STAR WARS : ICONES t.1-10 (Collectif)

À partir de janvier 2016, Delcourt publiera une nouvelle série d’albums anthologiques sous le titre Star Wars : Icones.
Chaque tome proposera une sélection d’histoires inédites en librairie (mais pas en kiosque) consacrée aux personnages emblématiques de la Saga des Etoiles.
Et pour le premier album, c’est Han Solo qui ouvre le bal !

[quote]Star Wars - Icones 01. Han Solo

Date de parution : 13/01/2016
ISBN : 978-2-7560-7480-1
Scénariste : HARTLEY Welles, ISABELLA Tony, BLACKMAN Haden, MARZ Ron, NILES Steve, WINDHAM Ryder
Illustrateur : FABBRI Davide, MELO Adriana, NADEAU John, JONHSON Jeff, CORRONEY Joe, MURPHY Sean, NINUS Allen
Coloriste : ATIYEH Michael

Série : STAR WARS - ICONS
Collection : CONTREBANDE
[/quote]

Après une petite recherche, voici le détail des récits compilés dans ce premier tome d’Icones :

  • 3 épisodes de la série Star Wars : Empire : le #22 par Welles Hartley et Adriana Melo (déjà publié dans le magazine grand format La Saga en BD #22), les #24 et 25 par Ron Marz, Jeff Johnson et Joe Corroney (La Saga en BD #18).

  • une histoire courte intitulée « This Crumb for hire » par Ryder Windham et Allen Ninus (déjà publiée dans La Saga en BD #23)

  • 3 histoires courtes tirées de la revue Star Wars Tales : le #2 par Tony Isabella et John Nadeau (déjà publiée dans La Saga en BD #28), le #17 par Steve Niles et Davide Fabbri (La Saga en BD #1) et le #19 par Haden Blackman et Sean Murphy (La Saga en BD #13).

Un grand merci pour tes recherches, Doc !

La couverture :

Il y aura donc la fameuse histoire où Han Solo rencontre Indiana Jones…

La critique par Le Doc est disponible sur le site!

Lire la critique sur Comics Sanctuary

Le tome 2 de Star Wars : Icones sera consacré à la Princesse Leia. La sortie est prévue pour le 13 juillet.

Et voici le sommaire :

  • 4 épisodes de la série Star Wars : Empire : les #5 et 6 par Randy Stradley et Davide Fabbri (déjà publiés dans le magazine La Saga en BD 9 et 10) et les # 20 et 21 par Ron Marz et Tomas Giorello (La Saga en BD 20 et 21).

  • le one-shot A Valentine’s Story de Judd Winick et Paul Chadwick (déjà publié dans La Saga en BD 11).

  • 2 histoires courtes tirées de l’anthologie Star Wars Tales : le #2 de Jason Hall et Chris Brunner et le # 15 de Nathan Walker et Killian Plunkett (tous les deux au sommaire de La Saga en BD 2).

Après Han Solo et la Princesse Leia (sortie en juillet), le tome 3 de Icones sortira en octobre et sera consacré à Luke Skywalker.
Ci-dessous, la couverture et le sommaire (avec numérotation U.S. et précédente publication kiosque) :

  • « General Skywalker » (Star Wars Empire 26 & 27) - La Saga en BD #26 et 27
  • « Slippery Slope » (Star Wars Tales 15) - La Saga en BD #3
  • « Do or Do Not » (Star Wars Tales 15) - La Saga en BD #3
  • « Phantom Menaces » (Star Wars Tales 17) - La Saga en BD HS #3
  • « Collapsing New Empires » (Star Wars Tales 19) - La Saga en BD #3
  • « Sandstorm » (Star Wars Tales 15) - La Saga en BD #33
  • « The Secret Tales of Luke’s Hand » (Star Wars Tales 8 - La Saga en BD #27
  • « Luke Skywalker’s Walkabout » (Dark Horse Presents Annual 1999) - La Saga en BD #9

La critique par Le Doc est disponible sur le site!

