STAR WARS HORS COLLECTION : STAR WARS LÉGENDES – L’HÉRITIER DE L’EMPIRE / TRILOGIE DE THRAWN
Mike Baron, Timothy Zahn, Olivier Vatine, Terry Dodson… I 456 pages, 50,00 €
Cinq ans après la chute de l’Empire, Luke Skywalker est le premier d’une nouvelle lignée de Chevaliers Jedi. Mais les vestiges de l’Empire ont un atout qui pourrait les ramener à leur gloire passée ! Le brillant amiral Thrawn, est prêt à détruire la Nouvelle République…
(Contient les épisodes US Heir to the Empire (1995) 1-6, Dark Force Rising (1997) 1-6 et The Last Command (1997) 1-6, précédemment publiés dans Star Wars : Le Cycle de Thrawn 1-3 et Star Wars – L’Ultime Commandement 1-2)
18 SEPTEMBRE
Hep,
Je fais les sorties star wars légendes en (couverture souple).
Je vois cette sortie et elle est en version unique (et un peu plus luxueuse je crois).
Plusieurs questions:
- Mal regardé ou pas de version souple à venir?
- Si ce n’est pas le cas, pourquoi? (histoire hors continuité etc.)
- Un avis sur le contenu?
Merci d’avance
Ils n’en ont pas annoncé en tout cas. C’est du Hors Collection pas du Epic, dont format plus « prestigieux »…
C’est du Légendes, donc situé dans l’ancien univers étendu même si des éléments ont été repris dans la nouvelle continuité.
Pas lu depuis longtemps mais pour ma part j’avais apprécié à l’époque même si l’ensemble a les défauts des adaptations, que ce soit de films ou de romans. Là, il faut transposer des romans de 400 pages en BD et c’est un brin inégal par moments. Et graphiquement, il y a du (très) bon…
Pour avoir lu les romans, j’avoue ne pas avoir voulu lire la BD. Pas gâcher l’excellent souvenir.
Merci pour vos réponses, je jetterai un coup d’oeil mais je crois que je vais faire l’impasse sur ce titre à part si format « souple » mis en vente.
Je recommande également plus les romans que la bd.
Cela dit, c’est dessiné par Olivier Vatine pour la première partie, et rien que pour ça, ça vaut le coup.
Pas vraiment le même style mais j’aime aussi le regretté Edvin Biukovic sur la dernière mini-série…
Ce sera dans les Epic Collection période Nouvelle République (tome 5 de mémoire)
Beau bouquin en tout cas, je l’ai attaqué dans le tgv hier, j’aime beaucoup les planches de Vatine