STAR WARS : LES DERNIERS JEDI (Rian Johnson)

Apparemment c’est du Flamby cette rumeur :

starwars-universe.com/actu-1 … bidon.html

Pas d’info pour le Star Wars Day ?

Non…mais le May the Fourth, c’est surtout une journée de fans pour fêter Star Wars…des célébrations, des vidéos, des cosplays, des dessins partout sur le net…

J’aime bien le Edgar Allan Poe Dameron, d’ailleurs… :wink:

Daisy Ridley a relancé l’opération de charité Star Wars : Force for change

Le réalisateur Chris Miller a teasé le tournage prochain du spin-off sur le jeune Han Solo :

Des animaux ont fait la tronche :

etc, etc…

Excellent le Yochat !

Star Wars VIII : Fall of the Resistance ?

http://imageshack.com/a/img921/4883/log1xj.png

Le titre officiel de l’épisode VIII est Star Wars : The Last Jedi (Le Dernier Jedi) !

http://www.cine-sanctuary.com/public/sanctuary/img/starwars2/star-wars-last-jedi.jpg

Y aura McLeod ?

C’est maintenant officiel (parce que le doute était permis) : The Last Jedi se traduit en V.F. au pluriel !

http://www.cine-sanctuary.com/public/sanctuary/img/starwars2/Screenshot-2017-02-17-07.44.34.jpg

Ce qui ne veut rien dire : Star Wars (au pluriel) avait bien été traduit La guerre des étoiles (au singulier).

Bon, ils ont tendance à faire un peu plus attention, maintenant, mais on n’est jamais à l’abri de voir un truc différent en VO et en VF (du genre d’un « I am Groot » devenant « Je s’appelle Groot »)…

Tori.

[quote=« n.nemo »]en quoi il est ambivalent et trouble l’empereur?

Le coup des ewoks dans le retour est pas mal : l’imprévu, des créatures toutes faibles qui font dérailler la plus grande puissance militaire de l’univers avec à sa tête un élitiste.

jolie pied de nez[/quote]

Je découvre que tu as dit ça.
Tu fumais quoi au moment de la saisie ? :slight_smile:

Le premier teaser :

https://www.youtube.com/watch?v=r1WS4GDcX2k

youtube.com/watch?v=r1WS4GDcX2k

C’est marrant comme cette bande annonce fait écho à celle d’il y a deux ans.
Et ça file des frissons.
Vivement décembre.

Jim

Y’a du souffle, pas de doute.

[quote=« Jim Lainé »]C’est marrant comme cette bande annonce fait écho à celle d’il y a deux ans.
Et ça file des frissons.
Vivement décembre.

Jim[/quote]

je pense que c’est tout à fait normale. Elle semble même battit comme un miroir, mais avec des choses différentes, le plus prononcé étant le plan sur le masque de Vador qui est détruit là ou dans la BA du précédent on le voyait comme une relique.

Chouette affiche.

Il faut que je regarde à nouveau, mais il m’a semblé que le masque détruit était celui de Kylo Ren et non celui de Vador…

Tori.
Edit : Bon, j’ai regardé une deuxième fois : il semble effectivement que ce soit le masque de Vador (mais je ne pourrais pas l’affirmer à 100%).

Pour moi, c’est le casque de Kylo Ren…

Après un check rapide sur le net, il semble que pour la plupart des commentateurs du trailer ce soit bien le casque de Kylo Ren…

Comme quoi, en regardant en ayant une nouvelle idée en tête, on y voit autre chose : avant le message de Kab, je ne m’étais pas posé la question : pour moi, c’était celui de Kylo Ren… Après son message, j’ai regardé (et a fait pause), et il m’a semblé y voir l’œil de celui de Vador… Mais mon esprit devait être conditionné par ce que je cherchais à voir.

Et ça paraît logique que ce ne soit pas celui de Vador : cette bande annonce fait, comme l’a si bien dit Jim, écho à celle de l’épisode précédent, mais en y remplaçant des éléments par d’autres (Finn essoufflé par Rey essoufflée, par exemle)… Et donc ici un masque par un autre.

Tori.

Ça induit une évolution, une continuité.
Je continue à penser que l’un des enjeux de la saga en cours, c’est le basculement d’un héros. Au sortir de la séance du Réveil de la Force, je songeais à Rey, qui a déjà tout du jeune Jedi tenté par le côté obscur (par la colère). En revoyant le film récemment, je me dis que Luke pourrait aussi basculer. L’essoufflement de Rey est-il dû à la difficulté de l’apprentissage ou à la sensation que son mentor l’entraîne dans une direction qui n’est pas celle qu’elle cherche ?
Mais c’est intriguant.
Miam.

Jim