STAR WARS LÉGENDES : la collection hachette

(Le Doc) #21

Ca m’a l’air pas mal du tout, tout ça…je l’achète demain !

(Rael) #22

On a une liste des titres?

(Le Doc) #23

Page précédente… :wink:

(Blackiruah) #24

En gros c’est tous les SW delcourt

(Rael) #25

Ok. Ca me branche, mais y a toutes les adaptations des films en comics et la serie clone wars qui me refroidissent…

(Le Doc) #26

Clone Wars, ce n’est pas l’adaptation des dessins animés. Ce sont des histoires originales, dont une grande partie signée par John Ostrander et Jan Duursema. Et c’est juste l’une des meilleures séries SW de Dark Horse…

(Rael) #27

Ah. Ok. J’ai jeté un coup d’oeil a la collection star wars de delcourt. C’est quand même une collection monstrueuse! Y a plus d’une centaine d’album! A coup de deux tomes par mois, ça fait 24 albums par an. Ca va durer combien d’années ce truc?

(Le Doc) #28

On va avoir un film SW par an jusqu’à au moins 2020. Si cette collection fonctionne en kiosque et en abonnement, je pense que ça peut durer presque aussi longtemps… :wink:

(Rael) #29

petard, ça fait violent comme engagement. a 25 boules par mois. Les collections marvel, c’est quoi, deux ans de parution? ca fait environ 600 euros. S’ils publient l’intégrale des tomes delcourt, ça fait environ 5 ou 6 ans de parutions, ça va chercher dans les 1500 euros… C’est cool, t’es exhaustifs, mais si t’as envie de lire autre chose que du star wars durant les 6 prochaines années, ça commence à faire un sacré budget…

Sinon autre question: Y a quoi dans les parutions delcourt star wars, a eviter comme la peste tellement c’est mauvais?

(Fab) #30

rien

(とり) #31

Les mangas ne sont pas super, quand même…

Tori.

(Jim Lainé) #32

Comme le Doc l’a dit, Clone Wars, c’est une série qui n’a rien à voir avec la série animée, mais qui est très bien. Les épisodes d’Ostrander et Duursema sont formidables, mais ceux écrits par Haden Blackman tabassent aussi beaucoup. C’est vraiment une excellente série, sans doute l’une des meilleures du lot.
(J’aime aussi énormément Chevaliers de l’Ancienne République, qui est super inventif et parvient à injecter de la comédie sans que ce soit ridicule.)

Quant aux adaptations de films, elles sont quand même pas mal. Rodolfo Damaggio, Al Williamson, le niveau est quand même élevé.

Y a une collection Marvel (chez Hachette aussi, je crois, sais plus…) qui vient d’être prolongée à 120 tomes, me semble-t-il.

Cinq ans, oui.

Hahahahaha

Rien.
Y a des séries moins bonnes (Légendes des Jedi, les récits sont bien, mais la narration n’est pas terrible), mais dans l’ensemble, c’est un univers intéressant et une production de qualité.

Jim

(Rael) #33

120 tomes? j’ai des potes qui suivent la collection marvel, et qui ne sont pas au courant… Ils vont péter un plomb ^^

Sinon vous n’arrangez pas mon affaire en me disant ça… Ca fait quand même méga envie.

Mon soucis avec clone wars, c’est pas tant la qualité du truc, c’est le sujet.

(artemus dada) #34

[quote=“Rael”]…]

Sinon vous n’arrangez pas mon affaire en me disant ça… Ca fait quand même méga envie.
…][/quote]

Je suis complètement étranger à l’univers Star Wars, mais ce que propose Hachette n’est pas/plus disponible en librairie ?

Ou alors c’est beaucoup moins cher sous cette forme ?

Je demande ça parce que en lisant tes commentaire Rael, j’ai l’impression que tu n’as le choix qu’entre t’abonner, mais ça ressemble à une punition, ou ne pas pouvoir lire ces histoires.

Ce qui semble aussi être une punition.

(Jim Lainé) #35

On en parle chez BDGest à partir de cette page-là.

C’est de la bonne came. En plus d’explorer un univers sympa, c’est de la bonne BD, dans l’ensemble.

C’est plutôt bien : on voit les rouages de la guerre, comment ça mine et transforme les protagonistes… Ostrander est plus sur un mode “espionnage”, on va dire, et Blackman plus en mode gros récit de guerre, mais ça fonctionne super bien.

Jim

(Adanedhel54) #36

Premier numéro lu !

