STAR WARS : LES STRIPS QUOTIDIENS t.1 (Russ Manning)

(Le Doc) #1

Star Wars - Strips tome 01

272 pages, 39,95 EUR

Alors que l’histoire de la franchise Star Wars n’en était qu’à ses balbutiements, les récits situés en dehors des films se limitaient à quelques romans, quelques dizaines de comics et une gamme de jouets encore peu étendue. Le développement d’un comics strip quotidien de Star Wars fut alors ce qui se rapprochait quasiment le plus du ton et de l’esprit des films. C’est Russ Manning, dessinateur légendaire de Magnus et de Tarzan, qui ouvrit alors le bal…

SORTIE LE 6 JUIN

(soyouz) #2

Arf, 40 euros … bon, Russ Manning quand même !

(artemus dada) #3

Je pensais comme toi, et j’ai fait une simulation via le convertisseur de l’Insee.

Alors avec cet article précisément c’est pas trop possible (il n’y a pas d’équivalent avec ce que je voulais faire), mais j’ai fait un calcul avec le magazine Star Wars Hors-série 2017 de Panini, en le comparant à La Guerre des étoiles de Lug (1977), deux produits sensiblement identiques. Le SW H-S (2017) a une pagination un peu supérieur.

Eh bien, finalement les prix son presque équivalents.

Le SW H-S aurait valu en 1977 11,25 francs, alors que le LUG valait 12 francs.

(soyouz) #4

Alors, je ne jugeais pas de la valeur, mais des sous qu’il fallait sortir pour un album.
Mais je te remercie d’avoir fait le calcul.

(artemus dada) #5

En fait je l’ai fait aussi pour moi, j’ai souvent l’impression que la bédé est de plus en plus chère, et lorsque je prends le temps de comparer (plus ou moins justement) je m’aperçois que la hausse n’est pas si évidente.

Cela dit, je te rejoins sur la somme à sortir ; les prix des kiosques sont plus “acceptables”.

Et si on convertit via l’Insee toujours, ce recueil à 39,95 € vaudrait : 262,05 francs. Je me demande (question rhétorique) si j’aurais déboursé une telle somme d’argent sous l’ancienne monnaie, en 2017, pour un album de BD ?!

(soyouz) #6

C’est une question que je pose régulièrement quand je fais la conversion de mon ticket de caisse en sortant de chez Gibert … et je préfère vite sortir cette idée de mon esprit !