STAR WARS – LA SÉRIE ORIGINALE MARVEL t.1-3 (collectif)

STAR WARS OMNIBUS : STAR WARS – LA SÉRIE ORIGINALE MARVEL T01

Roy Thomas, Archie Goodwin, Howard Chaykin, Carmine Infantino… I 860 pages, 80,00 € (édition régulière), 80,00 € (édition www.panini.fr)

En 1977, alors que naissait le phénomène Star Wars, Marvel Comics publiait la première série Star Wars en bande dessinée, qui a duré presque dix ans. Nous vous proposons la réédition de cette légendaire saga en deux volumes OMNIBUS.

(Contient les épisodes US Star Wars (1977) 1-44, précédemment publiés dans Star Wars – Classic 1-3 et Star Wars 1-2)

22 JUIN

Sortie repoussée au mois d’août (sans date précise pour le moment)…

Star Wars - La série originale Marvel 1981-1983 (T02)
Disponible à partir du : 12/03/2023

Qté:
1
80,00 €

PRÉ-COMMANDE
Description
Retrouvez toutes les aventures de Luke Skywalker, Leia Organa, Chewbacca, des droïdes et de Lando Calrissian entre L’Empire Contre-Attaque et Le Retour du Jedi. Avec bien entendu des apparitions des terrifiants Dark Vador et Boba Fett ainsi que des flashbacks sur Han Solo !
Plus d’information
Plus d’information
Walter Simonson, Chris Claremont, Mary-Jo Duffy, Al Williamson, Archie Goodwin, Carmine Infantino
15 mars 2023
Livres
848

Variante Collector :

  • Limitée à 150 ex.
  • Jaquette relief + vernis sélectif
  • Couverture wraparound (visuel différent de la jaquette)

Terminé la lecture de ce deuxième tome.

Pour l’instant, c’est une grosse erreur dans mes achats. Je n’ai trouvé aucun plaisir à la lecture de ces deux tomes (je crois être un bon amateur de l’univers star wars). J’ai dû me forcer pour terminer cet omnibus.

(un peu vieillot, pas trop d’intérêt pour les histoires, des textes un peu lourds à la digestion)

Bref, je fais les star wars légendes (souples) et je complétais avec ces omnibus. Si quelqu’un peut me donner un avis/conseil sur les prochains omnibus:

  • « Ce sera le dans le même style, donc arrête les frais ».
  • « Il va y avoir un sacré changement de style dans les prochains, ça vaut la peine de continuer à acheter les omnibus ».

Ah, et si quelqu’un a une idée du nombre d’omnibus pour ces « série originale marvel » (si il n’en reste qu’un à paraître, je l’achèterai).

Merci d’avance

Voilà

Ah ouais, si tu n’as pas aimé ça, alors que c’est sans doute (à mes yeux et à ceux de beaucoup d’amateurs) l’une des meilleures périodes de la série, effectivement, tu ne vas pas aimer.

Je dirais trois, ouais, vu le nombre d’épisodes qu’il y a dans le premier.

Jim

Pour moi, c’est le contraire. Je suis fan de ces épisodes, surtout des Michelinie/Simonson au sommaire de cet omnibus…

(si il n’en reste qu’un à paraître, je l’achèterai).

Il ne devrait en rester qu’un. Et même si j’aime beaucoup cette série, les derniers par Jo Duffy et Cynthia Martin sont les plus faibles…

Merci pour vos réponses.

J’arrête les frais. (tiens, un ou trois omnibus, il y a une fameuse différence entre Jim et ledoc)

Oui, j’ai vu les noms (simonson etc) mais rien à faire…A part l’une ou l’autre histoire…Vraiment un blocage…

Juste pour la discussion, vous aviez découvert cela en étant plus jeune? (Par exemple, je relis avec plaisir mes yoko tsuno découverts adolescent mais dès que c’est un album que je ne possédais pas, je trouve cela archinul.)

Non. Y en a un qui te dit qu’il y en aura 3 au total et l’autre qui te dit qu’il en reste un à sortir. Enfin, c’est comme ça que je comrpends.

Euh … ça compte si je te dis que je n’avais pas 10 ans ?
Par contre, Yoko Tsuno, quand j’étais jeune, je pouvais pas.

Oups, tu dois avoir raison!

Pour l’âge, oui c’est intéressant. Je me suis déjà dit que des « découvertes » (films, bds etc.) faites pendant l’adolescence permettent à celles-ci de moins « vieillir ».

Soy’ a bien compris…^^

vous aviez découvert cela en étant plus jeune?

Oui, dans Titans dans les années 80. Mon premier contact avec Star Wars avant de voir les films. Et le plaisir est resté le même quand je les ai relus en intégrale…

Ouais, voilà, peut être que si j’avais découvert certains épisodes dans les 80’, la pilule passerait (peut-être) mieux aujourd’hui.

Hum … no sé. Y a plein de vieilleries que je découvre avec plaisir aujourd’hui.