Et pour un premier numéro, on peut dire que ça envoie du lourd !
Nous sommes donc face à l’origine des Jedi, ce qui nous plonge dans un statut quo absolument inconnu et très intéressant. Et c’est ça qui est génial avec cette histoire : on est en terrain connu (l’univers Star Wars) qu’on redécouvre d’une toute autre manière ! A noter que ces Je’daii sont bien différents de ceux que nous connaissons, puisqu’ils n’utilisent pas uniquement le côté lumineux de la Force mais puise aussi dans son côté obscur afin d’en maintenir l’équilibre.

Concernant les différents protagonistes, une fois qu’on a retenu leur nom (la tâche la plus dure ici :wink: ), ils sont attachant et nous permette de découvrir les différents aspects de ce monde.

Au niveau dessin c’est vraiment splendide, rien à redire, l’univers développé ici est à la fois riche en détails et cohérent avec l’univers Star Wars.

Côté bonus, c’est du très, très bons avec la galerie de couvertures et un mini dossier expliquant la création de cet univers. Là encore rien à redire.

En bref, un excellent numéro que je conseille vivement, et vivement la suite. :smiley:

(Jack!) #37

Tiens, moi j’ai été assez peu emballé de ma lecture (pour là où j’en suis). Quarante pages d’informations copieuses pour le néophyte (c’est quoi un Tho Yor ?); vingt pour poser les bases de l’univers puis vingt autres pour présenter les différentes factions avant de débuter l’histoire, je trouve que ça manque de souplesse.

Surtout que question “genèse des Jedi”, on passe un peu vite à coté du sujet en découvrant que presque 1000 années séparent le début de l’histoire et la 20ème page. La genèse des Jedi concerne juste l’acquisition de leur sabre laser ? On se serait un peu plus attardé sur la Force et sa place dans l’équilibre cosmique, ça n’aurait pas été de trop je pense.

Question dessin, c’est joli. Il y a un peu de Scot Eaton, un petit brin de Paul Pelletier (où est-ce des réminiscences d’Alan Davis ?). C’est dynamique malgré les nombreuses erreurs d’anatomie et le trait peu assuré de l’artiste lorsqu’on passe aux gros plan et aux expressions faciales, mais c’est pas désagréable à zieuter.

Bon, j’arrive au passage où ça commence à bouger donc je réviserai peut-être mon jugement d’ici la conclusion.

Je crois savoir que c’est un des derniers travaux d’Ostrander sur la franchise. Toutes les autres séries écrites de sa main sont du même niveau ?

(Le Doc) #38

Pour ma part, La Genèse des Jedi est la seule série SW de Ostrander et Duursema que je n’ai pas encore lue (mais comme j’ai aussi acheté cet album à 4 euros, mon avis arrivera sur le site dans les jours qui viennent).
Pour ce qui est de leurs autres séries, les aventures de Quinlan Vos, les Clone Wars et les Legacy font partie pour moi du haut du panier de la production SW de Dark Horse…et elles sont très accessibles pour les néophytes…

(Jim Lainé) #39

Hello Adanadhel

j’avais vu passer ton message sur BDGest, merci de l’avoir posté ici aussi. Et super cool que tu aies apprécié.

[quote=“Adanedhel54”]Côté bonus, c’est du très, très bons avec la galerie de couvertures et un mini dossier expliquant la création de cet univers. Là encore rien à redire.
[/quote]

Encore un client satisfait.
:wink:

En espérant que les suivants te plaisent autant.

Jim

(Rael) #40

[quote=“artemus dada”]

[quote=“Rael”]…]

…][/quote]

Je suis complètement étranger à l’univers Star Wars, mais ce que propose Hachette n’est pas/plus disponible en librairie ?

Ou alors c’est beaucoup moins cher sous cette forme ?

Je demande ça parce que en lisant tes commentaire Rael, j’ai l’impression que tu n’as le choix qu’entre t’abonner, mais ça ressemble à une punition, ou ne pas pouvoir lire ces histoires.

Ce qui semble aussi être une punition.[/quote]

EN fait j’ai juste peur de commencer une serie en les prenant chez delcourt, et de plus trouver certains numéros. Mais c’est clairement ce que je vais faire.
La collection hachette me vend du reve, mais je n’ai pas les moyens de la suivre. Donc je vais me concentrer sur les titres qui me plaisent le plus(en gros ce qui se passe apres épisode 6, les infinities, et peut être ceux sur les tout premiers jedis), mais je me torture parce que dans le fond, j’ai envie de prendre la collection hachette que je ne pourrais suivre. C’est juste ça le soucis ^^.

J’ai quand même une derniere question: comme le rachat par disney a coupé court à tout ce qui se faisait sur star wars, est ce qu’on a des series publiées chez delcourt qui n’ont pas de fin?