STAR WARS LÉGENDES : la collection hachette

Non, Delcourt a pu finir les séries en cours. Et comme Delcourt a gardé les droits des séries Dark Horse, l’éditeur peut tout rééditer et proposer du matos inédit (car il y en a encore un peu)…

Bonjour à tous,

je suis intéressé par cette collection. Quelqu’un aurait un retour à faire sur le 1er volume sorti ? Ainsi que sur le nombre de tomes prévu ? Ce qui pourrait me faire tiquer c’est la durée, 5 ans minimum. Sachant que je fais déjà la collection Marvel (la 1ère sortie il y a plus d’un an maintenant) et que visiblement celle-ci serait prolongé au-delà de 60 tomes (si quelqu’un à la confirmation je suis preneur), ça fait du 50€ par mois pendant presque un an (le temps que Marvel finisse) et ensuite 25€ par mois pendant 5 ans… Ajouter à cela les mangas que je continue… pas facile, facile !

Merci pour le retour que vous pourrez m’apporter !

[quote=« lasnico37 »]Bonjour à tous,

je suis intéressé par cette collection. Quelqu’un aurait un retour à faire sur le 1er volume sorti ? Ainsi que sur le nombre de tomes prévu ? Ce qui pourrait me faire tiquer c’est la durée, 5 ans minimum. Sachant que je fais déjà la collection Marvel (la 1ère sortie il y a plus d’un an maintenant) et que visiblement celle-ci serait prolongé au-delà de 60 tomes (si quelqu’un à la confirmation je suis preneur), ça fait du 50€ par mois pendant presque un an (le temps que Marvel finisse) et ensuite 25€ par mois pendant 5 ans… Ajouter à cela les mangas que je continue… pas facile, facile !

Merci pour le retour que vous pourrez m’apporter ![/quote]

Bonjour, tu as lu les messages précédents le tien ?

[quote=« Le Doc »]

Non, Delcourt a pu finir les séries en cours. Et comme Delcourt a gardé les droits des séries Dark Horse, l’éditeur peut tout rééditer et proposer du matos inédit (car il y en a encore un peu)…[/quote]

Ca c’est une bonne nouvelle, je ne connaissais pas les termes des contrats d’exploitation.

Star Wars - La Genèse des Jedi tome II : Le Prisonnier de Bogan.

*Pendant près de 10 000 ans, le Je’daii sont parvenus à mainenir l’équilibre dans la Force sur Tython, leur patrie d’origine. Mais lorsqu’un puissant utilisateur de la Force appelé Xesh s’écrase sur leur planète, c’est leur monde tout entier qui est menacé. Trois jeunes Je’daii parviennent à l’arrêter et souhaitent que Xesh demeure sur Tython, mais leurs maîtres décident de l’exiler sur la lune noire appelée Bogan. Xesh va cependant y rencontrer un autre exilé, banni à cause de ses visions… *

Je n’ai pas grand chose à ajouter sur ce tome par rapport au premier. Il continue dans l’excellence, enrichi l’univers avec un scénario très intéressant et très bien ficelé, les évènements s’enchaînent et nous apportent plus de connaissances sur cette époque.
J’ai trouvé les dessins légèrement moins bons que ceux du premier mais ça reste très beau, les paysages des différents mondes rendent très bien et sont variés, tout comme les différents protagonistes aliens qui apparaissent.
Côté bonus c’est à nouveau très sympa et ça permet d’approfondir le bouquin, là encore rien à redire :smiley:

Pour conclure, encore une excellente lecture pour ce second tome. Espérons que le troisième soit aussi bon (et qu’il apporte une bonne fin pas trop précipitée à l’ensemble…

Star Wars - La Genèse des Jedi : La Guerre de la Force

http://ecx.images-amazon.com/images/I/515r-avZvoL.SX326_BO1,204,203,200.jpg

*Les Rakata, des pratiquants puissants du Côté obscur de la Force, ont envahi le système de Tython pour réduire à l’esclavage les Je’daii… Armés de sabres-force et menés par Daegen Lok, le prisonnier fou de Bogan, et Xesh, le mystérieux « Limier de Force », les Je’daii font front. Mais quand Xesh est capturé, le vent de la victoire tourne… Le destin des Je’daii dépendra de l’issue de la guerre ! *

Enfin le dernier tome ! Un final en apothéose pour la série avec cette guerre de la Force qui offre des affrontements épiques entre les armées Je’daii et Rakata.
Cette dernière partie de la trilogie offre une très bonne fin à l’ensemble bien qu’elle soit un peu précipitée (la série ayant été arrêtée lors du rachat par Disney…)

Les dessins sont encore une fois magnifiques et ils rapportent parfaitement toute la puissance et la dimension des scènes d’action.

Je note seulement 2 petits défauts : quelques clichés dans le scénario et les dialogues et les dessins au niveau du portail de l’infini, ces planètes comme ça c’est un peu… maladroit :wink: Mais ça reste vraiment des détails qui ne rendent pas le tome moins bon :smiley:

Niveau bonus, comme pour les deux premiers c’est un bon prolongement de la lecture :slight_smile:

En bref, une série vraiment excellente de bout en bout, je recommande vivement ! :smiley:

C’est cool, merci.

Pour info, nous les rédacteurs sommes traités comme les abonnés, donc on a reçu les tomes jusqu’au numéro 9 (en kiosques, ça doit être au 10 ou au 11). Et on est en train de finaliser le rédactionnel du tome 20 (et le 16 vient de partir chez l’imprimeur). C’est pour donner une idée.

N’hésitez pas à faire des retours sur les différents titres (pas seulement Genèse, hein). Histoire qu’on sache un peu si ça vous plaît toujours autant.