Pareil : il y a deux périodes que j’aime vraiment beaucoup, ce sont les épisodes de Goodwin et Infantino (avec la Roue et la fameuse famille semi-mafieuse), et ceux de Michelinie et Simonson (avec le procès de Luke, tout ça…).
En plus, dans les deux cas, je trouve ça beau et dynamique. Pas d’esbroufe, de la narration.

Je me suis peut-être exprimé un peu vite : trois en tout. Donc il en reste un, à mon sens.

Voilà.
Soyouz et moi, on se comprend à mi-mots : c’est ça, les vieux compagnons d’arme qui ont fait plusieurs guerres (des étoiles) ensemble.

Voui : je lisais ça dans Titans, tous les mois (j’ai commencé j’avais dix ans). J’ai adoré la période Michelinie / Simonson. Mais vraiment. C’était la période où j’attendais fébrilement la suite. La période Goodwin / Infantino, je l’ai découvert a posteriori, dans les packs soldes que j’achetais durant les vacances, si bien que j’ai lu ces épisodes dans le désordre, parfois avec des trous dans l’histoire. Mais je les ai relus il y a quelques années quand Atlas a fait une collection en fascicule : j’étais chargé d’écrire les biographies des auteurs, donc je relisais les épisodes, et j’ai eu un gros kiff sur les Goodwin / Infantino.

Bah c’est compliqué, les lecture d’enfance. Parfois on retrouve les impressions d’époque, parfois pas. Mais découvrir aujourd’hui un truc qu’on n’a pas lu à l’époque, ça marche aussi, de temps en temps. En ce moment, je relis mes albums de la série Comanche, par Greg et Hermann, une série que je ne connaissais en fait que de nom. Et j’adore. Et les séries franco-belges classiques, c’est pas toujours aussi efficace, sur moi. Parfois ça marche, parfois pas. Mais faut peut-être avoir envie de se remettre « dans le contexte » (si l’expression veut bien dire quelque chose).

J’ai passé de longues années sans télé (ce qui fait que je ne la regarde pas tellement, maintenant que j’en ai une). Et donc, en fait, certains films classiques, ceux qui m’avaient marqué, j’ai passé des années sans les revoir. Genre, Terminator. Quand je l’ai revu après ces longues années de sevrage, je l’ai trouvé un peu nul, j’ai pas aimé la musique, plein de choses. Et en fait, c’est que j’étais encore sur mes souvenirs, tout ça. Depuis, je l’ai revu plusieurs fois (notamment pour la traduction d’un bouquin sur le tournage, donc là, la vidéo des trois films tournait en boucle sur l’ordi), et j’ai réappris à m’émerveiller, à être surpris, à l’adorer. Et un pote, à ce moment, m’a dit un truc assez vrai : les films qu’on a aimés gamin, il faut les revoir régulièrement afin de vieillir avec eux.

Je sais pas.
Peut-être, peut-être pas.
Comme dit Soyouz, y a des vieilleries (en BD, en films…) que je découvre aujourd’hui et que j’apprécie. Et des trucs récents, avec des narrations modernes, que je n’aime pas. Et d’autres que j’aime. C’est compliqué. Y a pas de règles. Rajoutons à ça le fait qu’on n’a pas toujours le même état d’esprit, le « bon » état d’esprit pour la découverte. Et le fait aussi que plus on vieillit, plus on a eu d’expériences différentes en matière de lecture ou de visionnage, et donc qu’on a aussi une capacité à absorber des trucs divers et à varier nos grilles de lecture (là où, enfant, on absorbe tout comme des éponges mais les grilles de lecture ne sont pas là…).

Jim

Tu ne peux pas critiquer terminator… :wink:

Je découvre aussi des vieilleries sur le tard (judge dredd, blueberry), en effet, il n’y a peut-être pas de règles. Les « comanche » me tentent aussi mais j’avais raté les intégrales (E0) ou coffret il y a un petit temps…Et j’ai aussi hésité avec le changement de scénariste…Qualité descendante?Véritable fin? S’arrêter à Hermann?..

Après réflexions pour star wars, j’achèterai peut-être le troisième omnibus (si c’est bien le dernier) afin d’avoir la période légendes au complet…Si je dois refiler cela dans la famille, ce serait dommage qu’il manque un seul album.

STAR WARS OMNIBUS : STAR WARS – LA SÉRIE ORIGINALE MARVEL 1983-1986
Collectif I 1120 pages, 90,00 € (édition régulière), 90,00 € (édition www.panini.fr)

Retrouvez toutes les aventures de Luke Skywalker, Leia Organa, Chewbacca, des droïdes Lando Calrissian et Han Solo après Le Retour du Jedi ! Avec également l’adaptation du film de Richard Marquand et George Lucas ainsi que les autres récits estampillés Star Wars de l’époque !

(Contient les épisodes US Star Wars (1977) 79-107 et Annual 3, Return of the Jedi (1983) 1-4, Pizzazz Magazine (1977) 1-6, Star Wars Weekly (1978) 60, 94-99 et 104-115, Empire Strikes Back Monthly (1980) 149, 151, 153-157 et Star Wars Monthly (1982) 159, précédemment publiés dans Titans 79-95 et inédits)

20 MARS