STAR WARS - L'ÈRE DE LA RÉBELLION : LES VILAINS (Greg Pak / collectif)


*couverture à venir

STAR WARS : L’ÈRE DE LA REBELLION - LES VILAINS
Auteurs : Pak, Laming, Bachs
100% Star Wars, 104pages, 16,00 €
L’Empire Galactique fait régner un climat de terreur. Au centre de cette machine implacable se dressent Dark Vador et les Grands Moffs, dont Tarkin. Mais en dehors de la zone d’influence directe des troupes impériales, Jabba le Hutt, Boba Fett et IG-88 savent très bien comment tirer parti de la situation et se faire quelques crédits…Greg Pak dévoile la face la plus dangereuse d’une galaxie en pleine rébellion. Il est notamment épaulé par Marc Laming et Ramon Bachs.
(Contient les épisodes US Star Wars : Age of Rebellion Grand Moff Tarkin 1, Boba Fett 1, Jabba the Hutt 1, Darth Vader 1 et Special 1, inédits)
SORTIE LE 8 JANVIER

La couverture :

aorebvilainsvf

Peut-être mon chouchou ! L’heure est venue pour la trilogie originale de briller :

  • Tarkin : Nous pouvons approfondir le personnage en ayant connaissance de sa jeunesse, de la manière dont il a été élevé en mode « survivant » ce qui montre sa détermination et ses sacrifices. Nous pouvons voir un dirigeant tantôt juste mais qui s’avère cruel lorsque cela impact réellement l’empire.

  • Boba Fett : Un petit feeling Mandalo avec l’histoire de la guilde des Voleurs, voir Boba chasser. J’ai trouvé ça franchement cool à lire pour un récit aussi court. En plus comme avec Tarkin, visuellement c’est vraiment magnifique !

Jabba : Très sincèrement une histoire anecdotique sur un alcool très rare qui oblige Jabba à conclure une alliance pour tuer des mercenaires, des commandants de l’Empire et autres vermines. Mention + quand même pour retrouver les droides de la prélogie pour mon grand plaisir :')

  • Vador : Un récit plutôt intéressant montrant comment Vador peut craindre l’Empereur et surtout montrant la position de Vador de SW4 et donc en tant que « sous fifre » d’un commandant et donc toujours sous la coupe de quelqu’un. Le tout découlant à un retour à sa position dans SW5 et du coup montrant une évolution logique de son grade.

IG-88 : Récit montrant la puissance et la ténacité de ce droïde. Mais rien de bien spécial qui pousse à la lecture.