Vendredi :
comics-sanctuary.com/magazin … 42123.html
C’est ce que je pensais, mais comme j’avais les deux dates, j’ai donné les deux.
Et je n’avais pas vu que le magazine avait une fiche série.
Enfin, ça ne fait pas de mal d’annoncer sa sortie.
Tori.
Les couvertures du numéro 5 , qui sortira le 9 février :
[quote]STAR WARS INSIDER 6
*Deux couvertures régulières
Bimestriel, 5,90 EUR, 96 pages
*
Retrouvez toutes les informations sur l’univers de Star Wars ! Au fil d’interviews exclusives et de longs dossiers découvrez toutes les facettes de la saga : des comics Marvel, aux romans, en passant bien évidemment par les films, Star Wars Insider vous plonge dans l’envers du décors d’une galaxie lointaine…
Avec Ralph McQuarrie à l’honneur !
BB-8 : Tout sur le Droïde !
Star Wars Le Réveil de la Force : interviews de John Boyega, Carrie Fisher et d’autres …
Obi-Wan Kenobi : le parcours du chevalier Jedi
Une nouvelle inédite…
SORTIE LE 12 AVRIL[/quote]
La partie réservée au Réveil de La Force n’est pas encore très passionnante…j’attends un peu plus d’articles de fond sur cette nouvelle série de films, sur le Premier Ordre, sur plein de choses, qu’une simple suite d’interviews (mais ce sera certainement pour plus tard)…
La deuxième partie est nettement plus intéressante et les articles sur Ralph McQuarrie (j’en ai lu des tas mais on apprend encore des choses à chaque fois), le romancier James Kahn (qui a écrit la novellisation du Retour du Jedi) et surtout la création du comic-book L’Empire des Ténèbres (très complet et très instructif) valent le détour…et c’est pour ces pages que j’achète ce mag…
Les couvertures du numéro 7, qui sortira le 14 juin :
Les couvertures du numéro 8, qui sortira le 10 août :
Le numéro 9 sortira le 4 novembre.
Coucou, pour info il était aussi dispo à la Paris Comic Con en avant première.
Bon, au moins la nouvelle choisie avait le nombre de pages habituel. Choisir une nouvelle plus longue (comme la précédente) pour finir par la publier en 2 parties, ce n’était pas une idée très judicieuse…surtout depuis le passage de la revue à un rythme trimestriel…
La couverture du numéro 10. Sortie le 17/02.
Pas mal du tout, la nouvelle de Delilah S. Dawson. Comme la mini-série Han Solo, l’histoire parle d’une course, mais d’une course aux enjeux très différents. Les personnages sont bien posés, l’action est bien menée et la surprise finale, même si elle se devine très facilement, est très sympathique. 5 pages qui offrent une très chouette lecture.
Le reste du sommaire est toujours aussi bien partagé entre les articles et interviews sur les nouveaux films et sur la première trilogie (même les textes sur des choses qui ne me branchent pas vraiment…voire pas du tout…comme les jeux vidéos se laissent lire très agréablement). La publication trimestrielle fait que le mag est toujours en retard sur l’actu, mais au moins l’hommage à Carrie Fisher est prévu pour le prochain numéro…
La couverture du #11, un numéro spécial de 120 pages consacré aux 40 ans de Star Wars Episode IV : Un Nouvel Espoir.
Sortie prévue le 16 mai.
Un très bon numéro, ce spécial « 4O ans de Star Wars : Un Nouvel Espoir ». Bon, je n’ai pas vraiment appris beaucoup de nouvelles choses vu que j’ai déjà beaucoup lu et regardé de documentaires sur le film, mais les catégories évoquées (scénario, historique de la production, personnages, effets spéciaux) sont toujours très intéressantes. C’est bien écrit et l’iconographie est très riche, avec de nombreuses photos (dont quelques unes que je n’avais encore jamais vues) et les superbes illustrations de Ralph McQuarrie.
Ce qui veut dire que tu en as appris quelques-unes quand même (ou redécouvert, en tout cas)…
Je vais peut-être me le procurer, du coup, s’il est si intéressant.
Tori.
C’est ça…même quand on connaît bien l’histoire du film, on peut toujours tomber sur de nouvelles anecdotes au milieu d’informations plus familières ou dans les légendes des photos et des images…
Il y a beaucoup plus de choses à dire sur le film, c’est sûr, mais ça reste une bonne petite alternative pour ceux qui ne peuvent pas se procurer les beaux livres en librairie sur le sujet…
Il est évident que je ne m’attends pas à trouver autant de choses dans une revue à 6,90€ que dans un livre à 49,90€…
Cela dit, je l’ai feuilleté (et suis déjà tombé sur une phrase dont il manque un bout, alors que je n’ai presque rien lu !), et j’hésite encore… Mais je pense prendre ce numéro, tout de même.
Tori.
Oui, je n’ai pas mentionné les quelques coquilles. Je ne lis pas souvent de revues (en fait ces temps-ci, je ne lis que l’Insider), mais c’était déjà souvent le cas dans Comic Box…
Star Wars Insider #12
Le magazine officiel Star Wars fait peau neuve.
Nouvelle maquette, nouvelles rubriques et toujours le plein d’articles sur les coulisses de la franchise.
Retrouvez ici des interviews exclusives d’Harrison Ford, Kieron Gillen ou encore du nouvel acteur incarnant Chewbacca.
Et bien sûr : une nouvelle inédite officielle !
Sortie en kiosque le 11 AOÛT 2017
Le sommaire m’a l’air bien. Plus d’interview et du comics