STAR WARS : LES RUINES DE L'EMPIRE (Rucka / Checchetto)

Eh bien merci pour ces précisions, j’ai enlevé ce terme de ma critique… :wink:

Hop hop, attends ! C’est juste un commentaire en passant, il ne me semble pas que c’est deux choses équivalentes, mais tu sais je ne suis pas un expert en la matière. :wink:

Tu sais, dans le doute…et la phrase fonctionne aussi bien sans… :wink:

[quote=“artemus dada”]

Non je ne crois pas.

Déjà en **France ** les séries et les personnages n’appartiennent pas à l’éditeur comme on peut le voir aux U.S.A dans la majorité des cas. Mais tu le sais déjà.

En fait il faudrait bien entendu avoir le contrat sous les yeux, mais Lazarus est surement plus près d’une publication “normale” française type Blueberry par exemple et au hasard (?), que de ce qu’on appelle communément “à compte d’auteur”.

Ensuite “à compte d’auteur” à une traduction en anglais : vanity press.

Et je me souviens notamment de plusieurs publicités pour des publications “à compte d’auteur” et elles ne concernaient jamais un éditeur de livres mais plutôt des “entreprises” qui ne font que ça.[/quote]

Je ne vois pas bien la différence entre les deux termes ! :blush:

Pour moi, “à compte d’auteur”, c’est très proche de l’auto-édition.
tandis que le “creator owned”, les droits appartiennent bien à l’auteur, mais l’éditeur décide beaucoup de choses (nombre d’exemplaires, dates de sortie, format, etc.), et a peut-être, aussi, un certain droit de regard (ou au moins d’orientation ou de conseil) sur l’œuvre, tandis que dans le premier cas, l’éditeur se contente de “fabriquer” le produit que l’auteur veut.

Tori.

Ah, merci. Donc Fantagraphic et Image font du “creator owned”, là où les projets kickstater sont “à compte d’auteur” … subventionnés ! :mrgreen:

Désolé je n’avais pas vu ta question.

Y a pas de mal. On ne peut pas tout voir ! :wink:

Bon lecture pour moi aussi, de bonnes idées (le messager, les passages sur Naboo, la quête de Luke), des beaux dessins… pas d’informations importantes certes, mais comme d’autres le disaient, c’est un très bon épilogue de l’épisode VI. Je le recommande aux fans de la saga !

Intéressant quand même, car ce sont les parents de Po Dameron, le pilote de l’épisode 7, non?

Ouaip !

[quote=“Le Doc”]

Ouaip ![/quote]

Evidemment, mais c’est pas le point qui m’a le plus intéressé.

D’ailleurs il parait que c’est marqué sur la 4ème, non ?

Ça l’est :slight_smile: C’est le principal argument de vente je pense. Mais c’est pas trop grave, leur identité ne fait l’objet d’un cliffhanger ou autre.

Non mais je l’ai lu. Mais bon l’argument marketing est quand même honteux xD

Bon ben perso j’ai trouvé ça trèssssssss ennuyant. Ça se regarde comme une soirée diapositive qu’on a pas réussi à éviter

“tiens là c’est moi avec la princesse Leïa”
“La c’est chéri avec Han Solo”
“La c’est l’arbre que nous a donné Luke Skywalker, qu’est ce qu’il était petit à l’époque”

Manque plus que la première dent de Poe et le tableau sera complet.

Bon c’est pas désagréable ou surprenant non plus hein. Ça donne ce pourquoi les lecteurs achètent le truc mais l’intérêt d’une espèce de rappel au Retour du Jedi est déjà très faible à mes yeux alors si on ajoute des aventures peu intéressantes…

En si, la dernière aventure avec Luke est sympa parce qu’il y a une vrai matérialisation dans une optique de reconstruction. Mais pour ce qui concerne Solo c’est inintéressant et en ce qui concerne Leïa et Naboo c’est assez insipide. On dirait le retour dans la Comté du Retour du Roi mais sans impact émotionnel.

[quote=“Lord-of-babylon”]Bon ben perso j’ai trouvé ça trèssssssss ennuyant. Ça se regarde comme une soirée diapositive qu’on a pas réussi à éviter

“tiens là c’est moi avec la princesse Leïa”
“La c’est chéri avec Han Solo”
“La c’est l’arbre que nous a donné Luke Skywalker, qu’est ce qu’il était petit à l’époque”

Manque plus que la première dent de Poe et le tableau sera complet.

Bon c’est pas désagréable ou surprenant non plus hein. Ça donne ce pourquoi les lecteurs achètent le truc mais l’intérêt d’une espèce de rappel au Retour du Jedi est déjà très faible à mes yeux alors si on ajoute des aventures peu intéressantes…

En si, la dernière aventure avec Luke est sympa parce qu’il y a une vrai matérialisation dans une optique de reconstruction. Mais pour ce qui concerne Solo c’est inintéressant et en ce qui concerne Leïa et Naboo c’est assez insipide. On dirait le retour dans la Comté du Retour du Roi mais sans impact émotionnel.[/quote]

Je reviens la dessus, pourquoi? Je trouve au contraire que c’est une partie super intéressante puisque pas du tout exploré encore dans la “nouvelle continuité”.

Parce que je fais partie de ces gens qui considèrent que les zones d’ombres d’une histoire connue ou les prolongements directs d’une fin actée n’ont pas forcément intérêt à être connus. Et de manière général les exemples de livres, séries ou films médiocres jouant sur ces ficelles ne m’incitent guère à changer d’avis.

C’est marrant que tu parles du retour dans la Comté car c’est mon éternel regret dans la trilogie de Jackson.
Avoir sacrifié les 60 dernières pages du bouquin (ok, ça aurait fait 20 mn de film mais on n’était plus à cela près) et loupé la transformation définitive de Sam, Merry et Pippin.

Mais je n’ai pas eu ce sentiment dans les Ruines de l’Empire.

Quand tu regardes l’épisode 6 à 10 ans, les gentils ont gagné c’est très bien. A notre âge, tu sais bien que le foutoir va juste commencer.
On le montre ici et c’est une bonne chose à mon avis.

STAR WARS : LES RUINES DE L’EMPIRE & LE RÉVEIL DE LA FORCE (Coffret Métal)
Auteurs : Rucka, Checchetto, Wendig, Ross
100% Star Wars, 230 pages, 32,50 €
L’Empereur est mort et l’Empire est en déroute. La bataille est pourtant loin d’être gagnée pour l’Alliance Rebelle et Shara Bey, la mère de Poe Dameron. Des années plus tard, la Résistance et le Premier Ordre sont à la recherche de Luke Skywalker. Retrouvez Rey, Finn et Kylo Ren dans l’adaptation officielle du film en comics.
(Contient les albums VF 100% STAR WARS : LES RUINES DE L’EMPIRE et LE REVEIL DE LA FORCE)
SORTIE LE 29 NOVEMBRE