STAR WARS EPISODE IV à VI (Collectif)

[quote]**100% STAR WARS : STAR WARS - UN NOUVEL ESPOIR
Auteurs : Roy Thomas, Howard Chaykin
128 pages, 26,00 EUR, en librairie seulement **

Il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointaine… Tout le monde connaît l’histoire de Luke Skywalker et de l’Alliance Rebelle face à l’Empire Galactique et Dark Vador. Il est temps de redécouvrir cette histoire en comics remise au goût du jour, avec une nouvelle colorisation, un format géant et une jaquette poster collector !

(Contient l’épisode US Star Wars : Episode IV – A New Hope (2015))

SORTIE LE 24 AOÛT [/quote]

Typiquement le genre de trucs qui fait que je n’en veux pas.
Je trouve qu’ils auraient dû garder une colorisation qui corresponde à l’époque d’origine, plutôt que de faire une colorisation « moderne ». Déjà que je ne suis pas fan des colorisations actuelles, alors sur un titre ancien…

Tori.
PS : J’ai vu des extraits il y a quelque temps, et ça m’a conforté dans mon idée que c’en est une mauvaise.

Oui, je ne suis également pas très fan de cette nouvelle colorisation. Voici d’ailleurs une petite comparaison entre cette édition et celle de 1977 :

Ouaaah !

Ouais…format géant donc 2 fois plus cher… :wink:

accessoirement, ces épisodes (avec l’ancienne colo) sont repris dans le Star Wars Classic 1 de chez Delcourt.

C’est vrai que la nouvelle colo’ est moche ! :open_mouth:

Mais bon l’ancienne avec Vader en bleu et le vaisseau jaune fluo… :unamused:

C’est pas fluo, c’est pastel …

http://www.cine-sanctuary.com/public/sanctuary/img/comics_6/comics6.1/14199664_10154455609904648_585944374767293521_n.jpg

[quote]100% STAR WARS : STAR WARS - L’EMPIRE CONTRE-ATTAQUE
Auteurs : Archie Goodwin, Al Williamson
144 pages, 26,00 EUR, en librairie seulement

La première Étoile de la Mort a été détruite par Luke Skywalker mais l’Empire est bien décidé à écraser la rébellion une fois pour toute. De Hoth à Bespin, Dark Vador traque la princesse Leia, Han Solo et les autres héros de l’Alliance Rebelle.

Nouvelle colorisation, format géant et jaquette poster collector !

(Contient l’épisode US Star Wars : Episode IV – Empire Strikes Back (2015))

SORTIE LE 14 SEPTEMBRE
[/quote]

[quote=« Adanedhel54 »]C’est vrai que la nouvelle colo’ est moche ! :open_mouth:

Mais bon l’ancienne avec Vader en bleu et le vaisseau jaune fluo… :unamused:[/quote]

Ah c’est sûr que bleu ton sur ton au point qu’on ne distingue plus les profondeurs, c’est mieux.

Jim

[quote]100% STAR WARS : STAR WARS - LE RETOUR DU JEDI
Auteurs : Archie Goodwin, Al Williamson
112 pages, 26,00 EUR, en librairie seulement

Han Solo est un trophée dans le palais de Jabba mais Luke Skywalker et la princesse Leia sont bien décidés à récupérer leur ami. Ils devront ensuite affronter l’Empire, Dark Vador et le terrible empereur Palpatine.

(Contient l’épisode US Star Wars – Return of the Jedi (2015))

SORTIE LE 12 OCTOBRE [/quote]

Bon, j’ai feuilleté le premier et ça confirme mon impression… Je ne prendrai donc pas.
la « jaquette poster », c’est vraiment du gadget (même si j’avoue que j’ai été agréablement surpris de son épaisseur : ce n’est pas juste du poster de magazine), et les cases en grand format, mais pas retravaillées pour affiner un peu le trait et avec cette nouvelle colorisation, décidément, ça ne passe pas !

Tori.