STAR WARS : L’ASCENSION DE KYLO REN
Auteurs : Soule, Sliney
100% Star Wars, 104 pages, 16,00 €
Dans cette mini-série inédite, nous remontons le temps pour assister aux évènements précédant Le Réveil de la Force, lorsque Luke Skywalker entraînait son neveu Ben Solo, avant qu’il ne devienne Kylo Ren. C’est également l’occasion de faire la connaissance des Chevaliers de Ren.
(Contient les épisodes US Star Wars: Rise of Kylo Ren 1-4, inédits)
SORTIE LE 26 AOÛT
Alors la GROSSE déception !
Autant j’avais trouvé Adam Driver RIDICULE et manquant totalement de charisme dans SW7 mais autant s’il devait y avoir un bon point dans cette postlogie c’est bien Ben Solo (j’aurais adoré qu’il épouse le côté lumineux et que Rey face l’inverse mais soit) et il y avait TELLEMENT de potentiel de cette série (L’entrainement avec l’école de Luke, la destruction du camp d’entrainement, les chevaliers de Ren, Snoke …) et en dehors de la relation Ben/Snoke et la présence de l’Empereur qui manipule Solo de loin (intéressant) et bien il n’y a absolument RIEN !! Tout est rushé, mal écrit et purée SW7 avait tellement bien vendu les Chevaliers de Ren (j’imaginais d’ailleurs que Solo était à la création et que c’était d’ancien élèves convertis de Luke) et bien après une absence remarquée du 8 et une humiliation dans le 9, ce comics prend un malin plaisir à présenter une bande de Pecno utilisateur de la force qui se font battre facilement.