STAR WARS - L'ÈRE DE LA RÉSISTANCE : LES HÉROS (Taylor / Rosanas, Kirk)


*couverture à venir

STAR WARS : L’ÈRE DE LA RÉSISTANCE - LES HÉROS
Auteurs : Taylor, Rosanas
100% Star Wars, 120pages, 17,00 €
Poe Dameron et BB-8 sont en mission tandis que l’ombre du maléfique Premier Ordre s’étend sur la galaxie. Finn, Rose Tico, Holdoet Maz Kanata vivent de palpitantes aventures se déroulant avant les événements de Star Wars : Le Réveil de la Force. Rey, R2-D2 et Chewbacca doivent quant à eux faire un détour inattendu avant de retrouver Luke Skywalker. Ces combattants de la liberté sont les héros de la Résistance et ils luttent sans relâche pour défendre la galaxie.
(Contient les épisodes US Star Wars : Age of Resistance Poe Dameron 1, Rey 1, Finn 1, Rose Tico 1 et Special 1, inédits)
SORTIE LE 12 FEVRIER

La couverture :

82577810_10157799348304648_6111108377620774912_o

Qui dit vilains, dit héros ! Il y a du Taylor dedans mais pas que:

  • Rey : Cela n’apporte pas grand chose au personnage mais ça ajoute une étape qui se situe entre la mort de Solo et la rencontre de Luke du coup qui permet de montrer la tristesse de Leia, comment elle arrive à se battre mais également une Rey qui fait face à sa première véritable aventure en solo.

  • Rose : Un récit qui permet d’approfondir le personnage de Rose que je n’apprécie pas particulièrement et qui ne ferra pas plus apprécier le personnage.

  • Poe / Holdo : Deux histoires qui se « rejoignent » car plus que mettre en avant Poe dans le premier récit (alors qu’il est le héros) met en valeur Holdo tout comme le second récit ou elle gagne son grade de SW8 de la plus belle des manières. Cela approfondi un personnage qui en avait besoin et le rend plus intéressant.

Finn : Une petite histoire toute simple ou Finn montre qu’il est bien dans un creux entre servir le Premier Ordre et devenir un gars de la Résistance avant SW7. Finn est traité comme un moins que rien et écoutera son coeur pour sauver une espèce extraterrestre façon Chauve Souris. Rien de bien fou, mais une histoire sympa.

Androide / BB8 : Une histoire qui montre BB8 savoir se défendre à la manière de R2D2 et qui permet aux rebelles de gagner des renforts androïdes. Au mieux cela montre que les droides possèdent une sorte de conscience, au pire ce n’est pas bien intéressant.