STAR WARS LÉGENDES: LA GENÈSE DES JEDI t.1-2 (Collectif)

image

Star Wars Légendes : La génèse des Jedi 1
Edition collector cartonnée
Disponible à partir du : 16/04/2023

Qté:
1
30,00 €

PRÉ-COMMANDE
Description
Découvrez les origines de l’ordre Jedi ! Remontez plus de 25 000 années avant les débuts de la saga Skywalker, avant les sabres lasers, avant l’hyperespace et avant que les voies des Jedi se diffusent dans toute la Galaxie. Tout débute sur une planète mystérieuse où l’équilibre de la Force est sur le point d’être bouleversée à jamais !

Plus d’information
Plus d’information
John Ostrander, Jan Duursema
19 avr. 2023
Livres
376

Je suis bien curieux de connaitre le contenu du tome 2 Delcourt avait publié un seul tome avec une pagination équivalente à ce premier tome epic

Ces Epic proposent également les vieilles mini-séries Tales of the Jedi des années 90. Dans le tome 2, il y a aura

Star Wars: Tales of the Jedi - The Golden Age of the Sith #0-5; Star Wars: Tales of the Jedi - The Fall of the Sith Empire #1-5; Star Wars: Tales of the Jedi #1-5; Star Wars: Tales of the Jedi - The Freedon Nadd Uprising #1-2

1 « J'aime »

Tres mauvais.

Très bon.

Trop rapide et le dessin fait mal.

Le sommaire :

STAR WARS EPIC COLLECTION : STAR WARS LÉGENDES – LA GENÈSE DES JEDI T01

John Ostrander, Jan Duursema I 376 pages, 26,00 € (édition régulière), 30,00 € (édition collector)

Découvrez les origines de l’ordre Jedi ! Remontez plus de 25 000 années avant les débuts de la saga Skywalker, avant les sabres lasers, avant l’hyperespace et avant que les voies des Jedi se diffusent dans toute la Galaxie !

(Contient les épisodes US Star Wars: Dawn of the Jedi – Force Storm (2012) 1-5, Star Wars: Dawn of the Jedi – Prisoner of Bogan (2012) 1-5, Star Wars: Dawn of the Jedi – Force War (2013) 1-5 et Star Wars: Dawn of the Jedi (2012) 0, précédemment publiés dans La genèse des Jedi 1-3)

En haut c est la variant, la couv « normale » c est

Bon c’était pas mal du tout. Le format mini série fonctionne bien sur les deux premières. La dernière sent la précipitation, un épisode de plus n’aurait pas fait de mal. Sinon chapeau à Ostrander qui a recréer un univers et ses habitants et à Duursema d’aboir fait vivre tout se petit monde. C’est pas la série du duo que je préfère mais elle fonctionne très bien et est de meilleure qualité que les séries actuelles.

Mon avis (qui date de l’intégrale Delcourt) :

Publiée aux Etats-Unis entre 2012 et 2014, Star Wars : Dawn of the Jedi est une série qui a mis plusieurs années à se concrétiser (l’illustration de Rodolfo Migliari qui orne la couverture date de 2003). Fort de leur longue expérience sur l’univers étendu de Dark Horse, John Ostrander et Jan Duursema (Clone Wars, Star Wars : Legacy…) étaient les auteurs tout désignés pour chroniquer cette « grande culture perdue des Jedi », « l’Atlantis » de la saga des étoiles, pour reprendre les mots de John Ostrander.

La Genèse des Jedi est composée de 15 épisodes, répartis entre trois mini-séries. La première, L’Eveil de la Force, transporte le lecteur plus de 36.000 ans avant la Bataille de Yavin. Des êtres venant de différents mondes sont rassemblés par des pyramides sacrées, les Tho Yor, et envoyés sur Tython, une planète dont l’existence repose sur un équilibre parfait entre les deux côtés de la Force. Là, les Je’daii (ce qui signifie « centre mystique ») commencèrent à étudier la Force pour comprendre leur nouvelle place dans l’univers. Le prologue est un peu lourd car une grande masse d’informations est résumée en quelques pages. Dix milles années d’histoire sont passées en revue en respectant une tradition orale de maître à élève et je trouve que certains points auraient mérité d’être un peu plus développés.