Même si je ne passe pas souvent, je tenterai de jeter un œil sur vos avis.
:wink:

Jim

Je viens de recevoir le quatre et le cinq il y a un peu moins de deux semaines. J’ai bien cru qu’ils m’avaient oublié pour le coup.

Pour info, nous venons de livrer les textes du tome 25. Et nous travaillons sur les tomes 26 et 27, en ce moment.
De mon côté, j’ai reçu récemment les tomes 14 (Le Pouvoir de la Force, tome 2) et 15 (Le Côté Obscur tome 2 consacré à Dark Maul).
J’imagine que les abonnés, c’est grosso modo pareil. Tout dépend de la date à laquelle on s’est abonné, si j’ai bien compris. Et apparemment, en kiosque, le tome 16 arrive bientôt (si j’en crois le site journaux.fr).

Jim

J’ai reçu Dark Maul et Le Pouvoir de la Force II, tous deux se situant avant le sixième volet de la saga, et je suis curieux de savoir quand les séries se déroulant après Le Retour du Jedi (comme le Cycle de Thrawn, etc.) commenceront-elles à paraitre ?

Je comprends bien qu’avec la sortie du film Le Réveil de la Force, Hachette ne voulait pas publier d’histoires issues d’un univers « parallèle » mais maintenant que le film est bel et bien derrière nous…

L’adaptation de l’Épisode IV, c’est la trente-troisième livraison dans la collection. Là, j’ai reçu le tome 23, et j’imagine que les kiosques en sont au 24 ou 25. Donc c’est dans quelques mois.
À compter de ce moment, je pense que les séries se situant après la Bataille de Yavin vont se multiplier, petit à petit, Légende et Clone Wars tirant lentement vers la fin.
Quand tu approcheras du tome 40, je pense que le paysage sera un peu différent.

Il me semble que Hachette suit une logique vaguement chronologique : ils ont fini Genèse avant de finir Légende, par exemple. Donc il y a encore du chemin avant d’entrer dans le dur, mais ça arrivera, sans doute à hauteur de la moitié de la collection.

Jim

Le vingt-quatrième est sorti aujourd’hui.

Tori.

Impecc’. Reste plus qu’a être patient. :wink:

[quote=« Fred le Mallrat »]sur l abonnement : oui
moi j ai commandé 2 fois des bouquins: c est long… et il te l envoie dans un carton trop grand pour le bouquin mais c est arrivé en bon état.
En même temps journaux.fr n est pas plus rapide (mais le carton est plus adapté.[/quote]

La seule collection que je reçois par la Poste (parce que les autres, que ce soit Bibi Fricotin, Tanguy et Laverdure ou les Schtroumpfs, je les achète en rayon presse), c’est Star Wars : en tant que co-rédacteur des suppléments, je suis abonné d’office, donc je suis traité comme tout le monde (peut-être un peu en avance par rapport à certains abonnés, cela dit, mais question qualité de l’envoi, je suis soumis au même régime).
Et dans l’ensemble, c’est pas mal. Le dernier envoi (Ordre Jedi 1 et Clone Wars 8, soit les tomes 34 et 35 de la collection) est arrivé avec quelques gnons bien marqués, signe qu’une partie de foot endiablée a eu lieu dans les locaux de nos amis facteurs, mais à l’intérieur, les bouquins étaient en bon état.

Bon, puisque j’en suis à évoquer cette collection, j’en profite pour signaler aux amateurs qui nous sommes en train de travailler sur les tomes 45 et 46 (à différents degrés d’avancement), et que cette dizaine voit arriver de nouvelles séries, telles que Legacy, KOTOR, Agent de l’Empire ou Dark Times. Et dans l’ensemble, tout cela va de très bon à excellent.

Jim

:unamused:

:wink:

Cool, je vais surveiller ça…Agent de l’Empire fait partie de ces quelques titres SW/Delcourt que je n’ai pas pu me procurer à l’époque…

On peut encore se procurer ça??

Pour ma part, j’en vois encore de temps en temps…pas dans ma maison de la presse, mais dans le rayon kiosque du supermarché de ma ville par exemple…

[quote=« barney stinson »]

:unamused:

:wink:[/quote]

Ah bon ? C’était du rugby ?

:wink:

Jim

Alors je vous passe un tuyau que j’utilise souvent.
Il est possible de commander auprès d’un point de vente presse.
Grosso modo, faut s’amener avec un exemplaire précédent afin que le gars note le code-barre (l’info importante, en fait, c’est l’ISSN de la revue, qui est en quelque sorte son immatriculation). Avec ça, il est en mesure de demander à sa messagerie de lui mettre de côté la série quand elle sort.
Il est parfois possible de récupérer des numéros qu’on a loupés. Par exemple, moi, je suis la série des Tanguy & Laverdure. Or, la messagerie avait cessé de livrer mon épicier après le numéro 6. Ayant trouvé le 8 à la ville d’à côté, je suis venu le voir en lui demandant de réclamer le 7, et de demander la série à partir du 9. Hé bien tout a bien marché, j’ai récupéré le numéro manquant et depuis lors, je reçois chez mon épicier les nouvelles sorties.
(Bon, parfois, ça merdouille, hein : j’ai un Lili qui me manque, par exemple…)
Dans l’ensemble, c’est une pratique facile. Il faut simplement que votre point de vente soit au courant de la pratique. Si peu de gens le réclament que certains ne l’ont jamais fait. Mais grosso modo, il faut leur suggérer de demander à leur contact auprès de la messagerie, comment procéder. Il suffit d’une connexion ouaibe, et zou.
Je résume : code-barre, ISSN, demande, commande.
Si vous connaissez bien un point de vente, si vous êtes pote avec un kiosquier, ça sera pas difficile.
:wink:

Jim