STAR WARS LÉGENDES : L'EMPIRE t.1 (collectif)

C’est pas mal du tout. On voit les conséquences de l’ordre 66, les débuts d’un vador tout en puissance ou encore les derniers instants ou pas de certains jedi. En cela la série dark times m’a beaucoup plu. En général je suis pas méga fandes effets peinture en colorisation, mais pour Doug Westhley le rendu est très bon, tout comme les planches toutes en puissance de Leonardi. Un très bon tome, Soûle devrait s’inspirer un peu plus de Blackman pour sa série sur Vador tant elle est plus passionnante que la soupe qu’il nous sert depuis quelques mois.
Vivement la suite.
Je me posais de la question du rapport qualité/prix par rapport aux dernières intégrales delcourt qui me semblent plus chères que la présente version. ( 30 contre 35 euros de mémoire pour un papier équivalent). Qu’est ce qui justifie ça ? Les droits moins cher car déjà exploité ou le volume de tirage ?

Alors, je vais faire mon novice, j’ai deux ou trois questions concernant ces rééditions de panini:

  1. Panini détient-il tous les droits stars wars maintenant (par exemple, aussi les adaptations des films)?

  2. Est-ce que ces rééditions légendes ont l’air d être bien présentées ou encore de respecter un certain « ordre »(je vois par exemple dans le sommaire « clone wars tome 10 »,bizarre de ne pas le mettre avec la série, non?..)?

  3. Est-ce que panini va rééditer toutes les séries légendes (clone war, guerre des sith, infinities, empire des ténèbres,etc.)? (je suppose que oui)

  4. Pour les adaptations des films, je vois une intégrale delcourt (2012 et 2015) mais est-elle déjà sortie en grand format comme un « absolute » ?

Voilà, je suis intéressé par ces rééditions en souple, j’ai lu un ou deux trucs mais jamais plus…Si une bonne âme peut répondre…Merci d’avance.

  1. Panini détient-il tous les droits stars wars maintenant (par exemple, aussi les adaptations des films)?

Ils ont les droits des comics publiés par Marvel, c’est à dire les séries actuelles et les Legendes (donc les adaptations des films aussi). Pour les IDW, ils vont commencer par les High Republic

  1. Est-ce que ces rééditions légendes ont l’air d être bien présentées ou encore de respecter un certain « ordre »(je vois par exemple dans le sommaire « clone wars tome 10 »,bizarre de ne pas le mettre avec la série, non?..)?

C’est regroupé par thèmes. La façon dont les séries Dark Horse SW Republic et SW Empire le permet. Les éditeurs peuvent piocher dans les histoires, elles n’ont jamais été publiées chronologiquement par Delcourt par exemple…

  1. Est-ce que panini va rééditer toutes les séries légendes (clone war, guerre des sith, infinities, empire des ténèbres,etc.)? (je suppose que oui)

C’est bien possible. On dirait qu’ils se concentrent pour le moment sur les sommaires des EPIC Marvel…

  1. Pour les adaptations des films, je vois une intégrale delcourt (2012 et 2015) mais est-elle déjà sortie en grand format comme un « absolute » ?

Non.

Je te remercie beaucoup pour toutes ces précisions.

Pour idw, j’ai fait une petite recherche, c’est tout simplement star wars pour les ados si j’ai bien compris.

Et une dernière, tu m’as répondu de façon très « technique » sur la deux (et c’est très bien) mais as-tu un avis perso sur la mise en route de panini (en gros, si ça a l’air bien organisé/présenté à tes yeux de connaisseur)? Tu conseillerais à un novice?

Merci d’avance (et si pas, pas grave c’est déjà très complet!)

Les américains appellent ça du all ages. Les principaux ciblés sont les plus jeunes en fait, mais perso j’ai 47 ans et j’ai bien aimé ce que j’ai lu pour le moment…

Et une dernière, tu m’as répondu de façon très « technique » sur la deux (et c’est très bien) mais as-tu un avis perso sur la mise en route de panini (en gros, si ça a l’air bien organisé/présenté à tes yeux de connaisseur)? Tu conseillerais à un novice?

Je n’ai pas encore eu cet album entre les mains mais pour moi le sommaire est bien pensé…

Ces épisodes se passent après l’ordre 66, tu y verras les jedi survivants

Merci Doc et Tsouin pour vos précisions.

Le seul truc qui me freine pour l’instant, c’est la place chez moi…C’est un univers que j’apprécie, un peu comme chez vestron (alien, robocop etc) ou j’ai commencé avec deux ou trois et j’en suis à trente albums…Ici, ça va être tentant d’acheter à la suite (perso, ce sera(it) les éditions souples). Bon, je verrai…Merci encore.

Hop, in the pocket.

Je vais faire cette collection avec les versions souples. Les bouquins sont assez fins pour 430 pages et le prix fort acceptable.Il y a un texte d’introduction où panini présente un historique (marvel puis dark horse etc) et explique comment il va procéder pour la publication.

Mon avis sur le tome 1 :

https://www.sanctuary.fr/avis/138884/

Ah tiens, tu l’as quand même pris.

Celui là, c’est un SP (ce qui m’a permis de lire la mini-série dessinée par Leonardi que j’avais loupée à sa sortie)…

1 « J'aime »

Je pense l avoir. Mais où ?

Ouups je retire je retire

Merci pour la critique, pas encore lu de mon côté.

J’achète celui qui sort cette semaine et j’ai vu que clone wars commence en janvier.

Le prix des souples passera à 26 et l’autre version reste à 30 (site panini).

Tiens doc (vu que tu es un peu partout sur le forum :slight_smile: ), je ne sais pas où poser cette question: The Handmaid’s Tale sorti chez robert laffont, c’est considéré comme un comic?

Renée Nault étant américaine, et l’édition chez Robert Laffont étant une traduction, je dirais effectivement que c’est un comic book (la VO a paru chez Nan A. Talese).

Tori.

Canadienne en fait…et oui, si on doit le classer, c’est en comic-book

J’étais persuadé d’avoir écrit « canadienne » (l’éditeur aussi est canadien, au passage) !

Bon, cela dit, le Canada étant en Amérique…

Tori.

Merci pour les réponses à ma question hors sujet. (au cas où, excellente adaptation en bd/comics, je n’avais ni lu le roman, ni vu la série)

Pour Star wars, si les prix se confirment (que les cartonnés restent à 30€), je me tâte à faire cette collection toujours en souple vu que la différence s’est un peu raccourcie…Mais je crois que le gain de place est assez conséquent sur plusieurs albums…Aussi, je crois qu’en Belgique, du moins dans mon coin, j’ai l’impression qu’on est en bout de course pour les livraisons…L’état n’est pas toujours top et comme la version collector est moins fournie, je n’aurais pas trop le choix si exemplaire « abîmé »…

Vus avez une idée du nombre de volumes pour couvrir chaque période ?
Pour savoir dans quoi je me suis embarqué

35 tomes pour les titres qui m’intéressent donc. Merci Doc