Passée cette entame, on apprend à connaître les personnages et le récit monte doucement mais sûrement en puissance. L’intrigue s’attache principalement à trois jeunes Je’daii, Shae Hoda de Dathomir, Sek’nos Rath des Sith et Tasha Ryo la twi’lek, et à leur rencontre avec Xesh, limier né pour servir le côté obscur dont la présence sur Tython va déclencher une véritable tempête de Force. J’aime beaucoup la caractérisation de ces personnages (comme souvent chez Ostrander, certains marchent sur un fil ténu, entre ombre et lumière) et ils sont au centre de scènes d’action bien tendues. Le final prépare le second arc narratif, Le Prisonnier de Bogan, pour lequel Ostrander et Duursema passent à la vitesse supérieure.

La menace générale y est intensifiée (les Rakata, prédateurs de la Force), les protagonistes sont très bien développés (notamment par le biais des flashbacks) et les rebondissements sont nombreux. Pleine d’action et de suspense, la suite des événements repose en partie sur la fragile alliance entre Xesh et Daegen Lok, Je’daii déchu banni sur la lune sombre de Bogan à cause de ses visions qui flirtent un peu trop avec le côté obscur. Mais Lok est bien déterminé à sauver son ordre…à n’importe quel prix…

La dernière partie, La Guerre de la Force, étonne dans un premier temps car l’action se déroule un an après le cliffhanger de l’acte II. L’arc narratif est très dense, les auteurs ont injecté beaucoup d’éléments pour offrir une fin satisfaisante au conflit dans le temps imparti. Car la mini-série est sortie dans les derniers mois de publication des titres Star Wars chez Dark Horse avant la reprise par Marvel. Et il se dégage alors une certaine urgence de la lecture. On se doute que John Ostrander et Jan Duursema avaient certainement prévu plus pour cette période très reculée de l’univers étendu…et si ils avaient déjà fait mieux par le passé avec les aventures de Quinlan Vos et Cade Skywalker, cette épopée est marquée par de bons concepts, des moments très forts et des personnages très intéressants. L’étoffe des légendes…

Y a une intégrale en plus.
Faut pas que je tombe là-dessus …

C’est sorti dans quelle série Delcourt ?
Je commence avoir du mal à me repérer.

La Genèse des Jedi.

Jim

Ah merci, donc la présentation faisait référence aux albums de Delcourt, pour le précédemment publié.

STAR WARS EPIC COLLECTION : STAR WARS LÉGENDES – LA GENÈSE DES JEDI T02

Kevin J. Anderson, Tom Veitch, Chris Gossett, Tony Akins… I 304 pages, 26,00 € (édition régulière), 30,00 € (édition collector)

Cinq mille ans avant la naissance de Luke Skywalker, l’Empire Sith règne sur la galaxie au pic de sa puissance. Néanmoins, la Grande Guerre de l’Hyperspace risque de provoquer sa chute… Puis, un millénaire plus tard, deux légendes Jedi émergent : Nomi Sunrider et Ulic Qel-Droma.

(Contient les épisodes US Star Wars: Tales of the Jedi – The Golden Age of the Sith (1996) 1-5, Star Wars: Tales of the Jedi – The Fall of the Sith Empire (1997) 1-5, Star Wars: Tales of the Jedi (1993) 1-5 et Star Wars Tales: Tales of the Jedi – The Freedon Nadd Uprising (1994) 1-2, précédemment publiés dans Star Wars – La Légende des Jedi 1-3)

22 MAI

Doc a posté la HC en edition limitée
La couv softcover c est