STAR WARS : DROÏDES - L'INTÉGRALE (Collectif)

Star Wars Droides - Integrale

Date de parution : 29/08/2018 / ISBN : 978-2-4130-0730-2
Série : STAR WARS
Collection : CONTREBANDE

Résumé
R2-D2 et son compère bavard C-3PO sont deux figures incontournables de la saga Star Wars , au point d’être les seuls personnages à être apparus dans les six premiers films. Les aventures de ce recueil – entièrement inédit en VF – furent publiées par Marvel dans les années 1980.
Inspirés de la série TV éponyme, ces récits nous entraînent sur les traces des aventures inédites de R2-D2 et C-3PO. Les deux célèbres droïdes rencontrent un nouveau maître, des droïdes de guerre, des armes surpuissantes, voyagent dans le temps et croisent même la route des Ewoks ! Cet ouvrage entièrement inédit en VF permet de retrouver notamment John « Spider-Man » Romita et Al Williamson au dessin.

Ah c’est marrant comme initiative, ça.

Jim

Ouais, c’est cool. Je voulais prendre l’omnibus Dark Horse il y a quelques années (qui contient en plus la série des Ewoks), j’ai hésité et je suis content d’avoir attendu (les Intégrales Delcourt sont quand même plus résistantes que les omnibus en petit format de Dark Horse).
Vu le sommaire, il y a aura donc 9 épisodes : les 8 de la série Droids plus le crossover avec les Ewoks.
John Romita Sr a dessiné les 3 premiers épisodes…et à l’encrage on retrouve notamment Carlos Garzon, Joe Sinnott et le grand Al Williamson (qui aura tout fait à l’époque, entre le comic-book mensuel, les strips et les bouquins jeunesse).

extrait-1-star-wars-droids-1-the-destroyer

Ça me tente bien, ça…

Tori.
PS : Le prix annoncé est de 19,99€

Ouais, ça me tente vraiment bien ça … ça n’a pas été annoncé en partie en kiosque à un moment donné ?

Je ne crois pas…ça ne me dit rien, en tout cas…

Ou envisagé … ou alors, j’ai lu ça dans les questions-réponses du site Delcourt de l’époque …

Et l’intégrale de la série Ewoks sortira en juillet !

Nom d’une petite boule de poils !
Bon, faut déjà que je pense à prendre Droïds …

Ouais, c’est léger et finalement, assez sympathique à lire. C’est n’est pas vraiment rigolo en soit, juste amusant. Mais c’est étonnamment agréable à lire (en plusieurs fois dans mon cas, et je pense que ce n’est pas plus mal).
Pour la partie graphique, même si ce sont des pointures qui officient, le fait de retranscrire le style du DA affadie leur style quand même. Mais vraiment, qu’importe, c’est vraiment quelque chose d’amusant. Et la revisite du 1er SW n’est pas aussi exploité que je l’espérais. Mais ça apporte son lot de drôleries.