Lire la critique sur Comics Sanctuary

La critique par Le Doc est disponible sur le site!

Lire la critique sur Comics Sanctuary

[quote]Star Wars - Icones 04. L’arnaque rebelle

Auteurs : Matt Kindt, Marco Castiello

Les nouvelles recrues de l’Alliance Rebelle sont généralement associées à ses plus grands héros dans le cadre de leurs premières missions. Il s’agit en l’occurrence de suivre un plan et de monter une grande arnaque au nez et à la barbe de l’Empire. Mais serait-il possible que ce qui apparaît comme étant les plus grandes faiblesses de Leia, Han et compagnie soient finalement leur plus grande force ?

SORTIE LE 28 JUIN[/quote]

Note : mini-série déjà publiée en kiosque dans les deux derniers numéros de la revue Star Wars : Comics Magazine.

Voici la couverture du tome 5, qui proposera la réédition de la mini-série Star Wars : Underworld de Mike Kennedy et Carlos Meglia (précédemment publiée en kiosque dans Star Wars : La Saga en BD 23 à 27).
Sortie prévue le 6 septembre 2017.

Ma critique du tome 4 :

http://www.comics-sanctuary.com/comics-star-wars-icones-vol-4-tpb-hardcover-cartonnee-s44130-p285804.html

Ma critique du tome 5 :

http://www.comics-sanctuary.com/comics-star-wars-icones-vol-5-tpb-hardcover-cartonnee-s44130-p292973.html

Star Wars - Icones T06. Stormtroopers

Que ressent un simple soldat dans son armure immaculée au moment où la forteresse censée le protéger est désintégrée ? Quel destin au sein de l’Empire pour ce Stormtrooper abandonné sur une planète déserte, qui retrouve le lien avec la nature et une vie sans guerre ? Autant de cas de figures que d’hommes sous l’armure à découvrir dans cet album qui visite les coulisses de la saga des étoiles.

SORTIE LE 18 AVRIL

Ma critique du tome 6 :

https://www.comics-sanctuary.com/comics-star-wars-icones-vol-6-tpb-hardcover-cartonnee-s44130-p305118.html

Ambiance plus légère pour le tome 7 avec la compil’ des aventures des irrésistibles Tag & Bink !

Sortie le 30 janvier.

Star Wars Icones 07 : Tag & Bink

Date de parution : 30/01/2019 / ISBN : 978-2-413-01287-0

Résumé

Après les héros de la Rébellion, puis les hommes sous l’armure des Stormtroopers, la série Icones s’intéresse à deux des pires gaffeurs de la saga des étoiles, Tag et Bink. Revivez les événements de la trilogie classique sous le prisme de leur maladresse…

Les officiers de la Rébellion Tag Greenley et Bink Otauna s’occupaient tranquillement de leurs affaires à bord d’un vaisseau spatial plénipotentiaire abritant une certaine princesse Organa, lorsqu’il fut attaqué par les forces de l’Empire. Ils décident de s’abriter en revêtant les armures de deux Stormtroopers morts. C’est à ce moment-là que les choses commencent à vraiment partir en cacahouète…

Tiens, il y a matière à un volume entier ?
Il me semble que j’ai le numéro US à eux consacré… Il est épais, mais je ne m’attendais pas à ce qu’on ait ça en France… Encore moins dans un volume uniquement dédié à ça.

Tori.

4 épisodes et une histoire courte…de quoi faire un album, donc…

Je viens de vérifier : le numéro que j’ai comporte 102 pages… Il y a effectivement matière à un album.
Ce qui m’a induit en erreur est qu’il est au format « issue » (couverture en papier et numéro agrafé), et non TPB.
Le prix va avec, d’ailleurs : il était à 7,99$ (cher pour un numéro standard, mais peu cher pour un TPB).
Il était sorti au moment du FCBD… Je l’avais récupéré à ce moment.

Tori.

On a déjà tout eu en VF, Doc ?
(en tout cas, c’est très bon)