Au fond des marécages de la planète Mimban se trouve un cristal puissant, capable d’apporter à son possesseur la maîtrise de la Force. Alors que l’explosion de la première Étoile de la Mort résonne encore à travers le cosmos, Luke Skywalker et Leia Organa constatent que la guerre qu’ils pensaient avoir gagnée n’était qu’une bataille, et que le côté obscur de la Force reste puissant, incarné notamment par Dark Vador, le puissant Seigneur Noir des Sith.
Adapté d’un roman d’Alan Dean Foster (l’auteur des novélisations des films Alien et de l’épisode 4(non crédité)),lui-même adapté d’un scénario de Georges Lucas,si jeune m’abuse.
Nom d’un Hutt, bah ouais, ça vient de là ! Donc, ce récit, je l’ai déjà … c’est pour ça que le titre me disait quelque chose.
Bon, au moins, c’est encore plus simple. Merci Doc !
Le planning Delcourt a été donné par Thierry Mornet pendant la version confinée de la convention Générations SW sur Youtube, j’ai lu le compte-rendu sur le site Star Wars Universe.
(on y apprend notamment que la publication des strips de presse n’est peut-être pas complètement abandonnée, mais il faudra s’armer de patience)…