STAR WARS : MAUL - SEIGNEUR DE L'OMBRE (Saison 1)

Lucasfilm annonce la série animée Maul - Shadow Lord. L’acteur Sam Witwer sera de retour pour prêter sa voix à Dark Maul, après les précédentes séries animées et plusieurs jeux vidéos.

En 2026 sur Disney +.

“In a new series set after the events of the final season of The Clone Wars , Maul rises again to lead the underworld factions.”

1 « J'aime »
2 « J'aime »

Renouvelé pour une 2ème saison (juste avant la diffusion de la première).

J’ai vu le premier épisode, c’est vraiment pas mal.

Passé un très bon moment avec ce début de saison. Visuellement, on reconnaît le style habituel des séries animées Star Wars mais avec des changements bienvenus, plus de nuances, plus de textures (on est très loin des tout premiers Clone Wars) et un travail sur les couleurs très intéressant, ça donne de chouettes plans…
L’atmosphère, les scènes d’action tendues et explosives, Maul en manipulateur qui n’hésite pas également à conduire ses équipes quand il le faut…tout cela est très solide, avec des nouveaux personnages efficacement présentés et développés au fil de l’histoire (le vieux Jedi et sa Padawan qui se cachent depuis l’Ordre 66…la série se déroule un an après la fin de la Guerre des Clones…le flic et son partenaire droïde) et une virée dans l’underworld Star Wars déjà bien prenante…
Après, je me dis que j’aurais du me décider à la finir, la série Clone Wars (pitêtre un jour mais je n’ai pas envie de me lancer dans sept saisons pour le moment), elle m’aurait fourni un peu plus de contexte sur les actes de Maul…mais l’ensemble reste quand même compréhensible sans cela…

1 « J'aime »

C’est ce qui me retient de me relancer pleinement dans les séries, animées et live, depuis mon abandon au milieu de la S2 de The Mandalorian : l’impression que ces séries, animées et live, reposent énormément sur Clone Wars et Rebels, que je n’ai quasiment pas vues, et alors que je n’ai aucune envie ni possibilité de me plonger dans une telle masse d’épisodes.
Je me doute qu’on peut regarder sans avoir vu ces séries antérieures, mais j’y perdrais sûrement, et ça m’embête.

Ca se comprend. Je l’ai fait pour Rebels (et je ne l’ai pas regretté) mais là pour Clone Wars, ça fait beaucoup. Après comme je l’ai dit, ce n’est pas incompréhensible non plus…mais on est clairement dans une continuation de l’histoire de Maul après cette série…

1 « J'aime »

Y’a moyen de trouver les épisodes clés en fouinant un peu ( comme la confrontation Maul/Opress vs Sidious )

Il y a cette solution oui mais quand je me lance dans une série, je préfère la regarder entièrement, pas juste des morceaux choisis…et comme j’ai assez de trucs à voir en ce moment…^^

Vu les épisodes 3 et 4…et ça reste bon. Classique…l’épisode 3 reprend le thème souvent vu de la tentation par le côté obscur…mais efficace dans la gestion des rebondissements et le travail sur les personnages comme le flic Brander Lawson, partagé entre son boulot chronophage et sa vie de famille. Son duo avec son partenaire droïde se complique et annonce une dynamique différente pour la suite avec le plan final…

1 « J'aime »

Clone wars c’est quand même le haut du panier.

Le développement d’ (purée le site transforme mes apostrophes en autre caractère ca me gave…) Ahsoka est top. Ca développe pas mal de choses sur la force.

Et pour moi, c’est LA façon de comprendre comment Palpatine a construit méthodiquement sa prise de pouvoir.

On y voit l’impact sur le commerce, les banques, le militaire et c’est bien mieux fait que : la fédération du commerce bloque une planète, c’est le foutoir et ça dérive.

Mine de rien, ça explique aussi pourquoi Ahsoka ne meurt pas durant l’ordre 66. Et pas parce qu’elle était bien cachée…

Rebels j’ai eu du mal sur la 1ere saison, je trouvais cela plus enfantin..mais les personnages sont top et m’ont fait poursuivre.

Et ça devient de plus en plus intéressant au fil des saisons en fait.

1 « J'aime »