses adversaires, Cylo en tête, tandis que sa jeune acolyte va jouer son va-tout pour survivre. Mais peut-on vraiment échapper à Vador ?

(Contient les épisodes US Dark Vador (2015) 20-25, publiés précédemment dans les revues STAR WARS (V1) 11-13 et STAR WARS (V2) 1)

SORTIE LE 14 JUIN[/quote]

Ah bah au moins, ils ne se sont pas trompés de couverture !

La série Dark Vador sera rééditée en intégralité dans la collection ABSOLUTE (format géant) le 15 novembre :

DARK VADOR
Auteurs : Gillen, Larroca
Star Wars Absolute, 704 pages, 75,00 €
Après la destruction de la première Étoile de la Mort, Dark Vador est le seul survivant de la plus grande défaite de l’Empire Galactique. Comment le Seigneur Noir des Sith recouvrera-t-il sa puissance ?
(Contient les épisodes US Darth Vader (2015) 1-25 et Annual 1, Star Wars (2015) 13-14 et Star Wars : Vader Down 1, précédemment publiés dans les albums 100% STAR WARS : DARK VADOR 1-4 et VADOR ABATTU)

Les deux premiers tomes ressortiront dans un coffret métal le 7 novembre.

DARK VADOR T01 & T02 : COFFRET METAL
100% Star Wars, 296 pages, 33,00 €
Dark Vador est l’unique survivant de la pire défaite de l’Empire Galactique. L’Étoile de la Mort a été détruite par un simple pilote et la position du Seigneur Noir des Sith est affaiblie dans la hiérarchie impériale. Placé par Palpatine sous les ordres du Grand Moff Tagge, Vador doit agir dans l’ombre pour regagner tout son pouvoir. La première moitié du run de Kieron Gillen sur Dark Vador.
(Contient les épisodes US Darth Vader (2015) 1-12, publiés précédemment dans les albums 100% STAR WARS : DARK VADOR 1-2)

En métal noir ?

Le coffret métal :

44649018_10156678199989648_8650792874130014208_n

Réédition en DELUXE à partir du 12 mars.

DARK VADOR T01
Star Wars Deluxe, 288 pages, 32,00 €
Réédition de la série Dark Vador de 2015 en grand format ! Dark Vador est le bras droit de l’Empereur mais il est également l’un des seuls survivants de la plus grande défaite de l’Empire : la destruction de l’Étoile de la Mort par l’Alliance Rebelle. Sa position affaiblie, il est temps pour le Seigneur Noir des Sith de montrer à quel point la Force est puissante en lui.(Contient les épisodes US Darth Vader (2015) 1-12 publiés précédemment dans les albums 100% STAR WARS : DARK VADOR 1-2)

La couverture du premier DELUXE :

85142638_10157863753819648_8754636602002636800_o

DARK VADOR T02 : LA GUERRE SHU-TORUN
Star Wars Deluxe, 248pages, 32,00 €
Au lendemain des événements de l’album Vador : Abattu, l’Empereur confie à Dark Vador une nouvelle mission. Il devra pacifier la planète Shu-Torun sur laquelle se trouvent des ressources inestimables pour l’Empire. Vador va devoir travailler avec Cylo-V, mais cette entente peut-elle durer bien longtemps ?
(Contient les épisodes US Darth Vader 16-25, précédemment publiés dans 100% STAR WARS : DARK VADOR 3-4)
SORTIE LE 14 OCTOBRE

OUI ! Oui, messieurs ! Après le Vador de Soule j’enchaine avec celui de Gillen et ses 4 tomes + le crossover Vador Abattu ! KESKIA ? TU VAS FAIRE QUOI ?

Nouvelle époque (entre SW4 & SW5 alors que l’autre c’était Post SW3) et donc nouveaux enjeux et même si Soule a volontairement contredit Gillen (le vaisseau de Vador/Padmé est en parfait état alors qu’il a brûlé dans le run de Soule …), j’ai trouvé son run bien plus appréciable ! Comme celui qui vas le précéder, le run de Gillen est très agréable à lire et rapide avec de beaux dessins et raconte des choses intéressantes en lien avec la série SW de Aaron (preuve en est avec le crossover) et explique également le changement de statut de Vador entre l’épisode 4 et l’épisode 5 même si ça sent clairement le « Faut trouver une explication ». Pas grand fan des « pseudos remplaçant de Vador » en cette période. Je trouve que cela aurait mieux collé après SW3 comme le Pouvoir de la Force par exemple mais bon !

Alors oui je critique, je critique mais attendez ce run a d’excellentes idées et voir la progression de Vador qui « conspire » contre l’Empereur et lutte contre son côté « Anakin » est vraiment sympa. Cela n’enlève pas le fait que le véritable coup de cœur de ce run c’est 3 personnages que j’attendais avec impatience parce que j’avais découvert le trio dans un SW Magazine il y a 1 an 1/2 … Forcément je parle de Aphra et de 0-0-0 et BT-1.

Beaucoup diront que c’est « Facile » et « cliché » mais que voulez-vous que je vous dise ? OUI c’est facile et cliché mais c’est la première fois dans SW ? Non et ici c’est quand même réussit à mon sens. 0-0-0 m’a fait sourire plusieurs fois avec son humour totalement sadique et puis Aphra quoi … Aphra … J’ai rien d’autre à dire si ce n’est que j’ai hâte de lire sa propre série. Avec Caleb Dume c’est mon personnage SW Marvel préféré !

Le run de Gillen est vachement mieux que celui de Soule (quant à celui de Pak… n’en parlons pas).
Gillen est bien inventif.

STAR WARS OMNIBUS : DARK VADOR

Kieron Gillen, Salvador Larroca I 736 pages, 70,00 € (édition régulière), 70,00 € (édition www.panini.fr)

Alors que la destruction de l’Étoile de la Mort a redonné espoir à la Rébellion, la contre-attaque de l’Empire se veut sans merci. Mais Dark Vador doit avant tout resserrer sa poigne sur la galaxie et regagner les faveurs de son maître. En effet, l’Empereur songe à remplacer son bras droit…

(Contient les épisodes US Darth Vader (2015) 1-25 et Annual 1, Vader Down (2015) 1 et Star Wars (2015) 13-14, précédemment publiés dans STAR WARS DELUXE : DARK VADOR 1-2)

26 JUIN

Variant

Sortie de l’omnibus repoussée au 7 août.