STAR WARS : OBI-WAN KENOBI (Disney +)

Le-retour-d-Obi-Wan-Kenobi-dans-une-serie-Ewan-McGregor-serait-en-lice-pour-reprendre-le-role

C’est officiel : après Le Mandalorien et Cassian Andor, la troisième série Star Wars de la plateforme Disney + sera consacrée à Obi-Wan Kenobi.

Ewan McGregor reprendra le rôle du Maître Jedi pour un tournage prévu pour l’année prochaine.

Grâce à la présence de l’acteur (son interprétation du personnage étant une des rares points positifs de la prélogie, voire le principal), ça m’intéresse déjà nettement plus que Cassian Andor.

Clairement.

Jim

Parfait.

Alec Guinness avait plus de 60 ans au moment du tournage d’Un Nouvel Espoir (là où Kenobi est mort avant d’atteindre la soixantaine) et McGregor devrait avoir dans les 49 ans au moment du tournage de cette série l’année prochaine, apparement située une dizaines d’années avant les événements du IV. C’est assez raccord niveau âge.

starwartimeline-d23-official

N’ont-ils pas appris avec Solo que quand il n’y a rien de plus à dire, il n’y a vraiment rien de plus à dire ?

Je suis d’accord, ce n’est pas du tout la période la plus intéressante du personnage de Kenobi. La seule explication que j’y vois c’est que cela limite temporellement la série entre les deux trilogies et donc éventuellement une série courte que McGregor est peut être plus enclin à faire qu’une série à rallonge

Du sable, des Tuskens, du sable, la medina, du sable, … y a plein de choses à raconter, voyons !

Après, si ce n’est qu’une mini série.

Il est pas dit à un moment donné que Ben il fait pas que glander dans le désert, mais qu’il a une mission genre de la mort qui tue tout ?

Garde du corps de l’ombre de Luke ?

Obi-Wan n’a pas fait que surveiller Luke pendant une dizaine d’années. Il a vécu pas mal d’aventures dans les comics et les romans. Dans une série de romans par exemple, il quitte provisoirement Tatooine pour aider un ancien Padawan qui avait quitté l’Ordre Jedi…dans le roman Kenobi, il est entraîné dans un conflit entre des fermiers et les Hommes des Sables. Il y a des choses à raconter sur cette période et l’évolution d’Obi-Wan entre La Revanche des Sith et Un Nouvel Espoir.

1 « J'aime »

Et dans l’univers étendu les Hommes des Sables étaient un des peuples les plus intéressants et une des cultures les plus riches de l’univers Star Wars, j’aimerais beaucoup que la série prenne le temps de s’attarder un peu sur cet aspect !

Tu veux dire qu’il va complètement à l’encontre de la mission qui lui a été confiée par Yoda. Ça m’n bouche un coin. Le côté obscur est pas loin, Obi-Wan.

Obi-Moine Cénobite.

Tu vas un peu vite en besogne.
Solo n’était pas un film inspiré, c’est tout.
On peut raconter de bonnes histoires avec n’importe quel personnage, et ce pendant des années, voire des décennies. En amateur éclairé de comics, tu devrais le savoir. :slight_smile:

Je le sais. D’ailleurs, je n’ai pas marqué l’ironie de mon propos. Mais sincèrement, jusqu’ici, Star Wars a toujours échoué, sur le moment, à vouloir dépoussiérer ce qui a déjà été fait. On parlera de la pré-trilogie (réévaluée aujourd’hui, à l’aube de ce qu’en a fait Abrahams) mais aussi ce qui arrive aux plus anciens dans la nouvelle saga (loin d’être le plus intéressant à mon sens). Et puis il y a Solo.

Et franchement, si je me rappelle bien, tout le monde se souvient de ce vieux sorcier de Ben Kenobi qui s’astisque le sabre dans sa cahute depuis des années (dixit papa Lars).

Encore une fois, il y a une pointe d’ironie mais d’un autre côté, ce n’est pas ce qui m’intéresse le plus non plus. Même un mec aussi talentueux que Jason Aaron s’est cassé les dents sur le sujet pour ne pas bousculer la continuité.

Bref, pour faire court, je m’en fiche un peu.

Attendons de voir.
Je ne suis pas sûr que McGregor accepte de reprendre le rôle pour se faire chier.
Il suffirait d’un bon petit scénar pour enfin exploiter tout le potentiel du personnage.
Bon, Guinness lui-même le trouvait peu attrayant, pour ne pas dire plus. N’empêche, Obi-Wan Kenobi reste une figure incontournable du 7e art.

Il pourrait être amené à quitter Tatooine pour un temps très bref, et toujours dans le cadre de sa mission. Imaginons que quelqu’un apprenne le secret de Luke et quitte la planète, c’est le risque que l’information tombe entre les mains de l’Empire, ou de Maul qu’on a revu dans Solo… (je ne sais plus si un dialogue dans les épisodes de Rebels invaliderait une rencontre entre les deux, entre The Clone Wars et la mort de Maul).

J’aimerais bien un format anthologique.
1er épisode : juste après la naissance de Luke. 2e épisode : 3 ans après. 3e épisode : 5 ans après. Etc.
Montrer que Obi-Wan Kenobi a essentiellement passé son temps en sage reclus… mais, parfois, il bougeait aussi.