STAR WARS - L'ÉDITION SPÉCIALE : RÉCITS D'UNE GALAXIE LOINTAINE (Altaya)

Alors que Hachette poursuit la réédition des comics de Dark Horse sous la bannière Star Wars Légendes, Altaya lance cette semaine une nouvelle collection en kiosque qui reprend les titres Marvel récents.

Le #1, Skywalker passe à l’attaque de Jason Aaron et John Cassaday, est disponible cette semaine au prix de 1,99 EUR.

M3281-1_cache_1s072019

Et une de plus !

Pris le numéro 1 aujourd’hui , le format est plus grand que les 100% de Panini,5mm de plus en hauteur que le format" Urban Rebirth ",le papier semble ètre le mème que l’édition kiosque Panini

5mm wahou, le truc de ouf.

Que le format Rebirth Kab, ce qui doit faire 3/4cm du coup par rappot au 100% je suppose

wahou truc de fou. On a agrandit des cases dans un format qui n’est pas le leur. Wouhou.

Qui n’est pas le leur ? Les planches de dessins sont bien plus grandes que les 2 formats cités…

Ça dépend des auteurs. Il y en a qui font du A4, d’autres du A3, certains font plus petits. Le dernier Trondheim est sur un petit carnet format italien.

Ce qu’il faut voir après c’est que l’agrandissement/rétrécissement doit se faire de manière homogène. Tu ne peux pas bien tout rentrer dans n’importe quel format, il y a des contraintes, on a pu voir le soucis notamment chez Panini et son fameux Nou3 dans un format plus grand qui n’a pas permis de mettre toute la case prévu dans le format car ce n’était pas bien fait.

Reste que majoritairement c’est le format planche classique qui est utilisé, et pour Star Wars il ne semble pas subir de problème sur les proportions vu que la série a été proposée en Absolute. Panini a surement progressé à ce sujet depuis.

ça contient les même épisodes que la version Panini? cad ( Skywalker Strikes - Star Wars #1 à #6)?

Oui tout a fait

N°2 :

M3281-2_cache_2s102019

MON AVIS SUR CET ALBUM.

N°3 :

M3281-3_cache_3s112019

N°4 :

M3281-4_cache_4s132019

MON AVIS SUR CET ALBUM.

N°5 :

M3281-5_cache_5s152019

N°6 :

M3281-6_cache_6s172019

N°7 :

M3281-7_cache_7s192019

N°8 :

M3281-8_cache_8s212019

Elle est sympa cette collection, elle me permet de reprendre les titres parus en kiosque dans une bonne édition ( tout en filant mes kiosque à mon neveu) et de récupérer tout les titres parus en librairie que je n’ai pas ( soit tous , j’en avais pris aucun )

N°9 :

M3281-9_cache_9s232019