STAR WARS LÉGENDES : la collection hachette

Ça et la saga de la Roue par Goodwin et Infantino, je crois que ce sont mes deux périodes préférées de la première série Marvel.

Jim

1 « J'aime »

Pareil. C’est par les épisodes de Goodwin et Infantino que tu mentionnes que j’ai découvert Star Wars, quelques années avant de voir les films, donc gros souvenir pour moi. Je connais ces histoires par coeur et j’en reste un grand fan…

N°125 :

M8133-125

On est donc en plein dans le run de Michelinie/Simonson/Palmer (du tout bon, on ne le répètera jamais assez)…avec tout de même une pause puisqu’il y a aussi les deux épisodes écrits par Chris Claremont qui sont un « reformatage » d’une histoire destinée à l’origine au comic-book de John Carter…

N°126 :

M8133-126

N°127 :

M8133-127

N°128 :

M8133-128

Début de la dernière grande période avec l’arrivée de Mary Jo Duffy au scénario et Ron Frenz aux dessins (et toujours l’excellent Tom Palmer aux finitions, qui a su donner une belle cohérence visuelle à la série pendant plusieurs années)…

Bonjour, je suis nouveau et je demeure au Canada, et je voudrais savoir à quel endroit je pourrais me procurer les numéros plus anciens. Hachette France n’expédie pas au Canada, et Hachette Canada nous répond toujours que les inscriptions sont terminées sans nous dire où commander les BD. Merci ! Cordialement!

Je ne sais pas si journaux.fr envoie au Canada.
À part eux, je ne vois pas trop (ça, et le marché de l’occasion).

Tori.

Tori, merci pour l’info
:slight_smile:

Après renseignement, journaux.fr expédie au Canada, mais au tarif lettre lettre prioritaire (18,93 €), et non au tarif livres et brochures (6,88 €) pour une commande de 3 BD. :frowning: Un peu dispendieux, mais si je n’ai pas le choix…

@Alucard6651, merci pour le tuyau…je vais essayer avec messageries dynamiques, ils ont p-e un point de distribution @ Granby

Effectivement…
Déjà pour la France, j’avais vu des gens se plaindre de leurs frais de port.

Tori.

RainbowDemon, je vie à Montréal. J’ai cherché longtemps où trouver ces collections et celles de Marvel. Il faut demander à des kiosque de journaux de les commander. Ils sont 17.95$ + taxe. Dans le fond, les tabagies. La plupart ne veulent pas le faire. Pour ma part je vais les chercher chez Multi-Mag.

J’ai débuté la collection et il y a 1 an et demi et multi-mag a commandé tous les numéros qui me manquait. J’ai eu la chance de trouver quelqu’un sur Facebook marketplace qui vendait ses 67 numéros pour 200$ pour débuté la collection.

Je suis fan😍

Au Québec, nous sommes rendu au No. 101. Reçu le 21 janvier.

C’est vrai qu’il y a un prix en $ sur le code-barres de gauche (là où il est indiqué « Messageries Dynamiques »)… Il me semble que ce code-barres était absent des premiers numéros, d’ailleurs.

En tout cas, rien de mieux qu’un Canadien pour renseigner un de ses compatriotes (et lui donner des tuyaux sur les endroits où les trouver).

Moi, comme nom de commerce utilisé au Québec, j’aime bien le dépanneur, aussi.

Tori.
Edit : après vérification, « Messageries Dynamiques », c’est le nom du distributeur au Québec…

Y en a des tas de bien.

N°129 :

M8133-129