STAR WARS HORS SÉRIE #1-4

Je pense qu’ils prendront celle de Checchetto…

Ils ont choisi les 2 :

Sans compter qu’en plus, le format est différent… Si les deux t’intéressent, difficile de les ranger ensemble !

Tori.

ça, je m’en fous !

Ma critique du #3 :

https://www.comics-sanctuary.com/comics-star-wars-hors-serie-vol-3-kiosque-v2-2017-en-cours-s46018-p311107.html

Globalement assez d’accord avec toi :

SW Annual 3 : dessiné par Walsh et scénarisé par Latour, cette histoire est bien dynamique et montre qu’il n’est pas toujours simple d’avoir des alliés qui ont des dettes. C’est plutôt bien caractérisé et bien dialogué, donc assez agréable à lire !

Doc Aphra Annual 1 : ça revient sur les « origines » de Krrsantan, et en même temps, ça apport des éléments explicatifs (s’ils étaient nécessaires) sur les modalités de la mise en vente sur le bon coin du vieux Jedi en crystal d’Aphra. Là aussi, plutôt dynamique, avec une utilisation de journalistes (ça, c’est le plus étonnant en fait, mais pas incongru) bienvenue … ouaip, c’est pas mal du tout !

SW Last Jedi : alors évidemment, j’ai pas encore vu le film, mais c’est pas trop dérangeant (même si je ne dois pas détecter les subtilités et références) puisque ça se passe avant SW2. bref, on est toujours dans la recherche d’une base, avec toujours les spécificités d’une planète et de ses habitants (donc, là, c’est plutôt bien joué). ça manque peut être de rythme par rapport à l’autre histoire, avec des dialogues peut être moins naturels (mais c’est aussi parce qu’on a un élément de comparaison immédiat). Cela dit, ça se lit, même avec Mayhew qui fait comme Larroca (et y a des fois, ça passe bien quand même).

Back Up Dark Vador : eh eh eh, petite histoire bien humoristique sur Vador et ses humeurs !

Back Up SW 37 : dernier morceau d’Aaron sur SW. Plutôt poétique, sur les Tuskens, … bien fichu et bien raccord avec son cycle … Et là Sorrentino est au diapason comme rarement !

43629443_10156647441424648_6392266480234266624_n

43287003_10156632673024648_7756794142977425408_n

STAR WARS HORS-SERIE 4
Kiosque, Irrégulier, 6,50 €, 104 pages
Deux couvertures régulières
Retrouvez deux one-shots liés aux films : DJ - Most Wanted où Ben Acker, Ben Blacker et Kev Walker reviennent sur le personnage incarné par Benicio Del Toro dans Star Wars : Les Derniers Jedi, puis Cassian & K-2SO Special où Duane Swierczynski et Fernando Blanco dévoilent la rencontre entre les deux héros de Rogue One : A Star Wars Story. Enfin, Cullen Bunn écrit le 4e Annual de la série Star Wars accompagné par Roland Boschi, Marc Laming et Ario Anindito.

(Contient les épisodes US Star Wars DJ - Most Wanted, Rogue One : Cassian & K-2SO Special, Star Wars annual 4, inédits)
SORTIE LE 7 NOVEMBRE

C’est peut-être indiqué quelque part et j’ai lu trop vite mais… qui a dessiné celle de l’Annual ?

Jim

Walsh, non ?

Bah je sais pas : je vois un « w », mais je préfère demander à ceusses qui savent.

Jim

Je te confirme !

Merci.

Jim

Ma critique du numéro 4 :

https://www.comics-sanctuary.com/comics-star-wars-hors-serie-vol-4-kiosque-v2-2017-en-cours-s46018-p314506.html

Je suis un tout petit peu pas tout à fait d’accord avec toi (enfin, je suis moins positif que toi) :

SW : épisode tourné autour d’un vieux sabre « maléfique », relique de temps anciens des Sith. Bon, autant dire que ce n’est qu’un prétexte pour faire une histoire avec Sana, Luke et Vador, avant que tous se connaissent. Donc, l’objectif, c’est de ne pas les faire rencontrer. Alors pour le coup, ça, c’est réussi. Mais ce n’est finalement pas très original, parce que j’ai quand même l’'impression que ce genre de récit se multiplie dans l’univers SW made in Marvel. Après, le coup du sabre, ça donne un tout ça pour ça. Après, c’est plutôt enlevé, facile à lire et l’enchaînement e dessinateur (un par perso) n’est pas du tout gênant !

Rogue One : épisode qui narre la première rencontre entre Cassian et K-2SO, deux perso pour lesquels j’avais complétement oublié la trombine, mais en soit, c’est pas nécessaire de se souvenir d’eux pour lire et comprendre l’histoire, c’est du classique SW de ce côté-là. Là aussi, c’est plutôt enlevé, pas de perdre de temps en conjoncture quelconque, avec quelques rebondissements et quelques moments rigolos. Du classique pas mal fait et pas mal dessiné (enfin, du moins, à mon goût).

Last Jedi : histoire tournée autour de DJ, perso du dernier SW, que je n’ai pas encore vu, mais ça, ce n’est pas non plus nécessaire de comprendre, le perso est suffisamment bien caractérisé. Seulement, je ne sais pas si c’était parce que j’étais fatigué, mais l’histoire m’a bien fait chier. J’ai trouvé ça sans rythme, j’ai eu du mal à finir l’histoire (après, c’est peut être verbeux, mais les vieux épisodes Marvel sont verbeux aussi, mais pas aussi ennuyant). heureusement que le dessin était bon.