STAR WARS : ICONES t.1-10 (Collectif)

Ouaip, dans les mags SW de Delcourt…

Merci

Ma critique :

Star Wars Icones 08 : Yoda

Ce huitième opus de la série Icônes comprend sept récits mettant en scène Yoda à différentes étapes de son existence, mais aussi d’autres membres de son étrange race. Jedi expérimenté ou maître Jedi, il reste l’un des plus emblématiques et des plus aimés personnages de Star Wars. Cet album comporte un récit resté inédit à ce jour en VF.

  • Editeur : Delcourt (2 mai 2019)
  • Collection : DEL.CONTREBANDE

Et pour le tome 9 prévu pour juillet, ce sera au tour de Mace Windu.

La couverture :

81F1ntEF72L

Ce tome 9 sera le dernier de la série. Sur les 7 histoires annoncées, 2 sont inédites en V.F.

Ma critique du tome 9 :

Le tome 9 était présenté comme le dernier de la collection et pourtant on trouve un tome 10 prévu pour décembre sur les sites de vente (avec potentiellement de l’inédit car plusieurs comics des années 90 sur Jabba le Hutt n’ont pas encore été publiés en V.F.).
À confirmer avec les infos prochaines du site Delcourt.

91QBg3xvcTL

C’est vrai que je n’ai pas l’impression d’avoir lu grand chose sur lui, du temps des magazines Delcourt.

À voir à la sortie car comme d’habitude le site Delcourt ne donne pas d’infos sur le contenu…

Star Wars - Icones 10. Jabba Le Hutt

Date de parution : 11/12/2019 / ISBN : 978-2-413-01091-3

Résumé

Cette série, où chaque album est constitué de récits complets, met en scène les personnages les plus iconiques de la saga des étoiles ! C’est au tour de Jabba Le Hutt de rejoindre cette série.

Ce dixième opus de la série Icones comprend cinq récits mettant en scène Jabba Le Hutt, le pire malfrat de la saga Star Wars. Rencontré dans Un nouvel espoir, l’imposante limace galactique est entouré de personnages tous plus retors et détestables que lui. Baveux, libidineux, manipulateur, le parrain de la pègre de Tatooine fait partie de ces méchants de la pop culture que l’on adore haïr.

Je viens de le recevoir et il y a donc 2 inédits sur les 5 histoires au sommaire. Un sommaire qui propose les 4 one-shots des années 90 écrits par Jim Woodring (Delcourt en avait publié deux dans les pages de leur seconde revue SW, celle au format comics) et un épisode signé par John Wagner et Killian Plunkett (déjà publié dans un HS du magazine grand format)…

Merci pour les infos.