STAR WARS : DOCTEUR APHRA t.1-7 (Kieron Gillen, Simon Spurrier / collectif)

DOCTEUR APHRA 1
Auteurs : Gillen, Walker
100% Star Wars, 144 pages, 15,00 €
Le Docteur Aphra a survécu à sa rencontre avec Dark Vador. Toujours accompagnée par Triple-Zéro, BT-1 et le chasseur de primes wookie Krrsantan, elle part à la recherche d’artefacts oubliés. C’était cependant sans compter sur l’ingérence de son père…
(Contient les épisodes US Doctor Aphra 1-6, précédemment publiés dans les revues STAR WARS (V2) 1-4)
SORTIE LE 29 NOVEMBRE

Oh oui ! :heart_eyes: Ca c’est du tout bon ! Histoire impeccable, hyper intéressante qui explore des concepts géniaux, dessins qui changent de ce qu’on trouve habituellement mais que je trouve superbes, c’est vraiment la série du moment côté Star Wars :smiley:

Le perso’ est la meilleure chose qui soit arrivée à la franchise depuis la reprise par Marvel & Disney.

Qui change de quoi ? Parce que Walker fait du Walker !

C’est différent du style des autres histoires Star Wars chez Marvel :wink:

Et là où je trouvais le style de Walker pas tout à fait adapté sur les Avengers d’Hickman, ici il colle parfaitement à l’ambiance de la série !

As-tu déjà lu du SW de la période de Dark Horse ? (c’est à dire, il n’y a pas si longtemps que ça)

Assez peu… J’ai lu Dawn of the Jedi en entier, Republic (période Clone Wars), un peu de Legacy et de Old Republic :slight_smile:

Donc, pour du SW, y a pas de style !

Oui c’est vrai qu’on voit bien, même avec les romans, qu’on peut adapter tous les styles dans l’univers de SW ^^

STAR WARS : DOCTEUR APHRA T02
Auteurs : Gillen, Walker
100% Star Wars, 144 pages, 16,00 €
Aphra réunit toute la pègre sur un vaisseau isolé pour une vente aux enchères qui devrait la rendre immensément riche. Mais son droïde Triple-Zéro a d’autres plans et la situation dégénère rapidement, faisant du vaisseau un piège mortel pour l’archéologue ! Par le scénariste de Dark Vador.
(Contient les épisodes US Doctor Aphra 9-13 et Annual 1, publiés précédemment dans les revues STAR WARS 5-13 et HS 3)
SORTIE LE 5 SEPTEMBRE

DOCTEUR APHRA T03
Auteurs : Gillen, Spurrier, Laiso
100% Star Wars, 136 pages, 18,00 €
Aphra est désormais sous la coupe de Triple Zéro et BT-1. Pour satisfaire ses nouveaux maîtres, elle va devoir mener une équipe de mercenaires dans de périlleuses missions au cœur de l’Empire et face à Héra Syndulla !
(Contient les épisodes US Doctor Aphra 14-19, publiés précédemment dans les revues STAR WARS (V2) 7-11)
SORTIE LE 3 AVRIL

Sympa la couv’ !

76608785_10157630960529648_5122785232570810368_n

STAR WARS : DOCTEUR APHRA T04
Auteurs : Spurrier, Walker
100% Star Wars, 144 pages, 18,00 €
Chelli Aphra est de nouveau incarcérée. Mais cette fois, elle est reliée à un système explosif dans une prison impériale hantée. Pire encore, sa petite amie, l’impériale Tolvan, et son ex-compagne, la contrebandière Sana Starros, sont sur le point de se rencontrer… Heureusement, Aphra a toujours un tour dans sa poche.
(Contient les épisodes US Doctor Aphra (2017) 20-25, publiés précédemment dans les revues STAR WARS (V3) 1-5)
SORTIE LE 27 NOVEMBRE

ça n’arrive pas qu’à moi ! :wink:

Zut ! ^^

Bonjour, bonsoir les gens.

J’ai lu sur le net qu’une série sur Aphra, pour Disney+, serait déjà en cours de tournage. Quelqu’un aurait des nouvelles neuves à ce propos ?

C’est une rumeur qui court depuis quelques mois, mais il n’y a rien de concret pour le moment…

D’accord. Merki pour la réponse. :slight_smile:

118227332_10158479316424648_3494325403893312424_o

STAR WARS : DOCTEUR APHRA T05
Auteurs : Spurrier, Laiso
100% Star Wars, 168 pages, 22,00 €
Aphra et Triple Zéro sont reliés par une bombe : s’ils s’éloignent l’un de l’autre, ils explosent. Ils n’ont que quelques heures pour trouver une solution… s’ils ne s’entretuent pas avant ! Retrouvez la plus belle création de l’univers Star Wars en comics dans le cinquième volume de ses aventures !
(Contient les épisodes US Doctor Aphra 26-31, Annual 2, précédemment publiés dans STAR WARS (2020) 1-3)
SORTIE LE 9 SEPTEMBRE

J’ai beaucoup aimé cet arc…

À la merci de Cornelius Evazan (vu pour la première fois avec son complice Ponda Baba face à Luke Skywalker et Obi-Wan Kenobi dans Un Nouvel Espoir ), reliée au sadique droïde Triple Zéro par un piège mortel…l’avenir s’annonçait sombre pour Chelli Aphra à la fin de l’arc narratif Un Plan Catastrophique . Et pour cause…l’anti-héroïne et le tueur robotique sont les sujets de choix de la nouvelle étude comportementale d’Evazan : « est-on intrinsèquement monstrueux ou choisit-on de le devenir ? ». Aphra et Triple-Zéro sont lâchés sur Milvayne, une planète qui a une définition extrême de la justice, un système basé sur la peur et la délation. Et il ne faut pas très longtemps pour que les deux complices malgré eux se fourrent dans les ennuis jusqu’au cou…
Worst among equals démarre sur les chapeaux de roue, pour ne jamais relâcher la tension jusqu’au dernier chapitre (notamment grâce à cette idée aussi simple qu’efficace du compte-à-rebours mortel). L’histoire imaginée par Simon Spurrier est jubilatoire, l’action est explosive, les rebondissements et les surprises ne manquent pas, avec des retours bienvenus (dont un très sympathique couple) et l’arrivée de nouveaux protagonistes. Le fun vient aussi du soin apporté aux dialogues, les interactions entre Aphra et Triple-Zéro (j’adore ses répliques !) font tout le sel de cette saga qui redéfinit leur relation très particulière.
Et j’aime beaucoup cette évolution…tout comme la partie graphique. Les visuels sont détaillés, les personnages expressifs, l’action énergique (c’est nettement plus agréable pour les mirettes que la série Star Wars ). Bref, c’est du tout bon, le meilleur arc de la série depuis ses débuts !