STAR WARS : LE CÔTE OBSCUR t.1-15 (Collectif)

[quote]STAR WARS : LE CÔTE OBSCUR T. 12 : DARK VADOR - MISSION FATALE

14,95 euros/En librairie seulement

Auteurs : Haden Blackman, Rick Leonardi & Dan Green

Dark Vador ou Anakin Skywalker? Juste après sa transformation, celui qui a trahi famille et amis est tiraillé entre ses deux identités. Dark Vador doit cependant mettre son passé de côté et se tourner vers son futur pour une mission vers la mystérieuse Nébuleuse Fantôme afin de localiser, et si possible secourir, une force d’expédition impériale manquant à l’appel.
Un album noir à l’image du personnage, traité d’une main de maître par Blackman et Leonardi.

(Contient les épisodes US Darth Vader and the lost command 1-5).

SORTIE LE 22 AOUT !
[/quote]

Preview :

Histoire très sympathique, qui se situe au début de la période Dark Vador, avec un Vador en proie aux doutes, pas encore totalement enfoncé dans le côté obscur. Et Leonardi aux dessins, magistral, comme toujours.

Jim

PS : purée, j’ai encore failli éditer le message, au lieu d’y répondre : ce nouveau forum, j’ai vraiment du mal à m’y faire…

Je ne le louperais pas celui-là…les previews sont vraiment alléchantes…

bis

Je l’ai lu en VO. Je me souviens juste que je n’avais pas aimé du tout… Pourquoi? je sais plus, j’ai vite oublié

Leonardi, on ne le voit plus assez celui là.

Leonardi + Green ça donne envie, par contre l’univers Star Wars bof bof quoi…

Bah en soi, c’est un univers partagé (de SF) comme les autres. C’est pas si éloigné des univers partagés de super-héros. Avec du bon, du très bon, du moins bon, comme partout, quoi…
Et, bon, vu la qualité des films de la prélogie, les BD, dans l’univers Star Wars, ça fait bien souvent partie du meilleur de l’univers.

Jim

On retrouve d’ailleurs Leonardi (mais sans Dan Green) dans le dernier numéro de La saga en BD

Oui, j’ai adoré le lire, même si l’histoire, si elle est sympathique, ne casse pas des briques.

Cela dit, je trouve ça très sympathique ces histoires qui approfondissent l’histoire de Vader à l’heure où la transition vers l’Empire est encore très douloureuse pour lui. A noter d’ailleurs que la mini actuelle, Darth Vader and the Ghost Prison, est véritablement prenante, d’autant plus qu’elle pose des bases au complot de Trachta dans Star Wars Empire # 1 à 4 (l’arc Betrayal, dont j’ignore s’il est sorti en VF). Bref, je trouve ça très bien de voir évoluer Vader et de comprendre comment s’est construite sa légende noire :smiley:

J’ai trouvé ce tome bien agréable. L’histoire est loin d’être mémorable, elle ne fait qu’efflorer son sujet, mais le dessin de leonardi est toujours aussi agréable. Plaisir de fan de voir vador sans son masque, en construction…

Peut être qu’un encreur avec un peu plus de personnalité aurait été un ajout sympa. J’ai pas la bd avec moi et je ne me rappelle pas qui s’y cole, mais j’ai trouvé qu’il normalisait un peu trop le trait de leonardi.

Pour savoir qui est l’encreur, faut juste jeter un coup d’oeil au premier post là-haut… :wink:

eh oui ! Pas fute, fute le nemo.

dan green donc, je suis surpris. C’est bien green qui était avec lui sur les x men à genosha, non?

Le rendu etait très different à l’epoque, plus nerveux.

Les encreurs de Leonardi sur les épisodes des X-men à Genosha étaient P. Craig Russell & Terry Austin…

ceci explique cela.

Ah, les xmen à genosha, j’avais adoré, je suis une peu nostal…, oops.

Non non rien. :mrgreen:

[quote]Star Wars - Le Côté obscur tome 13 : Dark Maul - Peine de mort
Date de parution : 20/03/2013 | ISBN : 978-2-7560-3944-2
Scénario : Tom TAYLOR
Dessin : Bruno REDONDO
Couleurs : Michael ATIYEH
Série : Star Wars - Le Côté obscur
Collection : CONTREBANDE
Prix : 13,95€

LA SÉRIE

Nous plongeons ici dans l’histoire des “vilains” de Star Wars.

RÉSUMÉ DE L’ÉPISODE

Toute la galaxie pensait que Dark Maul avait péri des mains d’Obi-Wan Kenobi. Mais il a survécu. Son frère, Savage Opress, l’a sauvé de son existence animale, et ils projettent ensemble de lever une armée… Le Côté Obscur réserve bien des surprises, même à ses plus fidèles adeptes. Retrouvez les aventures de Dark Maul dans un nouveau récit inédit.[/quote]

Liens :
Le site de l’éditeur: www.editions-delcourt.fr
La page facebook de l’éditeur : www.facebook.com/editionsdelcourt

Dark Maul - Peine de mort
Dark Maul et son frère ont une prime sur leur tête. Ils éliminent celui qui à placer la prime (Inconnu par ailleurs). Obi-Wan vient leur faire un petit coucou. Voila pour le résumé du scénario. Sinon on a une apparition d’un jeune Jedi nommé Dray qui sera un des protagonistes de la série Star Wars Invasion. Le dessin est plutôt de bonne qualité mais n’est pas inoubliable pour autant. Côté intérêt pour la saga, cette histoire n’apporte rien. Le seul truc sympa que je note, c’est que Dark Maul a le même look que dans la seconde histoire du précédent tome qui lui été dédié.

Dark Vador - Le Neuvième assassin

Passez votre chemin ceci est une bouse. Pas au niveau des dessins qui sont de très bonne facture. Rien a redire de ce côté là. Non. Mes reproches vont aux deux coupables : l’éditeur Dave Marshall et le scénariste Tim Siedell. Le premier car il a commandé volontairement une histoire de Dark Vador sans intérêt. Le second pour avoir signé une histoire pauvre en dialogue et dénué de suspense.

Voici un bref résumé de l’intrigue : un homme riche veut se venger de Vador. Il engage un super assassin de la mort qui tue. Celui-ci monte un piège à base de bombes, de monstres gigantesque et de secte fanatique. Vous me direz : Que de danger pour un seul homme ! Mais bien sur c’est Vador. Il est trop fort et tue tous ce beau monde en trois coup de sabre laser.

Pour lire ce scénario déplorable, il m’a fallut que quinze minutes…