STAR WARS HORS SÉRIE #1-4


*couverture à venir

STAR WARS HORS SERIE 1
Deux couvertures régulières : 1/2 (Marco Checchetto – tirage 50%) et 2/2 ( Marco Checchetto –tirage 50%).
Irrégulier, 6,50 €, 120 pages
Retrouvez l’intégralité du crossover Screaming Citadel entre les séries Star Wars et Doctor Aphra. Luke et Aphra ont passé un accord et vont poser des questions à la Reine de la Citadelle Hurlante mais est-ce que l’ancien bras droit de Dark Vador ne trahira pas l’aspirant Jedi ?
(Contient les épisodes US Star Wars Screaming Citadel 1, Star Wars 31-32, Doctor Aphra 7-8)
SORTIE LE 17 JANVIER

Sublime cover

Malheureusement passé le premier épisode, l’intérieur est moins sublime ^^

Je ferai peut-être l’impasse sur ce cross-over qui n’a l’air d’avoir aucune conséquence (ou très mineure). Ou pas si l’objet me tente vraiment une fois que je l’aurais dans les mains (mais bon avec une couverture et un épisode de Marco Chechetto je vais craquer c’est sûr…).

C’est marrant, j’ai déjà vu largement plus intéressant comme couv’ SW !

Les couvertures :

23915716_10155851184239648_6737554769880570883_n

97828010

Ah bah tiens, il est déjà sorti chez moi !

Ouaip, la date de sortie a changé depuis la mise en ligne de la checklist…

Ce qui est logique, surfons sur la vague du film …

Pas encore lu, mais j’ai survolé l’édito. Le deuxième hors-série est prévu pour cet été et contiendra les annuals de Aphra et de Star Wars et deux one-shots (Cassian & K-2SO et Storms of Crait)…

Ma critique du #1 :

https://www.comics-sanctuary.com/comics-star-wars-hors-serie-vol-1-kiosque-v2-2017-en-cours-s46018-p300252.html

Comme tu dis, changement d’ambiance dans la série, avec un côté plus horrifique, et quelques adaptations vestimentaires. Je dois dire que je n’ai pas été trop fan de l’histoire (faut dire que la fin du premier arc d’Aphra ne m’a pas vraiment emballé non plus), ça ne m’a pas vraiment intéressé. j’ai également trouvé que les transitions n’étaient pas toujours réussies, avec quelques facilités scénaristiques (et puis la naïveté de Luke, à ce point, c’est presque un Deus Ex Machina inversé). Heureusement qu’il y a la partie comique des droïdes, parce que ce n’est pas la partie graphique qui va aider.
Donc, passons vite à autre chose !

J’ai presque l’impression que comme c’est du Star Wars, tu as minimisé ton avis !:wink:

(sinon, y a pas une inversion de bulle, à un moment donné ?)

Meuh non…ça vient peut-être de la note (j’ai toujours un peu de mal à donner une note qui reflète bien mon appréciation). Je n’ai franchement pas trouvé ça catastrophique, donc je n’allais pas mettre en dessous de 5. J’aurais pu mettre juste la moyenne, mais il y a quand même des petites choses qui m’ont bien plu et que j’ai relevé dans ma critique, donc j’ai mis 6. Tout en me disant que ce n’était certainement pas le top de ces deux séries depuis leurs débuts et que je n’allais pas relire ça de sitôt, hein…^^

(sinon, y a pas une inversion de bulle, à un moment donné ?)

Je ne m’en rappelle pas, j’ai lu ça en janvier…:wink:

En fait, j’espère simplement pas que le niveau d’exigence va trop baisser, parce que depuis quelques temps, j’ai un peu de doute là-dessus (surtout quand je vois ce que rend Larroca, mais pas que lui quand je vois les pages dans la VO)


*couverture à venir

STAR WARS HORS SERIE 3
Deux couvertures régulières
Irrégulier, 6,50 €, 120 pages
Cinq one-shots par les plus grands auteurs de comics. Dark Vador, Obi-Wan, Han Solo, la princesse Leia et Krrssantan le noir répondent à l’appel ! Par Kieron Gillen, Jason Aaron, Andrea Sorrentino, Mike Mayhew ou Jason Latour.
(Contient les épisodes US Star Wars Annual 3, Doctor Aphra Annual 1, Star Wars 37 (II), Dark Vador (2017) 1 (II), Star Wars : Storms of Crait 1)
SORTIE LE 4 JUILLET

1ab3c317a31c9e52ac40fa7e671b1d0a9037f4df_1_650x1000

Et pour être complet, le #2 de Star Wars Hors Série sortira fin mai…pas de BD, car ce sera un magazine consacré au film Solo (ce qui confirme l’arrêt du mag Star Wars Insider, car je n’ai pas l’impression que Panini ait communiqué là-dessus)…

Je vote pour la couv’ de l’annual de SW !

ça va être simple à suivre, s’ils alternent comme ça ! mais bon, le doc sera là pour nous faire la bonne ordonnance !

Je pense qu’ils prendront celle de Checchetto…

C’est aussi ce que je me suis dit, mais je ne la trouve pas terrible. J’aime pas la colo en plus !

Le 25 mai, retrouvez un Hors-série consacré à Solo : A Star Wars story avec du making of, des fiches de personnages, les descriptions des véhicules mais aussi un poster recto verso avec d’un côté l’affiche française du film et de l’autre, l’affiche officielle japonaise !

32827303_10156299640194648_356979449507348480_n